revenus pnc

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      artemis
      Participant

bonjour à tous,
        j’hésite à me former au CFS. le métier de navigant m’attire beaucoup mais je suis déjà salarisé et titulaire d’un bon travail. j’aimerais avoir un ordre d’idée concernant la rémunération d’un pnc débutant.
        merci de vos réponses

Anonyme

Bonjour,

Prenons l’exemple d’une compagnie comme Easyjet. C’est du low cost, mais pas du low paye ! Puisque nos anciens stagiaires qui y sont à présent gagnent entre 2200 et 2800 € net par mois. Et ils ont commencé il y a 3 – 4 mois tout au plus. Pas d’escales de rêve pendant plusieurs jours soit, mais un travail qu’ils aiment.

Pour les autres compagnies, je laisse le soin aux navigants d’en parler.

Tibibe
          Participant

.

Comushinglove
            Participant

Cityjet : 1500 Eur basé CDG
              2500 Eur basé DUB
              3500 Eur contrat irlandais option  » Fraudeur  » Tu habites Paris mais ta base d’affectation est a Dublin

imported_Satania
              Participant

Je comprends pas trop l’option « fraudeur »! Il faut qu’on m’explique un peu là. On n’a pas le droit d’habiter en France et d’être basé à l’Etranger? Ou d’être basé en France et d’habiter à l’Etranger?

Comushinglove
                Participant

Tu as certaines compagnies qui font habité leurs pnc a paris mais avec des prises de service a Dublin tout ca en temps de travail bien sur.ca c’est sur papier mais la réalité est différente

Le truc c’est que les gens ont des chambres dans des hôtels autour de Roissy ( ou ils dorment pas)et ils commencent leurs service a CDG comme nous pnc basé Paris , la seule différence c’est que le salaire est doublé! Ils cotisent pas a la CRPN , pas de charges sociales , pas de taxes rien du tout quoi.Avec leurs contrat Irlandais ils arrivent toujours a bossé sur le sol Français.

Easyjet avais le même problème mais sait mis en conformité

Cityjet a déclaré la moitié du personnel basé Paris , l’autre partie  » fraude  » toujours…

Si Easyjet a perdu en justice , Cityjet s’en fout par contre !

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 115 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages