16 février 2025

S’ENTRAINER AUX QCM DU CFS

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour,

Je suis en train de découvrir le volumineux bouquin du CFS !!! alors savez-vous s’il existe sur le net des sites qui proposent des entrainements avec des corrigés ? ça me permettrait de savoir si je suis sur la bonne voie…
      Merci de votre aide.

Je ne veux pas te dire de bêtise, mais depuis la préparation du CSS théorique en candidat libre, j’avais recherché des tests au CFS et je n’ai rien trouvé !

Je ne pense donc pas qu’il en existe, demande plutôt à ton école directement afin que tu obtiennes des QCM 😉

EDITION

IL EXISTE DES ANNALES CFS ICI:
       » onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_max747
      Participant

Certaines école proposent des tests des anciens exam CFS officiellement gardé secret… Si tu ve je peux t’envoyer mon exam CFS théo avec le corrigé c’était la deuxième session du CFS!

Salut!
        Moi aussi j’aurais voulu m’entrainer sur des qcm parce que j’ai l’impression que plus j’avance dans le manuel, et plus j’oublie les pages que je suis sencée avoir retenues… Donc j’aurais bien aimé pouvoir mettre mes connaissances à l’épreuve. J’ai vu qu’il y avait des ouvrages dans lesquels il y avait des qcm mais ceux du CSS…. Est-ce que ça vaut le coup de s’entrainer au moins sur ça ou est ce qu’au contraire ça peut m’induire en erreur?

en tout, cas je vous remercie pour vos aides !
        Syl.

Reveur2lair, il est possible de passer son CFS théorique en candidat libre ??? J’ai vu sur le site de la DGAC qu’il fallait obligatoirement suivre la formation ???

Bonjour Beachcomber

Je ne veux pas trop m’avancer, mais il me semble en effet que tu ne peux plus passer le CFS en candidat libre. Car ta formation de 3semaines (préparation au CFS théorique : en tout cas pour moi, c’était 3semaines) est validée par ton école, papier que tu remettras le jour de l’exam aux « instructeurs » de la DGAC. Je sais pas si j’ai été très clair, mais voilà à mon avis ce n’est plus possible pour passer en candidat libre

Merci pour ta réponse R-one !!!
        C’est bien ce que j’avais lu sur le site alors.
        J’attendrai donc mai pour passer mon CFS !!! J’ai hâte !!!!

eheh, j’espère qu’elle l’a eu son cfs depuis avril 2009!!! 😉

imported_Webby
        Participant

Et bien il y a cela  » onclick= »window.open(this.href);return false; et aussi cela  » onclick= »window.open(this.href);return false; …

Bonne chance

@Beachcomber wrote:

Reveur2lair, il est possible de passer son CFS théorique en candidat libre ??? J’ai vu sur le site de la DGAC qu’il fallait obligatoirement suivre la formation ???

Tu peux repasser le CFS Théorique en candidat libre si tu as déjà passer l’examen une fois.

Aprés donc avoir suivi une formation dans un centre.

🙂

Vous lisez 10 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives