Renouveler la visite médicale?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous chers PNC,

Je souhaite passer des concours air france quand ils reprendront,j’ai mon cfs validé mais ma visite médicale de l’époque (celle qui coute dans les 500Euros)est expirée.

Dans le cas d’une convocation de la compagnie,devrais-je présenter une visite à jour ou bien ce n’est qu’un détail que la compagnie règlera dans le cas ou ma candidature serait retenue?

D’avance merci de vous réponses. :bigsmurf:

imported_maxxie22
      Participant

Salut,

Si ta visite médicale n’est plus valide, il va falloir que tu en refasses une autre malheureusement.

Si le jour de ta convocation, tu te présentes sans visite médicale valide, tu pourras rentrer directement chez toi.

Une fois que tu es embauché(e) dans une compagnie, les prochaines visites sont à sa charge mais pas avant…

Bon courage.

Maxxie

Sachant que le renouvellement coûte moins cher que la première fois.

Merci pour vos réponses,

J’aurai également besoin de conseils pour savoir comment démarcher air france autrement que par internet ou aller pour donner mon cv ou envoyer une lettre de motiv par la poste bref… Les harceler au max en sachant que je suis pret a passer des journées entieres à faire ca!!

Ce n’est pas le bon topic… Et Air France n’accepte que des candidatures par internet il me semble maintenant.

imported_DWAYNE
        Participant

Cela fais plusieurs années qu’ils ne traitent que les candidatures internet sans photo…
          Afin de donner sa chance à tout un chacun sans discrimination il suffit juste d’avoir le CFS et la Vm Pour pouvoir postuler..!
          Du moins quand ça reprendra…

Anonymous
          Participant

@DWAYNE wrote:

Cela fais plusieurs années qu’ils ne traitent que les candidatures internet sans photo…
            Afin de donner sa chance à tout un chacun sans discrimination il suffit juste d’avoir le CFS et la Vm Pour pouvoir postuler..!
            Du moins quand ça reprendra…

une façon de faire qui est à saluer au moins tout le monde peut tenter sa chance…

Pour la suite, si cela ne concerne pas la visite médicale, veuillez en parler sur le sujet correspondant à Air France. Merci.

j ai repassé ma visite ya pas très longtemps. c’est moitié moins cher la deuxieme fois. j ai du payer environ 230 euro si je me souviens bien. tu refais tous les tests sauf la prise de sang et les radios. la fois d’apres tu repars sur une visite complete.

imported_DWAYNE
            Participant

Ah c cool j’y retourne la semaine prochaine et j’aime pas les piqures LoOoL…

Bonsoir,

Je reprend ce topic car j’ai un doute concernant le renouvellement de la visite médicale. En effet, j’ai passé ma visite chez Air France en aout 2009 et j’ai rendez vous la semaine prochaine pour la repasser. Par contre, j’aurai voulu savoir si celle ci doit être a jour lors d’un entretien avec la compagnie ? J’ai un doute, si quelqu’un peut m’éclairer car il paraît que chez Air France, les conditions ne sont pas pareils que dans les autres compagnies francaises ou la effectivement c’est obligatoire ! Merci d’avance !
              Arthur.

imported_pjoss226
              Participant

bonjour

j’ai une question concernant la visite: doit-on repasser la visite dans le même centre? car la 2° est semble-t-il moins chère…
                ensuite comment faire pour prouver que c’est un renouvellement? doit-on apporter la photocopie de la 1° visite ou même l’original?
                merci!

imported_PAXOU
                Participant

Bonjour,

Effectivement, la visite de renouvellement est moins chère que l’admission.
                  Si tu passes dans le même centre, apporte ta convocation mais de toute façon comme tu es déjà enregistré(e) dans leur informatique et ils retrouvent ton dossier.

Vous lisez 12 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages