- Ce sujet contient 27 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_maeva33, le il y a 13 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 19 mars 2010 à 21 h 29 min #85870Anonyme
Bonsoir,
J’aimerais savoir si en tant que PNC on peux dans nos valise en cabine emporter des produits liquides genre parfum..?
et si par expériences quelques PNC pourraient nous dire ce qu’il faut impérativement avoir dans sa valise, ce qui est primordial bien entendu 🙂 merci - 20 mars 2010 à 7 h 25 min #110634
A ma connaissance tu as les meme droits que les passagers… Ni plus ni moins…
- 20 mars 2010 à 9 h 06 min #110631
Je confirme 😕
- 20 mars 2010 à 9 h 14 min #110632
En resumé sur une rotation de 4 jours tu te laves avec le savon de l’hotel et point final!!!… Alors pour une rotation de 15 jours chez BLUE LINE imagine le delire… Courage 😀
- 20 mars 2010 à 9 h 28 min #110633
Et non, on a plus de libertés que les pax (selon la compagnie ? ;)) en général.
Sur les aéroports disposant d’un filtre personnel aéroport/équipage, pas de limitations côté liquide. Certains sont plus exigeants comme en GB où on est censés placer notre bagage en soute si nous avons des contenants de plus de 100ml, non disposés dans un sac plastique.
Pour le reste, à savoir ce qu’il faut prendre avec soi, imagine que tu es dans ta salle de bains : qu’utilises-tu dans ta vie de tous les jours ? 😉
- 20 mars 2010 à 10 h 07 min #110635
Mais vous ne faites que vous laver en escale ma parole!!!
Pour les choses indispensable et bien en premier lieu je préconise d’avoir toujours avec toi une tenue civile même si tu fais de l’aller-retour…si tu pètes un réacteur à Dakar que tu es bloqué 2 jours ca t’éviteras de te balader dans les rues habillé en costume!!
Après et bien comme mes collègues, tu choisis pour le reste…a toi de voir si tu veux te laver avec le savon de l’hôtel (le savon au cèdre et exfoliant pépin abricot 😆 )…sans oublier! ton petit gilet jaune évidement!
- 20 mars 2010 à 12 h 13 min #110636Anonyme
Merci a tous pour votre contribution!
Je posais la question par curiosité! imaginons que j’emporte un flacon de parfum de plus de 100ml, la patte dentifrice, un coupe ongle, ciseaux, des lames de rasoirs, savons liquide, shampoing….cela veux dire que systématiquement ma petite valise ira en soute? c’est chiant! imaginer après 7h de service à bord faire encore l’attente a l’aéroport pour récupère ces bagages!!! Mais bon si c’est la règle pour tous le monde on a pas trop le choix!
Donc vous confirmer (les PNC en activité) que vous mettez tous vos objets liquides en soute?
Merci - 20 mars 2010 à 12 h 55 min #110637
Moi je trimballe avec moi des produits de +100ml et jamais eu aucun probleme.
Et puis la valise sur Moyen courrier sans découché, ça sert pas à grand chose.Une grande sacoche suffit. - 20 mars 2010 à 14 h 09 min #110638
Dans mon bagage cabine j’ai, parfum de 100ml, brosse à dents, dentifrice, deo, gel de 300 ml !
- 20 mars 2010 à 15 h 20 min #110639
@ngarmane wrote:
Merci a tous pour votre contribution!
Je posais la question par curiosité! imaginons que j’emporte un flacon de parfum de plus de 100ml, la patte dentifrice, un coupe ongle, ciseaux, des lames de rasoirs, savons liquide, shampoing….cela veux dire que systématiquement ma petite valise ira en soute? c’est chiant! imaginer après 7h de service à bord faire encore l’attente a l’aéroport pour récupère ces bagages!!! Mais bon si c’est la règle pour tous le monde on a pas trop le choix!
Donc vous confirmer (les PNC en activité) que vous mettez tous vos objets liquides en soute?
MerciArrête de te prendre la tête avec ça, tu feras comme tout le monde et puis c’est tout 😉
Imagine que tu emportes ta valise en cabine et le reste de l’équipage en soute ➡ Que va-t-il se passer? Et bien tu attendras comme les autres et ça ne te fera pas arriver plus vite à l’hôtel… et en général, on récupère les bagages soute PN très rapidement, il n’y a pas d’attente… - 20 mars 2010 à 15 h 39 min #110640
@ngarmane wrote:
MerciConcernant mon message, j’ai bien précisé que ça n’était propre qu’à quelques aéroports en particulier cette obligation, la plupart laissent passer les liquides dans ton sac cabine 😉
- 20 mars 2010 à 17 h 08 min #110641Anonyme
Merci a tous 🙂
- 21 mars 2010 à 11 h 35 min #110642
@Webby wrote:
A ma connaissance tu as les meme droits que les passagers… Ni plus ni moins…
Je dirais que çà dépends des aéroports où tu vas.Autant certains sont trés chiants …oups pardon je voulais dire stricts,notemment les britanniques où la valise doit etre enregistrée,autant d’autres sont plus compréhensifs et te laisse passé même si tu dépasses les limitations.
- 21 mars 2010 à 15 h 23 min #110643
Dans ma valise (sachant que je suis sur MC sans découchés) :
– barres céréales et soupes et café en sachet (mange beaucoup dans l’avion)
– petite trousse de premiers secours avec doliprane, spafon, pansements, gel désinfectant, compresses… et qui m’est réservée
– vêtements civils (jeans, baskets, tee-shirt, pull et veste pour l’hiver ainsi que sous-vêtements et maillot de bain pour l’été)
– papiers de vol et passeport
– trousse de toilette (crème pour le visage, parfum, maquillage, savon, shampoing, démaquillant, déodorant mais pas de ciseaux ni autres trucs pouvant couper car mon bagage reste en cabine)
– livre pour m’occuper
– carte bleue et argent car on a l’air d’un idiot sans moyen de paiement en escale (a déjà vu)
– chargeur pour le portable
– lecteur MP3
– chemise d’uniforme en rechangeVoilà, tout ça tiens dans une pilotcase!! Le truc, c’est de bien tout plier correctement!! 😀 😀
En France, pour les équipages, il n’y a pas de limites pour les doses de liquide par contre, en GB, ils sont très tatillons à ce sujet et tu as les mêmes droits que les pax donc… tout doit être mis dans un sachet transparent et dans des récipients de – de 100ml!! Ce genre de récipients peuvent se trouver chez Séphora ou d’autres magasins du style!! Enfin, pour les parfums, il existe maintenant des flacons que l’on rempli avec son parfum et qui font moins de 50ml!!
- 21 mars 2010 à 15 h 50 min #110644
j’avais aussi dans ma valise mon parfum 100 ml jamais eu de problème et comme toxicity soupes en sachets , barres cereales etc ….
- 22 mars 2010 à 10 h 21 min #110645
Félicitation ngarmane pour BL tu m’as même pas prévenus lol
Bon sur le sujet tout est presque dit à par que si tu fait du long avec découché n’oublis pas ton adaptateur secteur pour les différentes prises dans le mondes, ta lotion antimoustique ( ^^ ça évite de se faire manger par les bèbètes ), un spray pour le nez pour eviter les sinusite baro ( dans ta sacoche de vol ), du labello ^^, un stylo toujours sur toi c’est très utile.
Voilou et bon vol!!! - 25 mars 2010 à 12 h 20 min #110646
Bonjour, je m’adresse aux PNC en exercice, j’aimerais avoir des conseils sur des bagages cabine (marques et type)? Je suis nouveau PNC chez XLF je n’ai aucune idée de quel type de bagage cabine acheter. Pratique, ergonomique… Merci de vos réponses!
- 25 mars 2010 à 12 h 38 min #110647
@max747 wrote:
Bonjour, je m’adresse aux PNC en exercice, j’aimerais avoir des conseils sur des bagages cabine (marques et type)? Je suis nouveau PNC chez XLF je n’ai aucune idée de quel type de bagage cabine acheter. Pratique, ergonomique… Merci de vos réponses!
tu verras chez XLF y’a pas de « standard » niveau sacoche ou valise on voit un peu de tout!!
sur LC certains ont des valises enormes, et d’autre de mini valisette, certaines à coque dur, d’autre non, certaines de marque et d’autres bon marché!!
