stage de préparation aux sélections des compagnies aériennes

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous !

A tous ceux qui hésitent encore à s’inscrire au stage de préparation aux épreuves de recrutement des compagnies aériennes, mon conseil : FONCEZ !!!
      J’ai passé mon CFS en 2009 à Escale Aéronautique (CFS obtenu en oct 2009). J’avais pris le pack tout inclus : stage théorique+ stage pratique+ stage commercial (prépa recrutement compagnies) + stage d’anglais. Je suis franchement contente d’avoir fait ce choix !

Le stage commercial est une précieuse aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation. C’est également un condensé de bons conseils pour réussir l’entretien de groupe ainsi que l’entretien individuel propre à chaque compagnie. Après avoir participé aux simulations d’entretien de groupe et d’entretien individuel, vous ne pouvez que réussir votre journée de recrutement !!!

Je viens d’être recrutée par Easyjet pour la base de Roissy. Depuis octobre 2010 (entre temps, j’étais partie un an en Australie) j’envoyais des candidatures spontanées sans nouvelles. A plusieurs reprises, j’ai failli baisser les bras. Je commencais même à penser à une reconvertion.

J’ai eu la chance d’être soutenue par mon ancien formateur du stage théorique CFS ainsi que du stage commercial, Eric Ducasse. (Eric n’est pas chez AFA, j’ai fait une erreur dans mon dernier message)
      Un an après la fin de mon stage commercial, il a continué d’être fidèle au poste. Bénévolement, il a re-travaillé avec moi mon CV et mes lettres de motivation pour chaque compagnie. Il m’a fourni ses « bombes atomiques » pour réussir l’entretien de groupe ainsi que l’entretien individuel. Et surtout, il m’a remotivé à chaque fois que je commencais à douter. C’est rare de trouver une personne qui s’implique autant bénévolement !
      Si vous souhaitez contacter Eric Ducasse, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé!

Un grand merci Eric pour ce SAV de qualité !

julief
      Participant

Je te comprends…je vis exactement la même chose en ce moment…bcp de doutes, d’impatience, de remise en question..apres bientôt un an avec le cfs en poche toujours rien…j’ai tellement hâte! félicitation en tout cas 😉

On dirait de la pub déguisée 😀

imported_EMMAROSE
        Participant

Salut,

Je te félicite pour ton recrutement chez easy jet, passer ton cfs pour finalement finir chez easy jet sachant que les candidats qui postulent pour la plus part n’ont pas le cfs??????

Kristel
          Participant

@daddyharry wrote:

On dirait de la pub déguisée 😀

j’aime !

Nanou_
            Participant

@EMMAROSE wrote:

Salut,

Je te félicite pour ton recrutement chez easy jet, passer ton cfs pour finalement finir chez easy jet sachant que les candidats qui postulent pour la plus part n’ont pas le cfs??????

« Finir » chez Easyjet, bonjour le choix des mots! Easy est une super compagnie et c’est une chance de pouvoir y travailler. Avoir le CFS est un plus, ça donne confiance en soi et un bagage aéronautique qui peut aider pendant les sélections. Et ça permet de postuler plus tard dans des compagnies françaises, par exemple, tout à fait au hasard… Air France! 🙂

Et puis à ce que je sache, on n’a pas vraiment le choix des compagnies en ce moment, on fait ce qu’on peut alors quand on est vraiment motivé, on postule partout!

imported_EMMAROSE
              Participant

ne soit pas sur la défensive c’est juste une remarque

bon courage en tout cas

Nanou_
                Participant

Sans rancune!

imported_Locacita
                  Participant

@EMMAROSE wrote:

Salut,

salut,
                    la majorité des candidats français chez easyJet ont leurs CFS 😉
                    c vrai que ça fait mal au début de se dire « merde mon CFS ne me sert à rien » MAIS c’est faux !
                    il va te servir pendant la formation easyJet… tu seras pas larguée, ça sera comme une révision en anglais en avance rapide. DOnc rien n’est perdu 😀

et il ne faut pas oublier que SEULS les compagnies françaises exigent ce diplôme !
                    en effet : easyJet mais aussi Emirates airlines, Qatar airways, Etihad airways (en gros toutes les compagnies qui recrutent en ce moment), ne demandent pas le CFS… nan, c’est eux qui te forment !

imported_chachoo
                    Participant

Bonjour,
                      je souhaite avoir quelques renseignements au sujet des recrutements chez Easyjet voire autres compagnie.
                      J’étais tenté par passer mon CFS afin de pouvoir entrer dans une des compagnies aériennes. Or, j’ai appris que AirFrance recrutait des stewards sous contrat à durée Déterminée (CDD) durant l’été. Pour cela, pas besoin d’avoir obtenu son CFS. De plus, je suis étudiante en économie donc cela me convenait très bien. Car j’aimerais devenir hôtesse de l’air mais je souhaite avant tout continuer mes études en économie car d’après moi hôtesse de l’air n’est pas un métier qui se fait a vie du fait de l’instabilité du métier. J’ai postulé chez AIrfrance octobre dernier et ma j’ai reçu une réponse positive, or depuis plus rien et j’ai appris qu’ils avaient des problèmes et qu’ils ne recrutaient plus..
                      Ainsi merci de me dire si vous savez si d’autres compagnies recrutent en CDD de même que Airfrance sans que le CFS soit nécessaire.

Cordialement,

Charlotte

Vous lisez 9 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives