- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_lilisette, le il y a 13 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 2 juillet 2012 à 14 h 53 min #87712
Bonjour à tous! 😀
Quelqu’un aurait des renseignements à propos des sélections chez XL Airways?
Autre petite question: dans quelles compagnies peut-on être PCB? Uniquement en juillet et août?Merciii 😳
- 2 juillet 2012 à 16 h 48 min #137481
Bonsoir, aucune idée pour xl mais je vais être vigilant, sinon pour pcb, je sais que c’est relativement simple chez twinjet (il suffit d appeler, d’envoyer cv et photo et d etre dispo quand ils ont besoin.). Sinon il me semble que l’on peut etre pcb chez air france et peut etre air caraibe mais je ne sais pas comment on postule.
edit: chez twinjet tu pourra certainement pas choisir quand tu travaillera (ils ont pas mal de demandes ça risque de pas etre pour tout de suite, sauf desistement d’un autre pcb) mais c’est n’importe quand dans l’année, pas juste juillet et aout
- 3 juillet 2012 à 16 h 17 min #137482
Idem, je ne sais pas si XL recrutera dans les mois prochains. Par contre Corsair propose des stages Family Staff pendant les vacances. Je l’ai fait l’année dernière, et c’était une superbe expérience.
- 4 juillet 2012 à 10 h 53 min #137483
Bon bah fin du suspense, je viens d’appeler XL et aucune sélection de prévue dans les mois à venir 🙁
- 4 juillet 2012 à 16 h 20 min #137484
Merci pour l’info!
Patience alors… 🙁 🙄 - 17 juillet 2012 à 16 h 58 min #137485
Etant PNC chez XL, moi, je vous dis : (et ça ne tient qu’à moi)
Postulez et vite!On reçois deux A330 pour cet hiver.
Peut-être pas de sélections prévues pour le moment mais il va y en avoir forcément…..
Alors, allez sur le site xlairways.fr rubrique « la compagnie » puis « recrutement », puis « PNC » et téléchargez le dossier…C’est juste un petit conseil 😉
- 17 juillet 2012 à 17 h 48 min #137486
@gary wrote:
Etant PNC (hôtesse de l’air et steward) chez XL, moi, je vous dis : (et ça ne tient qu’à moi)
Postulez et vite!On reçois deux A330 pour cet hiver.
Peut-être pas de sélections prévues pour le moment mais il va y en avoir forcément…..
Alors, allez sur le site xlairways.fr rubrique « la compagnie » puis « recrutement », puis « PNC (hôtesse de l’air et steward) » et téléchargez le dossier…C’est juste un petit conseil 😉
Et bien merci beaucoup, c’est vraiment gentil!! 🙂
- 17 juillet 2012 à 18 h 25 min #137487
Depuis le mois d’avril j’envoie un dossier tous les 2 mois. Je sais qu’ils vont recevoir des avions d’où mon questionnement quand aux prochains recrutements. Alors le mot d’ordre est…. Patience!!
- 18 juillet 2012 à 13 h 11 min #137488
Depuis le mois d’avril j’envoie un dossier tous les 2 mois. Je sais qu’ils vont recevoir des avions d’où mon questionnement quand aux prochains recrutements. Alors le mot d’ordre est…. Patience!!
J’ai envoyé 10 fois mon dossier chez eux pendant 1 an et demi avant d’avoir un convocation. Faut persister, ca en vaut la peine c’est vraiment une bonne compagnie.
- 18 juillet 2012 à 15 h 10 min #137489
Je sais que c’est une bonne cie c’est pourquoi j’insiste autant. Si la persévérance paye alors je reste positive qd à une éventuelle sélection.
- 18 juillet 2012 à 19 h 38 min #137490
Bonsoir,
Est ce que vous pourriez me donner des renseignements concernant les examens médicaux chez XL AIRWAYS ???
On m’a trouvé une scoliose à 14° , pensez-vous que je puisse être acceptée ????
Merci d’avance pour vos réponses.
- 18 juillet 2012 à 20 h 05 min #137491
Si lors de ta VM au CEMPN tu as été declaré APTE bin c’est bon!
Aucun exam medical supplementaire chez XLF, sauf la visite medicale du travail obligatoire partout. - 19 juillet 2012 à 5 h 15 min #137492
Justement, je n’ai pas passé la visite médicale au CEMPN.
