- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
julief, le il y a 14 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 12 mai 2011 à 14 h 27 min #86749
Bonjour,
Cela fait maintenant qqs temps que je parcours ce site.
Ma question existe sûrement déjà mais étant donné que je trouve pas la réponse et que c’est assez important si qqn veut bien y répondre ça serait vraiment très aimable 😉
J’ai mon CFS depuis 10 mois dc comme beaucoup de personnes ici (je suppose!) j’attends les différents recrutements. J’avais effectué la visite médicale en passant ma formation CFS et la période de validation vient de se terminer. Selon vous est-ce que je dois impérativement la repasser pour les sélections?
Merci beaucoup…..julie
- 12 mai 2011 à 14 h 44 min #124767
@julief wrote:
Bonjour,
Cela fait maintenant qqs temps que je parcours ce site.
Ma question existe sûrement déjà mais étant donné que je trouve pas la réponse et que c’est assez important si qqn veut bien y répondre ça serait vraiment très aimable 😉
J’ai mon CFS depuis 10mois dc comme beaucoup de personnes ici (je suppose!) j’attends les différents recrutements. J’avais effectué la visite médicale en passant ma formation CFS et la période de validation vient de se terminer. Selon vous est-ce que je dois impérativement la repasser pour les sélections?
Merci beaucoup…..julie
Salut ,
si tu postules auprès d’une compagnie française OUI tu devras être à jour de ta VM et pas besoin pour les compagnies étrangères.
- 12 mai 2011 à 15 h 38 min #124768
ok merci beaucoup! reste plus qu’à prendre rendez-vous alors…
- 13 mai 2011 à 11 h 58 min #124769
Salut ,
la visite de renouvellement est moins chère que la 1ere il faut compter il me semble 200 euros pour un renouvellement.
- 13 mai 2011 à 12 h 17 min #124770
220€ à Percy 😀
- 13 mai 2011 à 12 h 23 min #124771
250€ à Toulouse
- 13 mai 2011 à 20 h 10 min #124773
Haaaa ba c’est une bonne nouvelle! car sincèrement repayer 380 euros ça fait mal!! surtout que d’ici 2ans ça se trouve je ne serais toujours pas embauché!!! (ce que je n’espère vraiment pas!)
Par contre vous savez si lors de la visite on repasse tout les tests comme la première? - 13 mai 2011 à 23 h 20 min #124772
Pas de prise de sang pour cette fois ci .. 😀
- 14 mai 2011 à 12 h 05 min #124774
Pas de prise de sang!!!! cest plutôt bien (je deteste ça!!!!)
merci 😉 - 20 mai 2011 à 9 h 08 min #124775
Bonjour,
Après mes questions sur le renouvellement de la visite médicale et vos réponses; j’ai bien compris qu’il était mieux d’être à jour sur la VM pour les recrutements. La mienne étant périmée depuis janvier j’ai dc repris rdv pour le jeudi 26.
Cependant une question me trote tout de même dans la tête. A en lire nombreux témoignages sur les délais de recrutement etc…les délais entre l’obtention du cfs et l’embauche sont très grand…je me dis que 2ans ça passe vite et je me demandais si c’était nécessaire de me précipiter pour renouveller ma vm alors que si ça se trouve dans 2ans j’y serais encore! (à rechercher un poste!) c’est ça mon gros problème il y a toujours des « si »…beaucoup d’entres vous disent qu’il faut passer à « autre chose »; continuer à postuler et à se mettre au courant quand aux compagnies qui recrutent ou pas mais ne pas rester focalisé sur ça et continuer son chemin malgré tout. Et voilà le problème c’est que je me demande tout le tps: « oui mais SI je fais ça et que là ils m’appellent… » et SI et si….
Est-ce que certains d’entres vous ont des réponses là-dessus…je veux bien repayer la vm (c’est tout de même un cout!) mais est-ce que c’est vraiment nécessaire pour le moment?merci beaucoup…
ps: j’ai reçu la convoc pour la vm et apparemment on a le droit à une autre prise de sang…il s’agit du même contrôle sans l’ E.E.G
- 20 mai 2011 à 9 h 34 min #124766
Faut aussi te dire une chose, lorsque tu envois tes dossiers de candidature, si tu n’envois pas ta VM à jour ,ton dossier n’est pas traité (ou bien on te demandera la VM à jour à fournir).
Ensuite ça depend le type de Cies que tu vises!si elles sont française la VM à jour c’est quasi obligatoire, si c’est des Cies etrangeres (easy, qatar, ect) pas la peine de te faire chier ils ne l’a prennent pas en compte.
Apres si tu preferes economiser les 220€ (ou plus ça depend) jusqu’a la reprise des recrutements partout c’est ton choix, personne ne peut vraiment te conseiller à ce niveau là tu es maitre de tes decisions.
Par contre n’oublies pas aussi que si tu attends donc jusqu’a une réelle reprise (genre 1ou 2ans) ça ne sera pas une VM de renouvellement mais une nouvelle d’admission à refaire, et donc encore plus chère!! - 20 mai 2011 à 11 h 27 min #124765
Oui c’est sûr tu as raison; surtout que oui pour la plupart ce st des compagnies françaises. Par contre pkoi si j’ attends jusqu’a une réelle reprise ça ne sera pas une VM de renouvellement mais une nouvelle d’admission à refaire?
Je me doute que je suis seule maitre de mes décisions mais ya tellement d’attente, de surprise, etc…qu’à la fin on ne sait plus que choisir, ni que faire!!! mais je préfère refaire ma vm au moins de ce côté là je serais tranquille 🙂
je te remercie en tout cas pour ton aide 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.