VISITE MEDICALE ANGLETERRE

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Freud
      Participant

J’ai passé ma visite médicale PNC au CEMPN de Toulouse au mois de septembre ==> Résultat = Inapte.

TOUT va bien, cependant je suis sourd comme un pot de l’oreille droite.

Avec le médecin chef du CEMPN de Toulouse nous avons monté un dossier pour faire une demande de dérogation auprès du Conseil Médical à Paris.

Ce dossier était composé de l’ensemble des examens réalisés le jour de la visite médicale, de l’audiométrie que j’avais réalisé chez eux 3 mois auparavant (ainsi que le seconde), mais aussi d’un IRM de mes oreilles réalisé cet été à Toulouse accompagné d’un commentaire du Professeur qui me l’a fait faire.

Ce commentaire adressé à l’atention du Médecin chef du CEMPN de Toulouse, signifiat que mes tympans étaient nickels, que je ne souffrais d’aucunes maladies, que mon oreille droite ne présentait aucune lésion… et que de ce fait, mon oreille gauche marchant à 100% ne pourrait en aucun cas souffrir de la surdité de mon oreille droite, étant elle d’origine congénitale.

Mon professeur encourageait donc ma demande de dérogation dans le but de pouvoir exercer le métier de PNC.

Courant octobre résultat de ma demande de dérogation ==> INAPTE

Le médecin chef du CEMPN de Toulouse m’a dit que je devrais essayer de passer cette visite médicale en Angleterre, car selon lui ils sont beaucoup plus souples, et que je devrais pouvoir l’obtenir.

Je ne prends pas du tout pour argent comptant ces propos, et c’est pour cette raison que j’ai souhaité passer ma visite médicale d’abord en France, pour avoir un oui ou un NON officiel (malheureusement pour moi).

Par contre je souhaiterais savoir si quelqu’un sait à qui s’adresser en angleterre pour me mettre en contact avec eux et qu’ils me disent si c’est possible que je la passe (ou sous quelles conditions) et si j’ai mes chances de l’obtenir. 😉

Freud
        Participant

Nobody knows ❓ ❓

Tibibe
          Participant

Passer sa VM en Angleterre pour voler en france chez une cie Fr?

il me semble bien que ce n’est pas possible.

Tibibe
            Participant

C’est pour cela que je posais la question!
              si c’est pour bosser en FR ça ne servira à rien aucune cie n’acceptera les VM des autres pays d’europe.

Freud
              Participant

Bien sûr que non que c’est pas pour ensuite postuler en France. 😀

C’est bien sûr pour postuler ensuite en Angleterre 😉

Je continue mes recherches.

Tibibe
                Participant

@Freud wrote:

Bien sûr que non que c’est pas pour ensuite postuler en France. 😀

C’est bien sûr pour postuler ensuite en Angleterre 😉

Je continue mes recherches.

tout ce que je sais sur la VM made in UK c’est qu’ils sont bien plus chiant qu’en france, j’avais un collegue qui bossait avec moi (Cie fr) et n’avait eu aucun soucis lors de ses vm tous les 2ans, et lorsqu’il est parti bosser chez EZY, il a été declaré sur place inapte 😀

Vous lisez 6 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 905 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages