13 juillet 2024

Un conseil pour travailler…

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85483
      aeroflot
      Participant

        Bonjour,
        Merci beaucoup si vous pouvez m’aider.
        Je suis titulaire du CFS mais je n’ai rien trouvé pour cette année 🙁 , Je pensais donc faire une formation d’AEC… (au camas)
        j’en ai un peu assez de payer pour travailler 😉 mais peut-être que celà vaut le coup! j’ai lu qu’au sol aussi c’est un peu gelé ; je ne vise pas Air France, Est-ce que celà vaut le coup a votre avis, travaillez dans le milieu aéronautique est une vocation pour moi, j’aurais voulu un conseil,
        merci beaucoup

      • #106833
        eneko
        Participant

          Pour n’importe quels metiers se rapportant a l’aerien, je dirais que c’est pas le moment dans l’immediat. Si tu as entamé la demarche vers le metier de navigant, ne te rabats pas sur AEC tu vas etre decu…les 2 metiers sont differents et faut un minimum de motivation si tu veux tenir et prendre plaisir dans ce que tu feras! Avoir une passion ou une admiration pour le milieu aerien ne fait pas tout, on l’a tous ce desir et cette vocation de bosser dans un aeroport ou un avion (pour les PNC)…mais des fois c’est limite, la passion tu l’oublies vite!!
          Quant aux formations pour etre AEC, bcp sont gratuites…CFA, GRETA, Jeremy…les postes en interim pour AEC existent aussi, de moins en moins, mais il te faut une base, en tout cas une connaissance suffisante pour utiliser les logiciels d’enregistrement si tu veux etre retenu, differents d’une compagnie a une autre ou d’une boite d’assistance aeroportuaire. Les boites d’interim ne te formeront pas 🙁 !

        • #106831
          aeroflot
          Participant

            Merci beaucoup pour ta réponse!
            En fait ce qui me tracasse le plus c’est que j’ai 35 ans, je veux bien avoir toute la patience que cette période exige, mais j’ai peur d’être trop agée lorsque celà se décantera!
            Alors, oui c’est vrai que les 2 métiers n’ont rien à voir et peut être même que je risque d’être aigrie de voir les navigants 😳 mais les horaires décalées, l’ambiance, les avions etc…
            Celà me rassure que tu me dise qu’il y a des agences d’intérim, donc je vais essayer!
            C’est super sympa de m’avoir répondu!

          • #106830
            eneko
            Participant

              Concernant l’age, chez Af ce n’est pas un probleme. Des potes ont été recrutés a 40 ans pour etre PNC alors tu as pas de soucis a te faire. Et pour le sol, j’ai vu bien plus que 40 ans! Le probleme c’est que plus tu as de l’experience professionnelle (c’est appreciée aussi!), plus difficilement tu vas pouvoir te formater au systeme d’AF et rentrer dans les cases…et les cases chez AF ils adorent t’y mettre lol ! Je ne sais pas pour les autres compagnies..

            • #106829
              imported_zen
              Participant

                a ta place, j essaierais de travailler dans l hotellerie (réceptionniste par exemple).
                Tu pourras, à moins que je me trompe, beaucoup plus facilement et rapidement trouver du travail.
                Tu pourrais travailler en interim ce qui te permettrait de te liberer si un contrat comme pnc t étais proposé.
                Et cela sera extremement coherent d expliquer ton choix de travailler temporairement dans l hotellerie lors de tes futurs entretiens.
                Bonne suite pour toi!

              • #106832
                eneko
                Participant

                  Je confirme, une experience dans l’hotellerie est tres appreciée chez AF…moi je viens de ce milieu et ils m’ont en parlé a l’entretien (a l’epoque)..que ce soit pour le sol ou pnc d’ailleurs!! Ils adorent les gens qui ont vecu a l’etranger aussi…

              Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 668 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

              Archives

              Partages