Faut que t’adapte selon ce que tu as l’habitude de trimballer avec toi.
Concernant la couleur comme tu veux, evite juste le rose bonbon 😀sur MC une sacoche ou tu peux y mettre tes 3 carnets pis le reste de tes affaires suffit, mais j’en ai deja vu avec des mini valise, ou bien les sacoches CDB à roulette, il parait que c’est de bonne qualité et assez grand pour y mettre plein de truc!certaines n’ont presque rien sur MC a part une mini sacoche.(chacun fait ce qu’il veut)
Perso j’ai une valise a coque dur acheté à Carrouf quand je fais un LC (elle tient le coup et prend pas mal de conneries quand je reviens charger des escales shopping 😆 ), et une sacoche PC a 3 poches assez large pour le MC ou à la place d’y mettre un PC j’ai tout ce qu’il me faut pour faire un moyen courrier sans oublier le change (jamais à l’abris d’une panne 😉 ).
le tout etant de trouver ce qui te convient le mieux pour le trimbalage de tes affaires, sachant qu’on emmene pas tous les memes choses avec nous 😀 - 25 mars 2010 à 19 h 12 min #110648
tu as des boutiques dans les métros Parisien qui vendent des petites valisettes trés pratique est vraiment sympa…tu en as vers chatelet les halles dans le métro et parfois les prix sont meilleur marché que dans des boutiques standart.
- 25 mars 2010 à 19 h 16 min #110649
merci pour vos réponses
- 25 mars 2010 à 21 h 51 min #110650
Salut,
Tu peux également investir dans une valise de bonne qualité et qui durera une bonne partie de ta carrière,et avec des garanties,notemment lorsqu’il y a un défaut ou une réparation à faire: SAMSONITE, DELSEY sont de très bonne marques,solides et pratiques.Tu peux regarder sur le net où sont les différents points de vente.C’est un investissement qui peut etre chèr mais que tu amortira sur le temps.
Bonne continuation. - 25 mars 2010 à 22 h 23 min #110651
Pour les parisiens j’ai vu des valises sympas et pour pas cher sur le marché de Montreuil le Dimanche matin
- 26 mars 2010 à 22 h 25 min #110652
Salut ,
Au départ de CDG , tout le monde s’en fiche de ce quil y a dans ta valise : perso moi, g gel douche, mousse a raser, rasoir , dentifrice , shampoing , parfum, déo , meme pas dans un sac transparent et ma valise passe comme une lettre à la poste , par contre dans dautres pays comme la grande bretagne , la c strict , dc tu te conformes plus aux regles mais dans l’ensemble y’a pas de problèmes ! allez no stress !
bons vols
ezypnc @ CDG
- 3 mars 2011 à 22 h 56 min #110653
Bonsoir tout le monde,
Pour un vol LC, vos bagages vont-ils en soute obligatoirement ou pas?
Merci pour vos réponses - 4 mars 2011 à 9 h 58 min #110654
- 4 mars 2011 à 10 h 20 min #110655
EloB elle est à fond ! … ca y-est le rêve se réalise ! achète toi une belle valise !
Dommage, on ne volera pas ensemble 🙁 mais ça n’est que partie remise ! - 16 mars 2011 à 15 h 05 min #110656
oui! et la belle valise va falloir que je commence les recherches!
- 16 mars 2011 à 22 h 02 min #110657
pour la belle valise de pnc, j’ai acheté une airfrance by letanneur, et j’ai eu une remise de 10% en lui montrant ma carte cfs 😀 😀 , bon par contre, je suis restée 1heure dans la boutique a parler de la formation et du métier, le vendeur ( directeur du magasin ) a dù aimer mon discours, je lui ai donc montré ma carte cfs, et il m’a dit » bon, on va vous une petite remise sur la valise alors! » et voila, l’affaire est faite !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.