16 février 2025

Recrutement compagnies australiennes

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur

Hello!

Je pars en Australie dans 2 mois pour une période indeterminée 🙂

Il y a quelques grandes compagnies nationales, je voulais savoir si certains d’entre vous connaissent les conditions de recrutement etc..

Merci 🙂

Anonymous
      Participant

Hello,

Moi je suis en Australie depuis maintenant 4 mois et il y a Emirates qui a fait un open day il n’y a pas si longtemps, singapour airlines aussi, et puis je lorgne sur qantas, mais il me semble que pour postuler chez qantas, il faut etre résident permanent … à confirmer … je me pose les memes questions car vraiment intéressé par les compagnies qui opèrent depuis le territoire australien, je n’ai plus envie de rentrer chez moi ( Ile de la Reunion ), ici c’est juste awesome, pas cher, les gens sont ouverts et sympas, la vie est agréable, tout porte à rester …

Tu es dans quelle ville?
        Je pars pour Brisbane.

Oui j’ai regardé de plus près sur les sites des compagnies nationales, Qantas, Virgin blue, Jetstar.. mais apparemment ils demandent une permanent residency.. J’aimerais vraiment tenter ma chance la bas!

Anonymous
        Participant

Moi je suis sur Perth, y a pas mal de boulot ici contrairement à ailleurs, si tu vas à Brisbane pour trouver un job, oublie vite, c’est super touristique et bondé là bas … y a uniquement Perth en ce moment qui offre quelques opportunités, si tu as des relations.
          Quand à avoir la permanente résidence, accroche toi bien là aussi … niveau d’anglais excellent, tu dois passer un test l’IELTS et avoir au moins niveau 8 … parlé écrit compris … mais avant de faire la demande de visa, tu dois avoir trouvé un sponsor, une entreprise qui accepte de te sponsoriser et de te faire bosser comme un salarié quoi … et là encore c’est pas gagné, ils privilégient les australiens, en gros, c’est le serpent qui se mord la queue.
          Donc l’Australie oui, mais ils n’acceptent pas les étrangers à n’importe quel prix, tu dois  » prouver  » ton utilité et montrer les compétences que les gens d’ici ne sont pas censés avoir et que toi tu peux apporter … c’est le prix d’une économie qui se porte bien contrairement à l’Europe !!! …
          Voili voulou … mais sinon, ça reste un pays amazing =) !!!

PS : mais Qantas fait des recrutements à Londres non mais bon, tu es basé à Londres ?!

Anonymous
          Participant

ah ou bien tu peux te marier / pacser avec un australien, mais là encore l’immigration vérifie pas mal de choses durant des années =) !!!

Oui c’est clair, j’avais eu le même soucis aux USA quand je m’étais renseignée c’était une catastrophe.

Ben je verrais déjà si j’peux trouver quelque chose en aéroport ce serait sympa!

Ne comptez pas pouvoir rester en Australie avec un Visa Work & Travel 🙄 😉

Anonymous
            Participant

Bah figure toi que si Thibotus01 …
              J’ai trouvé un boulot dans l’aérien afin de me faire sponsoriser, ce qui fait que je peux rester en attendant ma validation pour ma résidence permanente, qui veut peut … 🙂 … alors qu’à la base je venais avec un WHV d’un an … toc !!! … donc après l’obtention de mon visa, d’ici 8 à 9 mois, je pourrai postuler en compagnies aériennes ici … en attendant, je bosse dans le domaine aérien, je me fais sponsoriser et j’améliore mon anglais terriblement vite ?! … :albino:

Salut !
              Je pars également en Australie en WHV le 13 octobre !
              J’arrive à Perth.
              Pour les personnes qui y sont en ce moment, vous bossez dans quoi ?
              J’ai regardé hier pour bosser en tant que Cabin Crew là-bas mais effectivement ils demandent le visa permanent en Australie… 🙁
              J’aimerais bien bosser quand même à l’aéroport, avez-vous des contacts ?

Merci !!!

salut a tout le monde,

Australiens et futures australiens… lol je suis egalement sur le depart ou du moins je me prepare pour passer quelques mois voir plus si le terrain s’avere etre en ma faveur, je serai à Gold Coast a partir du mois de mars prochain inchallah.

J’ai juste une question pour fabrice974, mon ami dit juste ce que tu entends par « sponsorisé par une entreprise » quel est donc ce statut ??????

Je vais à l’Open Day Emirates le 29/01 ! D’autres personnes ??

@Beachcomber wrote:

Je vais à l’Open Day Emirates le 29/01 ! D’autres personnes ??

c’est ou???

ah c’est a Perth.. et y’en a un a Canberra le 26 fevrier.

greg81077
              Participant

Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier message sur ce forum, je suis en train de passer mon CFS chez Aeroschool et par la suite j’aimerais postuler pour plusieurs compagnies aerienne, je possède la Double nationalité Franco/Australienne (avec dual passport) , pensez vous qu’il est possible de travailler à la Qantas tout en habitant en France, car de mémoire il a plusieurs années Qantas venait a CDG mais maintenant c’est uniquement Londres et Francfort il me semble. La compagnie peut elle être basé sur Londres ou Francfort?

salut je suis base londres.
                beaucoup de crew commute de l europe continentale mais ca te demandera beaucoup d energie et de grosses depenses.
                tu peux te faire rembourser les taxes anglaises par annees fiscale ca peut te remboureser les vols de l annee. Les recrutement pour londres au jour d aujourd hui se font …..a sydney. Si tu as la double nationalite tu peux tenter mais nos salaires ne pete pas haut. qui plus est on ne fait que deux destinations singapore et hong kong.

Vous lisez 14 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 128 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives