Stage d’intégration, qualification besoin d’infos

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

Bonsoir,
        dans quelques semaines j’effectuerai mon premier stage d’intégration au sein d’une compagnie aérienne

Étant tout juste diplômée ce fameux stage est encore une énigme pour moi
        Voilà la raison de ce post 😉

Pourriez-vous me dire ce qu’on y apprend ? les exams de fin ?
        Et pour ceux qui en ont effectué en anglais est-ce dur ? ou adapté au niveau ?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me renseigner et par la même occasion renseigner d’autres curieux comme moi 🙂

imported_overcool
        Participant

Félicitation et bien venez de le monde de l’aérien. De quel compagnie s’agit il et pour quelle base? Des membre du forum pourront t’aider si tu donne un peu plus de renseignement

Bonjour Jessie,

Je pense savoir que tu commences le 02 Novembre et comme tu n’as pas nommé la compagnie, je ne l’a nommerai pas.

On devait être ensemble à la sélection. Je suis dans l’attente d’intégration. Tu es en contrat pro, c’est ça?

Bien à toi.

Anonymous
          Participant

Bonjour à vous
            Non je débute le stage de qualification le 19 octobre 😉
            Cest un choix de ne pas la nommer
            Je voudrai juste savoir comment ça se passe, le niveau d exigeance et surtout pour ceux qui en ont déjà effectué entièrement en anglais

AH autant pour moi! J’ai passé le stage d’intégration d’une semaine à Barcelone pour Volotea en 2013 entièrement en anglais. C’est assez simple. Le stage d’intégration est une qualification machine! Boeing 717 pour Volotea. Pour eux, on ne repasse pas par le CCA car c’est quelque chose d’acquis!

Bonne continuation!

Tibibe
            Participant

En anglais ou francais peu importe, tu auras des cours sur les generalités,equipements, les procédures normales et d’urgences, la qualification avion, les specificités de l’appareil , tu as des tests pour chacun des modules, tu as aussi la sureté, le CRM, les matieres dangereuses, pareil des tests à chaque fois, tu peux avoir des modules supplementaires selon la compagnie ou les destinations de celle-ci , il y a aussi une journée pratique au BEPN, avec saut sur les toboggans, simulation d’une preparation cabine, cours premier secours, etc..
              J’ai deja fait des integrations en Anglais et en Francais ça change pas beaucoup y’a juste le premier jour le cerveau surchauffe un peu parce qu’on a pas trop l’habitude de tout faire en anglais apres ça roule tout seul, pareil pour les tests. Tu as aussi le module commercial, le service etc, la ça depend de la compagnie parfois y’a des tests ou pas, chez certains c’est écrit et d’autres c’est de la pratique.
              En tout cas les SADE c’est toujours sympa, du moins moi j’ai toujours trouvé ça très interessant, surtout si c’est une bonne compagnie et qu’on est motivé.
              Quant au niveau d’anglais, tu n’as pas précisé la nom de la compagnie donc on ne pourra pas t’aider plus que cela, car tout depend si c’est une Cie francaise, ou Etrangere.

bon courage et pas de stress ça se passe toujours bien les intégrations.

Anonymous
              Participant

Merci beaucoup amar pour ces précisions 😉 je prends note et oui je vais essayer de pas stresser 😉 Cest pas gagné lol

carPE1
                Participant

@jessie wrote:

Jessie et Incroyable. Il suffit de chercher dans vos historiques de messages…
                  Pourquoi faire des cachoteries.
                  Aigle Azur et Boutique Airlines.

Anonymous
                  Participant

Cest pas des cachoteries.
                    Je demande juste comment se passe un stage d intégration puisque je n en ai encore jamais fait.
                    Ce qui est incroyable c’est d aller chercher dans mes historiques pour se renseigner c’est dingue ça vous pouvez pas juste dire si vous en avez fait comment ça se déroule ? Ça change quoi que ce soit dans telle ou telle compagnie.

Bref merci pour ceux qui m’ont renseigné.

@jessie wrote:

Je demande juste comment se passe un stage d intégration puisque je n en ai encore jamais fait.
                    Ce qui est incroyable c’est d aller chercher dans mes historiques pour se renseigner c’est dingue ça vous pouvez pas juste dire si vous en avez fait comment ça se déroule ? Ça change quoi que ce soit dans telle ou telle compagnie.

Si ça peut pimenter la journée de certains…c’est cool!

carPE1
                    Participant

@jessie wrote:

Cest pas des cachoteries. .

Si… La preuve :

@jessie wrote:

Le socle réglementaire est commun mais le reste change pas mal selon les compagnies aériennes (procédures internes, commercial etc…) mais comme c’est un choix de ne pas la nommer…

@incroyable wrote:

Ca promet une belle ambiance dans les galleys !
                      Vous allez vous faire aimer de vos collègues PNC vous !

@incroyable wrote:

@jessie wrote:

@carPE1 wrote:

@jessie wrote:

Cest pas des cachoteries. .

Si… La preuve :

@jessie wrote:

Le socle réglementaire est commun mais le reste change pas mal selon les compagnies aériennes (procédures internes, commercial etc…) mais comme c’est un choix de ne pas la nommer…

@incroyable wrote:

Ca promet une belle ambiance dans les galleys !
                      Vous allez vous faire aimer de vos collègues PNC vous !

carPE1, si Jessie ne veut pas le dire, il faut le respecter ce choix..maintenant on est là pour s’aider les uns, les autres…pas pour fouiller l’historique de la personne. 😉

carPE1
                      Participant

@incroyable wrote:

carPE1, si Jessie ne veut pas le dire, il faut le respecter ce choix..maintenant on est là pour s’aider les uns, les autres…pas pour fouiller l’historique de la personne. 😉

Il ne s’agit pas de fouiller mais de prouver l’ineptie et l’incohérence : je poste que je vais participer à des sélections mais surtout je ne veux pas que l’on sache pour qui je vais faire mon stage d’intégration.

C’est idiot.

D’autant plus que les stages, même s’ils ont un socle commun, évoluent selon les compagnies aériennes.
                        Ue intégration à ZI sera différente de celle de CRL ou AF.

Mais non…. surtout ne pas dire !

Vous lisez 13 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 662 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives