- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonymous, le il y a 14 années.
- AuteurMessages
- 4 février 2011 à 17 h 36 min #86479
Bonjours a tous,
Voila je me pose une question, quand on rentre dans une compagnie aérienne étrangère, comment cela ce passe il ?
Doit on avoir un pied a terre a l’étranger ? Doit on parler anglais couramment ? C’est bien rémunéré ?Merci :alien:
- 5 février 2011 à 12 h 23 min #120043
Pas de reponses, decidement, mes questions vous font peur ou quoi? :bounce:
- 5 février 2011 à 12 h 43 min #120044
De quel compagnie parles tu exactement?
si c’est une compagnie du moyen orient (emirates, qatar, gulfair, etihad, ….ect) en effet il faut parler anglais couramment, la selection se fait en anglais, l’integration et la qualif machine en anglais, et à bord aussi tu parles anglais avec tes collegues.
Pour ce qui est du logement, chez les compagnies du moyen orient, tu est pris en charge et tu vis avec les autres PN au meme endroit (sorte de colocation).
la remuneration reste raisonnable dans ce type de compagnie.(voir les sujet sur qatar, et emirates y’a tout le detail)si c’est une compagnie Européenne (type Easyjet, swiss, british, qantas ….) eux aussi demande un niveau d’anglais assez correct, et parfois une langue en plus (swiss l’allemand est oblligatoire), pareil tout en anglais les qualifs et tout le tralala.
salaire raisonnable aussi chez eux.
pour le logement, là par contre tu te debrouilles, deja pour EZY t’es souvent basé en france donc tu restes chez toi, pour les autres à toi de trouver un toit proche de ta base (londres,…)tu as les infos sur de nombreuses compagnies ici meme sur ce forum, n’hesites pas à utiliser la fonction rechercher, plusieurs personnes ont deja detaillé maintes fois les selections conditions de vie, salaire, et j’en passe, sur des compagnies aeriennes etrangeres.
bon courage.
- 5 février 2011 à 19 h 46 min #120045
Merci beaucoup, comme quoi un stage en angleterre peu etre preferable..
Merci de tes reponses ca m’eclaircie beaucoup :drunken: - 9 février 2011 à 8 h 09 min #120046
@Mamid wrote:
si c’est une compagnie Européenne (type Easyjet, swiss, british, qantas ….) […] pour le logement, là par contre tu te debrouilles, deja pour easyJet t’es souvent basé en france donc tu restes chez toi, pour les autres à toi de trouver un toit proche de ta base (londres,…)
Tu veux dire que les compagnies étrangère ne sont basées que dans leur pays d’origine ?
Est-ce que c’est possible mettons de vivre en France tout en bossant pour British Airways ou Japan Airlines ?
- 9 février 2011 à 12 h 48 min #120042
@tsubasette wrote:
Tu veux dire que les compagnies étrangère ne sont basées que dans leur pays d’origine ?
Est-ce que c’est possible mettons de vivre en France tout en bossant pour British Airways ou Japan Airlines ?
Non je n’ai pas dit que l’ensemble des compagnies etaient basées dans leur pays d’origine,la preuve avec Easyjet qui a des bases en France et ailleurs en Europe, Qantas qui a une base Londres, pareil pour ANA.
Mais la plupart Compagnies du moyen orient type :Emirates, Qatar, Gulfair …ect , ne proposent qu’une base et c’est dans leur pays d’origine.
Je sais pas si c’est possible de vivre en france tout en travaillent pour BA, ou la JAL, mais ça doit etre le parcours du combattant a chaque fois pour te rendre en vol, et puis comment vas tu assurer tes astreintes depuis Paris?les changements de planning à la derniere minute pour X raisons, sans compter les frais de train et d’avion pour rejoindre ta base!
De plus ce type de compagnie accepte-t-elle que leur personnel ne vivent pas pres de leur base ou du moins dans le meme pays?Il y a des Sujets à propos de BA, dont une intervenante qui bosse chez eux, je pense que tu devrais faire une petite recherche dans le forum, et lui envoyer un MP pour avoir de plus ample renseignement sur le fonctionnement de BA.
- 10 février 2011 à 14 h 50 min #120041
Super, merci Mamid !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.