- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Oramboule, le il y a 10 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 10 juillet 2014 à 8 h 23 min #88845
Le vol inaugural de La Compagnie, nouvel opérateur 100% business entre Paris et New York, vient d’être reporté. Raison officielle : une autorisation manquante de la part de l’administration américaine. Ce délai va certainement apporter de nouveaux arguments à ses détracteurs, nombreux à douter de la réussite d’un tel modèle économique.
Pourtant, même en possession de toutes les autorisations nécessaires, elle n’aurait certainement pas pu effectuer son premier vol, car son Boeing B757 n’est toujours arrivé sur le sol français.
La Compagnie a donc annulé tous ses vols jusqu’au 15 juillet, en précisant sur son site qu’ils étaient « épuisés ».
Ce report va certainement faire jaser dans le monde de l’aérien.
En effet, de nombreux experts doutent de la pertinence de ce modèle low-cost affaires entre Paris et New York. - 10 juillet 2014 à 14 h 06 min #148413
C’est bien dommage! Ayant participer à l’entretien final…La Compagnie proposée un très beau contrat à son PNC et beaucoup de sérieux!
J’espère que La Compagnie ne va pas tarder à prendre son envol et je souhaite une bonne continuation aux 20 PNC qui ont été embauchés!
- 10 juillet 2014 à 16 h 47 min #148414
Bonjour ,
C’est vraiment dommage!! Il n y a eu que 20 de sélectionné? Il n’y en aura pas encore d’ici un bon bout de temps si je comprend bien. .. J’avais envoyer mon dossier un peu en retard ..
- 10 juillet 2014 à 22 h 58 min #148416
Un beau contrat ? C’est à dire ?
- 11 juillet 2014 à 6 h 51 min #148415
Beaucoup de sérieux ?
C’est une plaisanterie.
Ce projet est malheureusement mort-né.
Rendez vous dans quelques mois.Une compagnie obligée de reprotéger ses pax sur d’autres compagnies en J car elle n’est pas capable d’avoir son premier avion, à vraiment du plomb dans l’aile !
- 15 juillet 2014 à 7 h 37 min #148417
Après d’abord avoir été prévu le 11 juillet, puis le 15, le vol est inaugural est redécalé à nouveau aujourd’hui. Si tout va bien,le vol « tout businesse » de La Compagnie devrait enfin quitter Paris jeudi 17 juillet…
- 15 juillet 2014 à 10 h 35 min #148418
On ne peut pas dire que c’est un projet « mort-né ». Il s’agit de l’ancien PDG de l’AVION qui a mis en route cette nouvelle compagnie! Donc avec un beau parcours dans l’aviation! On ne mets pas en route un projet aussi ambitieux sans y avoir réfléchis!
Du côté PNC..cela dépendra de l’évolution de La Compagnie en 2015
Une nouvelle fois si les PNC de La Compagnie voient ce message…bon courage et bonne continuation à vous tous!
- 16 juillet 2014 à 19 h 52 min #148419
Allez donc.Jamais deux sans trois ! La Compagnie après avoir repoussé deux fois son vol inaugural, décale une nouvelle fois son 1er vol entièrement business entre Paris et New York au samedi 19 juillet 2014…Le vol inaugural de ce nouveau transporteur aérien entièrement Business entre Paris et New York, est encore une nouvelle fois repoussé.
Prévu initialement le 11 juillet dernier, il a d’abord été reporté un temps au 15 juillet, puis encore une fois décalé au 17 juillet 2014.
Finalement le décollage n’aura pas, non plus lieu ce jeudi, mais… samedi 19 juillet 2014. Officiellement, les « détails concernant l’aménagement de la cabine ne seraient pas terminés ».
C’est à se demander si La Compagnie va finir un jour par prendre son envol…
- 19 juillet 2014 à 18 h 09 min #148420
Jamais trois sans quatre. Le pseudo vol inaugural de ce jour n’est pas parti, tout comme ceux des fois précédentes. Ce vol partira seulement un jour ? 🙁
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.