9 décembre 2024

renseignements et informations

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_sandrdelf
      Participant

je suis hotesses d’accueil (bts com.)J’aimerais avoir plus ample informations sur le metier de pnc ainsi que les differentes etapes a realiser
        sachant que j’ai 31 ans je ne sais pas si c’est pas un peu tard pour me lancer

imported_Poussin
        Participant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Il y a 3 étapes pour travailler dans une compagnie française :

Passer une visite médicale (« aptitude physique et mentale » est l’intitulé exact), tu as la liste des centres agréés ici :  » onclick= »window.open(this.href);return false;

Passer le CFS, seul diplôme obligatoire pour être pnc en France, différentes écoles proposent une formation d’environ 3/4 semaines pour la théorie et d’une à 2 semaines pour la pratique. A éviter : les écoles qui proposent une formation sur un ou 2 ans intégrant tout un tas de choses pas forcément nécessaire pour exercer ce métier.

Puis passer les sélections des compagnies, dossiers à déposer en ligne de plus en plus souvent.

Tu peux te lancer à 31 ans sans problème.

Bon courage

imported_Webby
          Participant

Tout est la…
             » onclick= »window.open(this.href);return false;

L’avantage a 31 Ans c’est que tu as de l’expérience pro , un gros plus

imported_sandrdelf
            Participant

merci pour ces renseignements
              ca prends en generale combien de temps avant d’etre hotesse quand on a commence la formation

imported_PAXOU
              Participant

Si tout va bien ça peut prendre quelques mois ça peut aller à plusieurs années : ça dépend des crises économiques, des guerres, des attentats, etc … j’en passe et des meilleurs malheureusement il n’y a pas de règle :(.

imported_melia
                Participant

je suis comme toi:31 ans, hôtesse d’accueil, réceptionniste et je me suis lancée. je me suis beaucoup renseignée avant. Ensuite, j’ai commencé à passer ma visite médicale (ok), puis je me suis inscrite dans une école (esma) pour passer mon CFS (théorique ok, pratique prévue en septembre).Je me suis inscrite pour passer le toeic en septembre. ça prend du temps et de l’argent mais je suis toujours aussi motivée et attirée par ce nouveau boulot qui m’attends! POur mon âge, je garde confiance car je me dis que j’ai de l’expérience dans l’accueil et la gestion de la clientèle, j’ai peur du changement,biensur, mais c’est normal…

Pour le temps entre ton CFS et l’embauche en compagnie, ça dépend aussi de tes critères! Si tu ne veux travailler qu’à Air France, être basée en France .. Ca sera plus difficile que si tu es un temps soit peu mobile 🙂
                  Voilà, bon courage, quand à l’âge, je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment, ça peut être un bon avantage !

imported_Webby
                  Participant

Une jolie brune comme toi avec le CFS ne devrait pas avoir de problème pour trouver… 😀

En meme temps chez V… tu as la securité de l’emploi…

@Webby wrote:

Une jolie brune comme toi avec le CFS ne devrait pas avoir de problème pour trouver… 😀

En meme temps chez V… tu as la securité de l’emploi…

ce n’est pas dans la catégorie « coeur et rencontres » ce message…??? 😀

imported_sandrdelf
                    Participant

tu parle de la securite d’emplois
                      exploitee ,harcelement morale donc ca va?

imported_Webby
                      Participant

Ahhh oui, pas très cool en effet…

Vous lisez 11 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 912 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages