- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour à tous,
J’ai souvent lu que le salaire de base d’un PNC était de 1700 euros et montait à 2200 avec les primes de vol.
En faisant des recherches sur le métier de PNC je suis tombée sur une interview de PNC dans un magazine féminin
( http://www.grazia.fr/societe/temoignages/articles/confessions-dune-hotesse-de-lair-570564), on peut y lire que cette PNC gagne 2500 euros net par mois en travaillant à mi-temps, ce salaire n’est-il pas exagéré ? Ou est-ce vraiment la réalité ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Il est difficile de parler d’un minimum ou d’un maximum en terme de salaire car selon les compagnies, l’affectation, l’ancienneté, le statut, etc… cela varie énormément. Mais dans cet article je ne pense pas qu’elle exagère puisqu’elle dit qu’elle travaille à temps partiel (et non à mi temps). Elle doit travailler à bien plus que 50% selon moi 😉