- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Benjy33, le il y a 13 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 12 juillet 2011 à 10 h 12 min #86868
Bonjour a tous,
J’aurais souhaité savoir si certain aurait des info a me communiquer concernant des organisme qui propose des séjours de 3 ou 4 mois en Angleterre, car je souhaite d’ici un an y partir pour parfaire mon anglais.
Mais je ne voudrait pas y partir a l’aventure…
Donc si quelqu’un connait des organismes qui propose un voyage linguistique tout en aidant a avoir un logement voir un emploie… Vos reponses sont les bienvenues.
Merci beaucoup - 12 juillet 2011 à 12 h 41 min #126650
Bonjour,
En voici :
http://www.ef.com.fr/” onclick=”window.open(this.href);return false;
http://www.ecenglish.com/school-locations/learn-english-in-brighton” onclick=”window.open(this.href);return false;
http://www.ilsc.ca/” onclick=”window.open(this.href);return false;
http://www.stgeorges.co.uk/” onclick=”window.open(this.href);return false;
http://www.uiclondon.com/” onclick=”window.open(this.href);return false; - 22 juillet 2011 à 9 h 21 min #126652
Salut !
Tu as aussi le site B-globbers ! Ils peuvent t’aider pour un logement, un stage ou un job, principalement sur Londres ! L’équipe est plutôt cool en plus !
Ils sont aussi sur facebook si tu veux avoir plus d’infos.
Bonne chance 😉 - 22 juillet 2011 à 9 h 25 min #126653
Sinon autre option, tu vas sur Londres 1 semaine ou 2 dans une auberge de jeunesse (il y en a des pas trop chères) et dans le même temps tu peux chercher une coloc, et aller postuler pour un job. Ca t’éviterais des frais que pourront prendre les organisme qui t’aident à partir, et puis niveau job tu peux trouver facilement.
Bye
- 22 juillet 2011 à 9 h 56 min #126651
@Benjy33 wrote:
Sinon autre option, tu vas sur Londres 1 semaine ou 2 dans une auberge de jeunesse (il y en a des pas trop chères) et dans le même temps tu peux chercher une coloc, et aller postuler pour un job. Ca t’éviterais des frais que pourront prendre les organisme qui t’aident à partir, et puis niveau job tu peux trouver facilement.
Bye
Bien dit, ce sera nettement plus économique que tous les organismes qu’il peut y avoir sur la toile. Un ordre d’idée : environ 230 euros pour une semaine complete avec breakfast en auberge (Globetrotter inn london est très bien en zone 2 :)) ensuite si tu veux encore diminuer les frais tu te rends à Londres avec eurolines environ 30 euros pour 7heures de bus jusque victoria station.
Du taf à Londres tu trouves très facilement, je peux même te dire que les boulangeries Paul font des sessions de recrutement à côté de la station holland park à nothing hill tous les Lundi à 14h si ça n’a pas changer 🙂
Et pour les offres d’emploi direction : http://www.gumtree.co.uk 😉 ainsi que pour les offres de coloc
- 26 juillet 2011 à 9 h 18 min #126649
Salut,
Le mieux pour progresser en anglais c’est quand même les cours de langue dans une école spécialisée.
Pour un séjour de 3, 4 mois en Angleterre, y’a des destinations bien sympas et beaucoup moins chères que Londres.
Perso, je te conseille de te renseigner sur Liverpool. C’est une ville qui bouge bien en plus.
Et niveau organisme, bah je peux te conseiller Boa Lingua. Je suis partie avec eux et ça c’est super bien passé.
Bon courage dans tes recherches. - 28 juillet 2011 à 12 h 12 min #126648
Comme deepm ou Benjy33, je conseille fortement d’éviter les organismes linguistiques qui vont te faire débourser des fortunes pour des résultats souvent décevants.
Je suis parti vivre en 2009-2010 à Sydney en Australie où j’ai rejoint un ami qui lui était inscrit dans une école (EF school), j’ai simplement pris un visa working holiday qui te permet de travailler et voyager pendant 1 an reconductible une autre année, celui ci coute environ 100 € si mes souvenirs sont bons.
Pour ma part, j’avoue que l’affaire était un peu facilitée par le fait que mon pote était déjà installé, donc je n’ai pas eu à rechercher de logement en arrivant, je me suis donc retrouvé en coloc avec mon pote d’enfance et un coréen, ce qui nous a permis de pas parler français à l’appart. Tout ça pour dire qu’après un an mon anglais n’était pas moins bon que celui de mon pote qui avait suivi des cours et qui avait dépensé pratiquement 10 000 € dans l’histoire.
Je pense vraiment que le fait de se fondre dans la population en travaillant sera beaucoup plus bénéfique que ce genre de language school où souvent tu te retrouveras avec une bonne vingtaine de Français (c’était le cas pour EF à Sydney).
Pour ceux qui seraient intéressés par Sydney, je me tiens à votre disposition.
pour info, le visa working-holiday existe dans d’autres pays que l’Australie (Nouvelle Zélande, Canada, Japon et d’autres)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.