15 décembre 2025

Stats selection suite ç un envoi mail ou courrier

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86502
      TOUTLAHAUT
      Participant

        Bonjour à tous,

        Nous sommes très très très nombreux à envoyer dossiers et mails sans retour… alors je lance un appel à ceux qui ont la chance d’avoir été convoqué à une séléction… Quelle compagnie ? et suite à un envoi de dossier par Mail ou par courrier ???

        Voilà ça nous fera peut être gagné un peu de temps et de savoir comment fonctionne certaines cies ces dernières années.

        Mille mercis à ceux qui pourront répondre :bounce:

      • #120156
        imported_benmyriam
        Participant

          Bonsoir,

          Exactement la même situation pour moi, j’ai envoyé et renvoyé des mails, des candidatures spontanée… Et rien.

          Bon courage à tous 🙂

        • #120157
          Anonymous
          Participant

            j’ai l’impression qu’ici comme disait webby,les gens prennent l’info ensuite ils sont recrutés et puis hop plus de nouvelles et faire partager aux autres les choses c’est bien dommage

          • #120154
            imported_nhael
            Participant

              Bonjour a tous !!!

              Je me permets de répondre car j’ai lancé un sondage il y a qql temps, au près des personnes convoquées chez EAP (un grand merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre !!!)
              Sur les 5 personnes qui m’ont répondues :

              – 2 l’ont envoyé par mail

              – 3 personnes par voie postale et sur les 3, 1 personne a reçu un dossier de candidature à retourner
              1 des 3 lettres était manuscrite…

              voilà j’espère que j’ai pu t’apporter un bout de réponse !! 😉

            • #120155
              TOUTLAHAUT
              Participant

                merci nahel !!!

              • #120153
                ziguli
                Participant

                  Bonjour, pour ma part j’ai le CFS depuis novembre 2009 et j’ai, en tout et pour tout, reçu 4 convocations pour des selections.
                  La 1ère c’était en Avril 2009 chez Oxygène Airways (J’avais envoyé ma candidature courrier en Mars 2009), j’ai été selectionnée mais la compagnie était en création et ne se manifeste plus depuis novembre 2010. En Avril 2009 j’ai également été convoquée à des selections chez Transavia (j’avais envoyé mon dossier mail en Janvier 2009)…j’ai été jusqu’au bout et j’ai échoué au dernier entretien.
                  En Janvier de cette année, j’ai passé des selections EasyJet. Je suis super heureuse car je suis retenue et je commence mon stage à Luton le 28 Mars :bounce:
                  Il y a deux semaines j’ai été appelée par Aigle Azur pour passer des selections le 17 et 18 février (j’avais postulé chez eux presque tous les 2 mois depuis fin 2009 😕 ). Vu que je suis retenue chez EasyJet, j’ai rappelé Aigle Azur pour leur dire que je ne serai pas présente à cette selection. Aïe ca fait mal au coeur de refuser une selection….souvent toutes les bonnes choses se présentent en même temps et il faut choisir…

                  J’ai l’impression que ça recrute pas mal (EasyJet, Transavia, Aigle Azur et Europe Airpost…..)

                  Bon courage à tous

                • #120158
                  Nanou_
                  Participant

                    Super ce post, petit up, svp les gens si vous pouviez rajouter votre expérience 😛

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 741 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                Archives