- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_doudou14, le il y a 11 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 24 janvier 2013 à 13 h 18 min #88054
Bonjour,
Il y a quelques temps j’ai découvert qu’Air France recrutait des étudiants pour l’été:
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Ca m’a énormément surprise et en même temps ça me donne carrément envie! Hôtesse de l’air c’est mon rêve de petite fille, même si j’ai fini par me tourner vers d’autres études.Je me souviens que ce qui m’a notamment démotivée c’est que j’ai une forte myopie (-7) et il me semblait que c’était problématique pour devenir PNC. Est-ce le cas pour les étudiants?
Quelqu’un ici a-t-il vécu cette expérience?
Il y a t-il d’autres compagnies que Air France qui font cela?🙂
- 24 janvier 2013 à 16 h 03 min #140650
Salut Magnolia,
Pour la myopie je pense que si tant que tu portes des lunettes qui la corrigent il n’y a pas de problème.
Malheureusement pour cet été c’est râpé, avec la crise économique Air France n’a pas renouvelé l’embauche PCB, qui a habituellement lieu l’été d’avant pour l’été d’après. Donc là ils auraient du recruter des PCB cet été 2012 pour qu’ils volent à l’été 2013 mais ça n’a pas eu lieu et je crois qu’il n’y a pas de nouvelles pour l’instant… A priori s’ils ont besoin de monde ils réembaucheront ceux qui ont volé l’été dernier. - 24 janvier 2013 à 18 h 21 min #140651
Merci de ta réponse 🙂
Oui je savais que pour l’été 2013 c’était de toute façon trop tard, après je ne savais pas qu’ils avaient annulé à cause de l’économie…
Je comptais postuler cet été pour 2014, j’espère qu’ils le referont mais bon avec les temps qui courent c’est pas sur… 😕Que signifie PCB?
- 25 janvier 2013 à 8 h 42 min #140652
c’est l’intitulé du poste saisonnier chez Air France : Personnel Complémentaire de Bord
oui faut croiser les doigts pour 2014, c’est vraiment une expérience magnifique à vivre !
D’ailleurs si tu tapes « PCB Air France » en recherche sur ce site tu trouveras plein d’infos - 27 janvier 2013 à 23 h 19 min #140653
Si cela peut t’aider je m’étais inscrite en 2012 pour 2013 mais j’ai pas eu de réponse . Donc j’ai contacte air france et ils m’ont dit qu’ils n’allaient embaucher personne jusqu’en 2014 et que cela n’était pas sûr . Oui il ya d’autres compagnies qui le font je crois;)
- 29 janvier 2013 à 17 h 53 min #140654
Merci pour les réponses
Ce serait cool s’ils recrutaient pour 2014, ça doit être une expérience énorme, vraiment! - 17 novembre 2013 à 13 h 54 min #140656
Les recrutements PCB chez Air France sont confirmés chez Air France !
N’hésitez pas à postuler si vous êtes intéressés. Il est important également de bien se préparer aux entretiens afin d’optimiser vos chances.
Aéroschool est un centre de formation aux métiers de l’aéronautique et propose une formation commerciale hôtesse de l’air/steward étudiants (appelés Personnel Complémentaire de Bord).Cette formation, complétée par une préparation aux sélection hôtesses de l’air/stewards vous permettra d’aborder l’entretien dans de meilleures conditions et bien comprendre ce qui est attendu du personnel navigant.
Appelez au numéro vert 0800 380 747 pour de plus amples informations et visitez notre site http://www.aeroschool.fr/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
Bon courage à tous !
- 24 novembre 2013 à 11 h 36 min #140657
Vos sources AEROSCHOOL ? Visiblement, le site emploi AF=> » onclick= »window.open(this.href);return false; ne fait état d’aucune proposition de stage d’été PCB même en tapant les mots clés dans leur moteur de recherche interne. [ même en tapant PERSONNEL COMPLEMENTAIRE DE BORD]
- 25 novembre 2013 à 12 h 22 min #140658
D’anciens PCB ont bien été recontactés mais pas de recrutement prévu, apparemment AF piochera dans ces anciens saisonniers.
- 1 décembre 2013 à 12 h 57 min #140655
@SkyTim wrote:
D’anciens PCB ont bien été recontactés mais pas de recrutement prévu, apparemment Air France piochera dans ces anciens saisonniers.
Mais sachant qu’ils datent d’il y a 2 ans, suffiront-ils? Si non, peut-on espérer un recrutement?
- 2 décembre 2013 à 6 h 37 min #140659
Les gens si ont écrit « juin/sept 2013: PCB AF » sont de sacrés filous OU se sont trompés d’année..
- 4 décembre 2013 à 11 h 34 min #140660
AIR FRANCE a effectivement recruté des PCB pour l’été 2014, cependant, il s’est avéré que les anciens PCB étaient suffisamment nombreux pour ne pas avoir eu recours à des recrutements supplémentaires…
- 4 décembre 2013 à 19 h 43 min #140661
@aeroschool wrote:
AIR FRANCE a effectivement recruté des PCB pour l’été 2014, cependant, il s’est avéré que les anciens PCB étaient suffisamment nombreux pour ne pas avoir eu recours à des recrutements supplémentaires…
Douche glacée de redescente sur terre pour moi. Je m’en doutais, bien-sûr. Mais j’ai espéré.
Si quelqu’un a éventuellement à d’autres infos sur ce sujet, je suis preneur.En tout cas, bonne chance à tout ceux qui auront la chance de voler en tant que PCB cet été aussi!
- 4 décembre 2013 à 20 h 42 min #140662
Pour l’instant même les anciens ont juste reçu un sondage pour connaître les disponibilités de chacun..
- 4 décembre 2013 à 20 h 50 min #140663
Ah bon? Juste les disponibilités? Mais alors rien n’est encore sûr? (Même si marge d’espoir très faible).
Merci beaucoup doudou!
Je suppose que tu es ancienne PCB? Tu pourras tenir au courant de l’évolution? Merci beaucoup! 🙂 - 5 décembre 2013 à 12 h 14 min #140664
Non rien n’est sûr pour l’instant!! Oui je l’ai été, toutes les infos sont sur le groupe PCB/PNC étudiants air France sur Facebook. Derien en tout cas!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.