14 février 2025

Une solution??

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      H-town
      Participant

Salut tout le monde!
        Comme je l’avais écris il y a quelques mois, mon rêve est d’être pnc. J’ai toujours voulu travailler dans les airs, mais on me disait qu’il fallait être grand. Mesurant 1m62, j’ai cru que ça allait être mort pour moi. Que ça serait qu’un rêve qui ne se réaliserait jamais. Alors par dépit j’ai commencé une formation en option santé, parce que je ne savais pas quoi faire. J’ai ensuite abandonné puisque je n’avais aucun but précis. En parallèle je travaillais dans un kiosque à l’aéroport de ma ville, histoire de me rapprocher de l’ambiance que j’aimais tant. C’est l’été passé qu’une amie qui est hôtesse de l’air m’a dit qu’il ne fallait pas forcément être grand pour exercer ce métier. J’ai alors su que c’est ça que je voulais faire et que je donnerai tout pour y accéder. Tous les problèmes n’en n’étaient plus, puisque je mesurais 1m62 (mesurée il y a 4 ans chez mon médecin). J’ai alors fait des projets, décidé de retourner à l’école suivre des cours du soir pendant 4 ans (j’ai 23 ans) pour avoir un meilleur diplôme afin d’avoir toutes mes chances, tout en continuant à travailler la journée. J’ai décidé aussi d’aller en Allemagne faire un séjour linguistique afin de parler parfaitement l’allemand (puisque je désire bosser pour Swiss). Je serai capable de tout quitter et tout faire pour réaliser ce rêve, mais je crois que ça ne servira à rien, puisque aujourd’hui je me suis fait mesurer par mon médecin (le même qui m’avait mesuré la dernière fois) et il m’annonce que je mesure 1m57 et demie. 😥 Alors voilà, j’ai l’impression que mon monde s’écroule et que je pourrai définitivement pas faire ce que je voulais vraiment. Et tout ça pour 1/2 centimètre… Donc ma question est : Pensez-vous que certaines compagnies peuvent faire une exception? Sachant que Swiss demande de mesurer « minimum 1m58 » … merci d’avance 😥

Anonyme

Bonjour,

Qu’en pense Swiss ? Avez-vous essayé de prendre contact avec eux ?

La difficulté concernant les tailles moyennes à basses concerne la sécurité à bord de l’appareil. Selon le type d’appareil, le matériel de sécurité (ou pas d’ailleurs) peut être placé relativement haut. Quid du PN qui ne peut pas l’atteindre ?

H-town
          Participant

Bonjour,

travaillant à l’aéroport je suis menée à voir bcp de pnc et pnt, puis mardi un pilote de Swiss m’a surpris entrain de me faire mesurer par mon patron ( 😀 ) et il m’a dit que maintenant ils regardent plus trop à la taille sauf si c’est vraiment trop petit. Je lui ai dit que mon médecin m’a dit que je mesurais 1m57 et demie et il m’a dit que vue qu’en général on ne dit pas 1m57 et demie, ils arrondiraient à 1m58 pour avoir un chiffre rond et donc que c’était ok. Je suis rassurée :bounce:

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives