Recrutement 2012

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      imported_DonCaza
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,
        Je vais commencer ma formation de PNC sur Toulouse début 2012 et l’école me confirme que les recrutements vont reprendre petit à petit…
        Je veux bien la croire mais je préfere avoir confirmation de votre part, vous, PNC en place.
        Qu’elle compagnie vont recruter ?
        Combien de session ? Et sur quel site ?

Si d’autres information peuvent compléter ma demande je suis preneur !

Cordialement,
        Val

imported_dandino
        Participant

L ECOLE TE DIT QUE CA VA RECRUTER C EST NORMAL ILS ONT BESOIN D ARGENT SACHES QU A L HEURE ACTUELLE C EST TENDUE DE CHEZ TENDUE

je confirme….. fais très attention …. la formation n est pas gratuite et tu ne sera pas du tout certain(e) d’avoir un poste derrière…
          la crise est bien la et il y a déjà beaucoup de monde formé en galère car peu ou pas de recrutements prévus…
          et quand il y en a, c’est vraiment au compte goutte.
          Réfléchi bien avant de te lancer dans cette belle aventure…

je pense vraiment que le secteur est bouché , encore plus en vu de ce qu’il se prépare chez Air France

imported_Webby
          Participant

Bonjour,

Certes Air France ne recrute pas mais toutes les autres compagnies a l’exception de Corsairfly ont recruté en 2011 et prévoient de recruter en 2012… Ce ne sera pas des milliers de postes mais les meilleurs auront toutes leurs chances…

Bon courage…

imported_DonCaza
            Participant

Donc qui doit-je croire ??? lol
              Certes la formation est coûteuse (2500€) et en plus je ne peux la faire financer par la mission locale (trop qualifié)… mais d’après l’école CFATB de Toulouse Blagnac j’ai le cursus parfait pour atteindre mon objectif.
              J’ai la chance d’avoir une bonne présentation et une aisance à l’oral
              BAC Technologique Hôtellerie
              BTS Négociation Relation Client
              + 7 mois en Angleterre entant que Haid Barman

L’école ma bien spécifier que Air France n’étant pas un objectif, il faut postuler sans cesse à toutes les compagnies et être présent à la plupart des sessions de recrutement.
              J’ai une réponse à donner avant le 12 Décembre (date à laquelle les inscriptions pour la session de février sont closent).

Donc j’aimerais juste un commentaire objectif, c’est à dire quelqu’un qui regroupe la plupart des critères demandés, qui se donne les moyens et qui à trouver ou non une compagnie. ( je cite personne du forum)
              Merci encore pour vos réponses

je vais etre objectif :

ils sont là pour vivre , donc pour vendre leur formation donc ils ne vont pas te dire que tu n ‘auras jamais de poste .
              Ils ont raison , il faut tout tenter , AF, Air Caraïbe, Corsair, Twinjet, Britair etc ……… et les compagnies du Golf mais fait le tour des sujets sur chaque compagnie pour voir ce qui est dit .

Bcp de postulants et très peu de résultat positif.

si tu n ‘es pas préssé alors fait le . j ‘ai une cousine éloignée qui a son CFS qui était en compagnie et qui maintenant faute de poste bosse dans une parfumerie …… c’est aussi ca le CFS

Si c ‘est un rêve alors passe ton CFS et tu seras prêt le jour J .
              Il y a beaucoup de monde à la porte des compagnies …….

Si tu veux quelque chose de rapide 😕 😕 😕 😕

imported_Fredaub
              Participant

Salut
                je fais partie du vivier de PNCé sélectionné suite aux dernières sélections AF d’aout de cette année.
                Voici mon avis objectif sur la question :
                Compte tenu du contexte actuel, une école qui tient le discours que tu dis à savoir que les embauches vont reprendre petit à petit me fait penser à un argument commercial, ni plus ni moins. pourquoi ? parce que les embauches au moment ou je te parle se font au goutte a goutte, et restent un peu marginales. L’aérien et AF ne vont pas bien. Cela ne veut pas dire pour autant que tout est joué.
                L’aérien évolue très vite, d’une semaine sur l’autre on entend et on voit tout et son contraire.
                D’un point de vue général, les compagnies sont en train de changer mais les métiers ne vont pas disparaître pour autant, je veux dire que il y aura toujours besoin de navigants.
                Et, à mon sens, d’ici a ce que tu passes et obtienne le CFS (qques mois) ce sera une nouvelle donne, un autre contexte économique. Qui peut dire de quoi l’avenir sera fait?
                J’ajoute qu’effectivement AF ne doit pas être un objectif final, enfin pas tout a fait.
                La question est toujours la même, on parle ici de motivation,d’endurance et de persévérance.
                pour ne citer que mon exemple, j’ai 37 ans, j’ai eu mon CFS cette année et sélectionné dans la foulée qques mois plus tard pour AF que je rêve (nous sommes qquns) de rejoindre. Mais rien n est moins sûr aujourd’hui. une devise : attendre et voir …
                ce que je fais, ce que tout le monde fait.
                En résumé : rien ne doit remettre en question tes choix, si être PNCé est ce que tu désires vraiment il y a fort à parier que les portes s ouvriront. à toi d’être la au bon moment.
                Salutations
                Fred

Satanas et Diabolo
                Participant

Salut!
                  Fred a entièrement raison ! Si c’est pour toi un rêve de devenir PNC , alors vas y ! Tu verras que plus tard, tu ne t’en voudras pas de ne pas l’avoir fait. Et puis entre le moment où tu commences la formation du CFS et le moment où tu vas avoir ta première selection dans une compagnie, il y aura au moins 5 / 6 mois deja passés. C’est un métier qui demande beaucoup de patience et savoir attendre fait parti des qualité d’un bon PNC. Je viens d’avoir mon CFS à la session d’octobre de cette année et j’ai 36 ans ! J’ai dû tarder à passer mon CFS car tout comme toi DonCaza, le secteur de l’aéonautique était instable et Beaucoup m’ont conseillé de ne pas le passer. Sincerment je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt.
                  Et puis les recrutements se font au compte goutte, tu feras peut etre partie de cette goutte !? 😆
                  Bon courage !

Vous lisez 8 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives