14 janvier 2025

Session de recrutement Easyjet le 23 février a Genève!!!

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86460
      andrea1986
      Participant

        Salut,

        Besoin d’info svp je vais assister a une session de recrutement ??!! d ailleurs y a t il des personnes concerne par cette session?

        Merci d’avance.
        trop hate de voler. 😉

      • #119833
        H-town
        Participant

          Salut, pour avoir participé à l’assessment day l’été dernier à Genève, tout ce que je peux dire c’est que le niveau d’anglais est élevé et le dernier test est assez tordu… J’ai le niveau C2 (jusqu’à l’uni j’ai toujours eu 6 de moyenne et une seule fois 5,9 et je vais 4 à 5 fois par an aux USA), je le parle couramment et j’ai été éliminée à cause du dernier test d’anglais, la compréhension, tout comme une nana qui était… anglaise 😀 Le gentil recruteur français parlant anglais moyen nous dit: Il faudrait bosser votre anglais ah ah 😀

          Je te conseille de te documenter sur le business english, car les tests étant principalement sur ça avec des mots compliqués.
          Le premier stage consiste en 3 tests, tout en anglais, d’abord de Maths, conversion, il y a un tableau avec des articles et leur prix, puis ensuite des problèmes genre: Un client achète 2 cafés, 3 sandwichs et un pack blabla, il vous donne 50€, combien lui rendez-vous en £? Donc très simple et pourtant je suis une quiche en Maths 🙂

          Ensuite il y a des questions très faciles en anglais, un petit dialogue et 3 réponses possibles, genre: J’ai des pommes, des oranges mais je préfère les poires. La question: Quel fruit préfère-je?
          Puis après 2 textes de 20 lignes à lire, puis répondre aux questions genre 20 par vrai/faux/peut pas dire. Il y a un grand nombre de questions et assez peu de temps, donc faut pas perdre de temps, sinon comme beaucoup à mon assessment day, il ne reste plus qu’à répondre au hasard aux dernières questions..

          Ensuite, petite pause cigarette, puis rdv devant la salle. Le recruteur appelle des personnes, demande qu’elles restent là et les autres peuvent rentrer dans la salle… Les personnes restantes sont éliminées.

          Si tu as la chance de continuer, il y a un test de groupe. Je crois que ça dépend, parfois c’est une mise en situation, il y a tel et tel objet et tu dois débattre pour savoir lequel garder et pourquoi. Le principal n’étant pas que ton objet soit gardé, mais la façon dont tu discutes avec tes collègues, comment tu te comportes, ne pas couper la parole, écouter tout le monde, regarder tout le monde, rester naturel etc

          Ensuite c’est le même topo, puis l’entretien individuel!

          J’y serai surement, donc à bientôt 😀

        • #119834

          Oui moi j’y participe!!!^^

          Salut Andrea ça va? je m’appelle Timothé et j’ai eu le mail pour l’assessment day Easyjet du 23 février a Genève..^^
          je suis super content et on verra bien comment ça se passera!
          Tu es d’ou?Tu y viens comment?
          Moi je ne suis pas en Suisse donc j’arrive la veille et j’ai pris un hôtel au centre pour ne pas avoir de soucis avec le transport jusqu’à l’aéroport le matin…
          On pourrait se retrouver et y aller ensemble ça serait cool…;-)

          J’ai déjà regardé pas mal de forums sur le déroulement de ces journées et apparemment l’ambiance y est plutôt bonne et décontractée!
          En attendant de tes nouvelles
          A bientôt
          Tim

        • #119835
          ilovesalsa
          Participant

            Bjr,
            Faut-il avoir reçu une convocation pour participer à cette session de recrutement ou alors peut-on s’y présenter spontanément?
            Merci et bonne chance à vous

          • #119836
            imported_Noktyn
            Participant

              Hello everybody!

              Je ferais également parti de l’aventure avec vous!

              @ilovesalsa
              Tu ne peux pas t’y rendre spontanément il faut avoir rempli le formulaire d’inscription sur le site d’easyjet.

            • #119837

              Hi everyone!

              Je suis convoquée à l’assessment day Easyjet le 09 Février 11 à Genève, y-a-t-il d’autres participants?

              Bonne chance à tous!
              Cheers

            • #119838

              Salut tout le monde !

              Je ferais partie de ce recrutement.
              Dites moi d’où vous venez, votre parcours ?
              Je m’appelle Emilie, je suis française mais je vis en Suisse (mais trop loin de l’aéroport) donc je viendrais d’Annecy (d’où je suis originaire).

            • #119839
              andrea1986
              Participant

                Re…bonjour a tous,

                MERCI MERCI beaucoup h-town pour tes infos malgré qu’elles ne soient pas très rassurantes!!! je pense qu’il faut vraiment relativiser car tout dépend des recruteurs le jour J et surtout comment ils seront lunés!!!! 🙂
                Pour répondre à Tim je loge sur Evian la veille.
                Bon en espérant que tout se passera au mieux et surtout bonne révision à tous!!!!

                Andréa

              • #119840
                imported_ojala25
                Participant

                  bonjour a tous,

                  je viens de submit ma candidature pour l’assessment day a geneve, mais je voulais savoir si en tant que francais on a le droit de bosser en suisse ou faut il un visa de travail ?
                  et pour le salaire ? est ce que vous avez des infos ?

                  Merci

                • #119829

                  Alors vos « feed backs » pour hier ???
                  J’ai reçu un coup de téléphone ce matin moi… good news !

                • #119830

                  La journée s’est très bien passée..l’ambiance était très décontractée, les assesseurs très sympas!!!comme prévu…présentation 1 par 1 devant l’assemblée puis test d’anglais et de maths…1ère élimination..test de groupes…2ème élimination…et l’après midi entretien individuel , je suis passé le 1er LOL l’entretien s’est bien passé et moi aussi GOOD NEWS je commence le 2 avril ^^ j’aimerais bien savoir qui a été pris????
                  Et courage pour ceux qui ont terminé la journée + tôt que prévu..faut y croire…

                  A bientôt

                  Tim

                • #119831

                  @Timotheos wrote:

                  La journée s’est très bien passée..l’ambiance était très décontractée, les assesseurs très sympas!!!comme prévu…présentation 1 par 1 devant l’assemblée puis test d’anglais et de maths…1ère élimination..test de groupes…2ème élimination…et l’après midi entretien individuel , je suis passé le 1er LOL l’entretien s’est bien passé et moi aussi GOOD NEWS je commence le 2 avril ^^ j’aimerais bien savoir qui a été pris????
                  Et courage pour ceux qui ont terminé la journée + tôt que prévu..faut y croire…

                  A bientôt

                  Tim

                  As tu deja signé ton contrat, ou tu y vas le 10 ???
                  on se verra au training alors !

                • #119832

                  non je n’ai pas encore signé j’y vais le 16 mars l’après midi…tu sais qui d’autre a été pris??
                  P.S: Smuss tu es bien Nikoleta?^^ ce blog est pas très clair au niveau des messages je trouve LOL

                • #119828

                  @Timotheos wrote:

                  non je n’ai pas encore signé j’y vais le 16 mars l’après midi…tu sais qui d’autre a été pris??
                  P.S: Smuss tu es bien Nikoleta?^^ ce blog est pas très clair au niveau des messages je trouve LOL

                  lol non moi c’est emilie
                  Je vais signer le contrat le 10, je ne sais pas qui d’autres a été pris…

                • #119827

                  ah OK lol oui oui on se voit au training le 2…j’ai hâte, faut juste que je trouve un appart dans le coin vu que j’habite à l’étranger mais bon motivéééé ça se trouve je pense…peut être à la frontière genre Gaillard ou Annemasse faut voir…ben à très vite alors..^^ bonne soirée Tim

                • #119841
                  janael69
                  Participant

                    Bonjour tout le monde,
                    J’aurais une petite question… combien de temps après l’envoie de votre candidature par mail avez vous reçu l’invitation pour l’assessment day à Genève????

                    Merci!!!!

                  • #119826
                    imported_mvj39
                    Participant

                      Coucou

                      Savez vous si il y a une prochaine session de recrutement chez ezy pour la base de GNV ?

                      merci a vous

                  Vous lisez 16 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 158 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                  Archives