J’avais été acceptée chez QATAR AIRWAYS en Juin dernier, j’ai fait les examens médicaux en France pour leur envoyer, là, on m’a trouvé la scoliose à 14°, et j’ai été déclarée inapte médicalement par QATAR AIRWAYS.
C’est pourquoi je me pose la question pour XL AIRWAYS, et que je suis très inquiète car je me demande s’il me sera possible d’être acceptée dans une compagnie.
J’ai vraiment besoin d’obtenir des réponses à mes questions.
Merci d’avance si vous pouvez m’aider
- 19 juillet 2012 à 8 h 58 min #137493
étant PNC chez XL, je confirme c’est une super compagnie, je ne changerais pour rien au monde. Et puis le fait de pouvoir faire du moyen ET du long courrier est vraiment sympa. Maintenant il est vrai qu’un (et non pas 2) A330 rentre cette année, cependant à priori pas de recrutement prévu pour cette année….certainement l’année prochaine…Donc patience ca en vaut la peine 😉
- 19 juillet 2012 à 11 h 32 min #137494
Merci Bcp Mitchelmi, c’est super de voir que même embauché tu prends le temps de venir nous informer sur les recrutements XL. C’est cool et c’est important pour nous. En espérant devenir ta collègue un jour…!!
- 19 juillet 2012 à 13 h 13 min #137495
Loin de moi l’idée de vous mettre un coup au moral mais ayez bien a l’esprit que sélectionné ne veut pas forcement dire contrat ! Surtout chez XL ! Je suis un ancien XL, j’y ai fait 3 ans, je suis parti en avril 2011 et quand j’y etais les contrats etaient aléatoires et encore plus maintenant visiblement ! Certains amis n’ont que 3 semaines de contrat cet été par exemple …
Néanmoins je vous conseille bien entendu XL, courrez-y, volez-y c’est une compagnie geniale !!! Mais soyez conscients de ce qui vous attend ! - 19 juillet 2012 à 18 h 44 min #137496
J’en suis bien consciente, le travail est précaire et parfois les contrats sont courts. Malgré tout c’est une super expérience, que j’espère connaître.
- 21 juillet 2012 à 20 h 05 min #137500
@Mitchelmi wrote:
étant PNC (hôtesse de l’air et steward) chez XL, je confirme c’est une super compagnie, je ne changerais pour rien au monde. Et puis le fait de pouvoir faire du moyen ET du long courrier est vraiment sympa. Maintenant il est vrai qu’un (et non pas 2) A330 rentre cette année, cependant à priori pas de recrutement prévu pour cette année….certainement l’année prochaine…Donc patience ca en vaut la peine 😉
Hello Collègue, j’suis Stew chez xl aussi.
j’ai parlé de deux avions qui arrivait car au départ, un A330 de plus de chez air transat devait être affrété….
Mais comme nous en enlevons un de Orbest, alors ça serait revenu au même.
Et finalement, l’A330 de chez Transat ne sera pas affrété aux dernières nouvelles, mais bon, tu sais comment ça se passe, lol, ça peut changer du jour au lendemain…Donc au final, rien ne change, même pas un avion en plus car (attention mathématiques lol): 1 nouvel A33O XL – 1 Obest + 0 nouveau Transat = 0! lol
Donc c’est clair que j’imagine mal des sélections sur ça! Mais bon, comme j’ai dit précédemment, on sait que tout peut changer rapidemment chez nous 😉
A plus!!!
PS: Je ne répondrai plus à vos messages privés. J’ai répondu ça fait quelques semaines à une trentaine de message en prenant le temps d’expliquer tout et je n’ai même pas un « Merci » en retour, pas un seul. A bon entendeur….
- 22 juillet 2012 à 12 h 24 min #137498
@gary wrote:
PS: Je ne répondrai plus à vos messages privés. J’ai répondu ça fait quelques semaines à une trentaine de message en prenant le temps d’expliquer tout et je n’ai même pas un « Merci » en retour, pas un seul. A bon entendeur….
Pareil ! donc maintenant je me contente de répondre qu’aux questions du forum 😉
- 22 juillet 2012 à 12 h 36 min #137499
@goudid wrote:
@gary wrote:
Pareil ! donc maintenant je me contente de répondre qu’aux questions du forum 😉
Ah, voilà, vous commencez à comprendre ce pourquoi on me traite de salaud ou de dictateur…
Dites vous bien que ma boite, c’est 5-10 MP par jour. - 23 juillet 2012 à 15 h 10 min #137501
Dites vous bien que ma boite, c’est 5-10 MP par jour.
Quelle star !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.