- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
T-Bo, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 21 novembre 2010 à 16 h 01 min #86291
Bonjour à tous,
J’habite Paris et j’ai un scoot 125 mais j’hésite à acheter une voiture pr aller travailler à CDG ?
Je pense d’abord aux trucs chiant du style: la pluie, la neige, le froid, le chignon ds le casque, le maquillage qui coule…
Et puis je pense ensuite à la jouissance suprême de passer entre les voitures ds les bouchons! Quel dilemme! Help!
- 21 novembre 2010 à 17 h 45 min #117561
T’es une hôtesse de l’air pas un livreur de pizza 🙄 :alien:
- 21 novembre 2010 à 18 h 33 min #117562
Je connais 2 collegues qui viennent à CDG en moto & scooter, donc apparemment c’est faisaible, mais bien sur ce sont des hommes donc pas de chignon maquillage et tout le tralala des hotesses.
Mais j’avoue que je me suis posé la question : comment ils font en temps de pluie lol, mais apparemment ils se debrouillent.à toi de voir, tu fais ce que tu veux, tant que tu es presente à ton briefing clean , tu peux venir en parachute si ça te chantes lol. J’en connais certains qui viennent de province et qui ne mettent leur uniforme qu’une fois dans les locaux , tu peux essayer ce systeme.
mais la voiture reste le meilleur moyen….je dis ça mais moi je prends les transports en commun pour me rendre à CDG lol 😀 Les joies du Metro/RER et du Bus de nuit irremplaçable 😆 😆
- 21 novembre 2010 à 18 h 37 min #117563
Moi ca sera voiture 🙂 Je n’ai pas le choix. Pas de transport en commun (ou un bus toutes les heures qui va à perpète les bains) et pourtant j’habite à 5 min de CDG, en bout de piste. 😀
Et en réalité c’est un inconvenant car sans voiture je ne peux pas me déplacer. Donc vaut mieux avoir une bonne voiture…Et pour se changer dans les locaux, attention ca dépend des compagnies. Je crois que easyJet par exemple ne le permet pas.
- 21 novembre 2010 à 18 h 40 min #117564
J’ai vecu à roissy en france moi aussi (roissy village) bin y’a aussi des transports en commun la journée et la nuit tout aussi fiable (j’ai jamais eu de bagnole donc 100% dependant des transport).
mais apres si tu as une bagnole, tu as raison, ça serait debile de s’en priver.
apres pour se changer dans les locaux, en effet ça depend des Cies, faut demander.
- 21 novembre 2010 à 19 h 36 min #117565
@T-Bo wrote:
Moi ca sera voiture :).
Enfin, ca sera surtout quand t’auras trouve du taf, parceque pour le moment, a part « Air Pole Emploi » tu voles pas beaucoup… 😆
- 21 novembre 2010 à 19 h 53 min #117566
- 21 novembre 2010 à 22 h 20 min #117568
en tant que fille, jpense qu’il n’y a rien de mieux que la voiture pour arriver tip top au taf.
quand je travaillais à CDG jconnaissais un gars qui venant de temps en temps à vélo mdr, il habitait pas loin de la gare du nord… il était un peu fou et/ou il en avait marre du RER B 😀 (c’était pas un steward).
au fait, j’en profite pour vous demander quelque chose alors s’il vous plaît répondez moi si vous avez la réponse.
voila, j’ai pas le permis (jsuis entrain de le passer là), je suis donc 100% dépendante des transports.
je sais que pour Easy jet ça pose pas de problème (mais jsuis pas allée jusqu’au bout lors du recrutement snif)..
pendant ma formation CFS, on nous a dit que c’était un gros handicape, ce que je veux bien croire…
et vous, qui êtes dans le métier, vous en pensez quoi? vous me confirmez ça ?
que certaines compagnies font une fixette sur ça ?(oui je cherche à me rassurer 😳 )
- 21 novembre 2010 à 22 h 24 min #117569
Le problème se pose dans toute société. Si tu es dépendantes des transports, en cas de grève tu ne peux te rendre à ton lieu de travail. Bon ce jour là ca ne posera pas de gros soucis direct à la société.
Mais dans l’aérien c’est plus important, puisque si tu ne peux pas venir il faudra te remplacer, déclencher une personne en reserve…etc.
Donc s’assurer que ses employés (PNC) possèdent un moyen de transport personnel est plutôt important 🙂 Sinon on ne pourrait pas faire de réserve.Et imagine le jour où TOI tu es en reserve, on t’appelle, mais y’a grève. Tu vas leur dire que tu ne peux pas venir ? Bon oui y’a les taxis 🙂
- 21 novembre 2010 à 22 h 32 min #117567
@T-Bo wrote:
Le problème se pose dans toute société. Si tu es dépendantes des transports, en cas de grève tu ne peux te rendre à ton lieu de travail. Bon ce jour là ca ne posera pas de gros soucis direct à la société.
