- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_daddyharry, le il y a 14 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 8 juillet 2011 à 17 h 57 min #86859
Bonjour à tous,
Je suis actuellement la formaton CFS chez AERO SCHOOL à Nanterre.
Pour le moment, cela vient juste de commencer, je suis ravie 😉On nous propose en plus de la formation un stage de 5 jours pour se préparer aux Sélections des Compagnies.
Ce stage ayant un coût non négligeable, j’aimerais avoir votre avis sur ce genre de stage.Est-ce vraiment utile pour ne pas faire de « grosses bêtises » le jour des sélections ou croyez-vous que ce n’est pas nécessaires?
Si quelqu’un a déjà fait ce genre de stage/formation, merci de me faire un feedback 😉Merci à tous
- 9 juillet 2011 à 9 h 21 min #125537
Déjà :
Sinon j’ai passé mon CFS chez Aeroschool aussi, et j’ai fait le stage de préparations aux sélections, ça m’a énormément servi. J’ai réussi les sélections Easyjet peu après, et surtout ça m’a beaucoup rassurée sur « l’attitude à avoir ». C’est un peu comme un « concours blanc » j’ai trouvé 🙂
D’ailleurs là j’ai eu plusieurs entretiens pour d’autres jobs (en attendant l’intégration) et je les ai tous réussis. C’était ma bête noire les entretiens, donc maintenant je me sens vraiment super à l’aise.J’ai bien aimé le fait que ça t’entraîne, que ça donne confiance en soi, et que ça permette de s’enlever une bonne dose de stress. Une fois que tu es sur de tes qualités et de tes compétences, le jour J tu peux te concentrer sur ce que tu as préparé au lieu de regarder si les autres ont l’air d’être meilleurs que toi. (Ca a l’air de rien mais sur moi ça a énormément joué).
Oui le stage est cher, mais au CFS on ne nous entraine pas aux sélections, alors que c’est seulement un jour, des fois deux, qui vont décider de ta carrière… Ca vaut le coup 😉
- 10 juillet 2011 à 13 h 12 min #125538
Il y a également un autre moyen, par exemple de suivre régulièrement des forums comme celui ci où tu auras des conseils de personnes passant des AD et des sélections dans diverses compagnies françaises ou autres.
Perso j’ai glané à peu près toutes les informations données par Aeroschool lors de ce stage en les comparant avec les « cours » donnés aux élèves, une amis me les ayant montrés et expliqués.
Je n’avais pas 500€ à mettre dedans non plus, si tu les as fais le, tous m’ont donné un avis favorable quand j’hésitais à le faire.
Maintenant je ne regrette rien, et je me sens d’autant plus prêt pour mon futur entretien chez Swiss !En tout cas bon courage !
- 11 juillet 2011 à 19 h 09 min #125539
Merci à vous deux pour vos réponses 😉
Je vais épargner un peu et m’inscrire je crois!
- 13 juillet 2011 à 8 h 48 min #125540
C’est un bon choix, si tu n’as pas tout ton temps et que tu ne veux pas prendre de risques 😉
Bon courage !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.