- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_weirdmax, le il y a 13 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 16 octobre 2012 à 20 h 28 min #87903
Bonjour à tous,
J’aurais voulu savoir si certaines compagnies aériennes autorisent le fait de prendre l’espace d’une journée un stagiaire pour découvrir le métier.
Merci d’avance
Maxime - 20 octobre 2012 à 14 h 26 min #138993
Salut !
tu peux me contacter par mp et je peux voir se que je peux faire avec mes supérieurs…
A bientôt !
Levi
- 21 octobre 2012 à 17 h 51 min #138994
Si ça marche pas tu peux toujours contacter Twinjet, il me semble pas que ce soit possible de faire juste un jour de stage (c’est plutot une ou deux semaines) mais c’est peut être mieux pour se rendre compte du métier
- 22 octobre 2012 à 19 h 28 min #138995
Bonsoir, merci pour vos réponses.
J’ai mis une journée mais ça peux un peu débordé mais pas au delà d’une semaine, car je ne pas m’absenter de mon travail plus d’une semaine.
Pensez vous que ce soit jouable ? - 23 octobre 2012 à 9 h 41 min #138996
Une semaine ca peut être jouable chez Twinjet, quand j’ai fait mon stage à Marseille une stagiaire ne restait qu’une semaine (même si c’est censé être deux semaines mini), si ils ont besoin de quelqu’un juste une semaine pour combler un vide ça peut marcher (par contre il va falloir se plier à leurs dates), tiens voila le numéro de Twinjet, demande Charlotte Roze, c’est elle qui gère les pcb et leurs planning: 04 42 90 12 14
Bonne chance!
- 23 octobre 2012 à 16 h 13 min #138997
Merci pour les coordonnées.
Par contre est ce qu’il faut « réserver » longtemps à l’avance ? Car pour cette année, ça me parait difficile professionnellement parlant (par exemple cette année je pourrais prendre qu’une semaine au choix du 17 novembre au 1er décembre, sinon l’année prochaine j’ai pas trop d’empêchement).Si cela est positif je serais PCB : Personnel Complémentaire de Bord c’est bien ça ?
Je serais donc avec des PNC (ils ne vont pas me lâcher tout seul dans la nature lol) - 23 octobre 2012 à 17 h 00 min #138998
Pour prendre une place à l’avance, il faut que tu leur demande, aucune idée. après ils utilisent des beechcraft 1900D 19 places, donc pas besoin d’un pnc (à partir de 20 sièges) donc ils prennent uniquement un pcb à bord. Quelques photos d’un intérieur de Beechcraft (non twinjet) et de l’exterieur pour te donner une idée:

Si tu a de la chance le responsable des pcb te fera une petite formation et un vol pour te montrer, sinon tu as un livret stagiaire très bien fait ou tout est expliqué dedans, et tu peux toujours demander au pilotes si tu as une question. Pour résumer tu est seul avec les pilotes, tu fait tout en cabine (check cabine, accueil, demo secu, service etc…), ça peut paraître flippant d’être jeté dans le bain comme ça mais c’est très formateur et ça se passe très bien.
- 23 octobre 2012 à 21 h 11 min #138999
Ouaaa c’est à la flippant mais également excitant, ça me donne trop envie d’y aller !
- 23 octobre 2012 à 22 h 15 min #139000
Afin de me préparer, quel type de question pourra t elle me poser par téléphone ?
il faut surement que je lui envoie un dossier avec CV, lettre de motivation … Demandent il des photos de différente position comme le font certaine compagnie aérienne ?
Y a t’il des critères physique à avoir ?
Concernant l’uniforme, ils en fournissent un ou on prend un simple costume noir ?Si cela ce révèle positif, va t il falloir que je passe une visite médical spécial PNC (car le cout …)
- 23 octobre 2012 à 22 h 43 min #139001
Bonsoir, pas vraiment de questions dans mon cas (il me semble qu’elle m’a demandé si je parlais anglais), ah oui, quel base t’interesse aussi, regarde sur leur site web pour avoir la carte des bases, il faudra un cv et une photo (type portrait), Niveau critère physique je ne crois pas qu’il s’en soucient, la photo c’est juste pour te faire un badge, l’uniforme c’est pour ta poche, costume noir, chaussures de ville, cravate noire, chemise blanche. Pas de tatouages piercing etc…
Pour être PCB pas besoin de visite médicale ni de cfs
- 24 octobre 2012 à 19 h 59 min #138991
Merci pour ta réponse 😀
Je la contacterais la semaine prochaine. et je vous tiendrai au courant.
- 29 octobre 2012 à 13 h 15 min #139002
Bonjour à tous,
C’est idiot mais je ne sais pas trop quoi dire à la dame :
« Bonjour madame Roze, je me permet de vous contacter car je suis a la recherche d’une expérience professionnel en tant que stagiaire PNC dans le but d’une reconversion futur »
ça irais un truc comme ça ?
- 30 octobre 2012 à 8 h 24 min #139003
Oui, juste utilise le terme pcb sinon elle va croire que tu cherche un emploi rémunéré ^^
Lance toi et tu verra bien mais je peux te garantir que ça va bien se passer - 3 mai 2013 à 12 h 48 min #139004
Bonjour à tous,
Je sais, ça fait un très long moment que j’ai ouvert se post sans donner de nouvelles. J’ai contacté Mme Roze il y a peu, je lui ai expliqué ma situation et qu’il était difficile d’effectuer 15 jours de suites, mais pas infaisable ! Elle m’a donc dis, comme à tout le mondes, d’envoyer un dossier avec photo par mail etc. Comme vous pourrez le constater sur la photo du lien ci-dessous, je suis loin d’être « squelettique » (humour) par conséquent je fais un régime. J’attends de perdre suffisamment pour me racheter un costume et faire faire des photos.
(Pour info j’ai un costume actuellement mais marron rayé, ba oui Technico-commercial, par conséquent je ne pense pas qu’en mettant une photo avec ça, puisse le faire : )
Qu’en pensez-vous ?
Admettons que je sois admis en stage chez TwinJet, comment ça se passe, ils nous fournissent un uniforme ou c’est a nous de venir en costume ?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.