Mais dans l’aérien c’est plus important, puisque si tu ne peux pas venir il faudra te remplacer, déclencher une personne en reserve…etc.
Donc s’assurer que ses employés (PNC) possèdent un moyen de transport personnel est plutôt important 🙂 Sinon on ne pourrait pas faire de réserve.oui c’est vrai, tu confirmes ce qu’on ma dit à la formation
merci je sais ce qui me reste à faire.. demander une date pour le passer au plus vite 😀 - 21 novembre 2010 à 22 h 58 min #117570
Je suis comme toi 100% dependant des transports, je n’ai pas le permis et donc pas de voiture et habite à Paris, je suis basé à CDG depuis 2009 et donc je prends le metro, rer, et bus de nuit.
Je n’ai jamais eu de soucis, meme pendant les greves, il faut juste anticiper, et puis au fil du temps on devient un pro des transports on se retrouve meme à connaitre les horaires de bus et de passage de certains RER!
Concernant mes vols, mes reserves, astreinte et autres, jamais eu de soucis, j’ai toujours été present au briefing à l’heure et meme en avance je suis la plupart du temps car je prend toujours une grosse marge!
Je ne suis pas le seul dans ce cas, enormement de PNC de plusieurs Cies prennent les transports je le vois dans le RER B en direction de CDG aussi bien ceux d’AF, EZY, Airmed, XL…. là ou je bosse pareil je rentre souvent apres mes vols en RER avec mes collegues qui comme moi n’ont pas de voiture ou pas le permis.
Apres pour ceux qui ont le permis et une bagnole, c’est sur, aucun interet à se faire chier avec les tranports en commun, rien de mieux que de se rendre à CDG en voiture!mais ça reste totalement faisaible en Transport pour ceux qui n’ont ni le permis ni de voiture. 😉
- 22 novembre 2010 à 7 h 57 min #117571
Si tu prends une « grosse marge » comme tu dis, je suppose plusieurs heures à l’avance, c’est pas forcément super agréable non plus 😀
Donc c’est sur ca reste toujours faisable, mais faut voir les conditions 😉 . Si c’est pour arriver creuver au briefing lol :alien:
je préfère dire aux gens de passer le permis, et d’avoir une voiture. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, mais pour leur métier sur le long terme c’est quand même plus tranquile.
- 22 novembre 2010 à 9 h 36 min #117572
J’arrive pas 5h avant mon brief non plus, faut pas abuser, seulement 1h de marge amplement suffisant.Pas pire que ceux qui habitent en province et se pointent plusieurs heures en avance!!!
apres certes je l’ai dit moi meme pour ceux qui ont le permis et une bagnole pas besoin de se faire chier avec les transports.
Ensuite tu verras bien que je ne racontes pas de bobard, tu vas rencontrer des gens qui ont 10ans de boite et toujours dependant des Transports comme moi!
Et au final chacun fait ce qu’il veut n’est ce pas 😉
- 22 novembre 2010 à 9 h 39 min #117573
Bien sur chacun fait ce qu’il veut, et je sais que tu ne racontes pas de bobar. J’ai dis le contraire ?
Mais je dis qu’il vaut mieux conseiller d’avoir une voiture ou un moyen de locomotion personnel, si la personne hésite et en a les moyens. Ce qui est le cas içi, non ? - 22 novembre 2010 à 10 h 31 min #117574
Merci pour vos réponses. 😉
en fait, je me suis dit qu’à cause de ça, je risquais d’être mise de coté pour les séléctions… enfin de ne pas être convoquée car je n’ai pas le permis, ça ma fait flipper.
mais je vois que c’est pas vraiment le cas.
quoi qu’il en soit, je passerai mon permis dès que possible.
- 22 novembre 2010 à 22 h 25 min #117575
Merci pr vos réponses ^^ ok dc je vais opter pour la voiture en espérant ne pas m’arracher le chignon exaspérée par les bouchons 🙂
- 23 novembre 2010 à 9 h 24 min #117576
Sans parti pris, et avec l’expérience qui parle, ceux qui arrivent en retard au briefing sont souvent ceux qui viennent en voiture! eheh…Les galériens comme moi tributaires des transports en communs prennent effectivement leur précautions…Mais bon apres c’est la conscience profesionelle qui parle mais ça c’est une autre histoire. Bon vol à tous.
- 23 novembre 2010 à 9 h 33 min #117577
C’est peut etre normal si proportionnellement il y a beaucoup plus de véhiculé que de tributaires des transports. Question de chiffres et probabilité 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.