8 novembre 2024

questions sur la formation EasyJet à LUTON

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      imported_gigi94
      Participant

Hi everybody !

Suite au sujet “assessment day 2 november de easyjet”, plusieurs d’entres nous ont été successfull 🙂
        Quelques un d’entres nous ont eu des dates de formations (janvier février…), et d’autres sont en holding pool.

Pour ma part j’ai une date de 8 février (alors que d’autres ont eu le 7 février, strange no?)

Alors pourquoi pas ne faire qu’un seul topic concernant le training à Luton, où on y poserait toutes nos questions concernant cette formation de 3 semaines ?
        Car nous avons tous des questions concernant cette formation, et pas spécialiement sur easyJet en général et son recrutement.

Alors je commence 😀

1ere question :
        Je sais qu’en England, ils n’ont non seulement pas le même systeme métrique que nous, mais en plus ils ont des prises éléctriques différentes, alors dans les hôtels Ibis là où nous sommes logés, il y a t il des prises “standard’ en plus de leur prises anglaises ? Ou bien il faut prévoir et acheter en avance un adaptateur de prise ?

2nd question :
        Durant cette formation, il y a une épreuve de piscine, durant laquelle nous devons nager sur 25 metres et nager sur place pendant 1 minute…
        “Able to swim 25m and tread water for at least 1 minute “
        ma question est la suivante, il y a t il un “entrainement” piscine à Luton ou c’est directement l’examen? Car pour ma part, je n’ai jamais eu à mettre un gilet de sauvetage, donc sauter dans l’eau et mettre un gilet de sauvetage dans l’eau je ne l’ai jamais fais, et ca ne s’invente pas !

Voilà,
        si vous avez des réponses, et des questions sur ce Training de 3 semaines, et bien vous etes dans le bon topic

Merci

imported_Remio
        Participant

Salut Gigi94,

Je me faisais la même réflexion que toi sur les dates de formations dans l’autre sujet sur l’assesment, je re-pose donc ma question si quelqu’un peut nous éclairer un peu plus? 💡

D’après cetains posts il y a des candidats qui partent en formation le 25/01; le 07/02 et le 08/02, quelqu’un en sait-il plus sur la fréquence des formations cabin crew à Luton? Combien de personnes sont formées par session de training?

@gigi94 wrote:

1ere question :
          Je sais qu’en England, ils n’ont non seulement pas le même systeme métrique que nous, mais en plus ils ont des prises éléctriques différentes, alors dans les hôtels Ibis là où nous sommes logés, il y a t il des prises “standard’ en plus de leur prises anglaises ? Ou bien il faut prévoir et acheter en avance un adaptateur de prise ?

Ca vaut deux euros en supermarché, donc à moins d’être à deux euros près, achètes un adaptateur ca te servira toute ta vie 🙂
          Normalement les hôtels sont équipés en prises murales internationales, mais peut-être pas au Ibis…

imported_gigi94
          Participant

ba je peux comprendre que des gens partent en janvier, mais ce qui me trouble, ce sont les dates de 7 et 8 février !

Le 7 étan un Lundi et le 8 un Mardi
            pourquoi faire venir a 1 jour d’écart ? A cause du nombre de personnes qui viennent faire la formation?

je n’ai aucune idée de combien de candidats il y a pas sessions, mais je pense une dizaine minimum ? faut bien rentabliliser quand meme !

Merci Thibotus pour l’infos pour les prises:)

imported_easygo
            Participant

@gigi94 wrote:

ba je peux comprendre que des gens partent en janvier, mais ce qui me trouble, ce sont les dates de 7 et 8 février !

Le 7 étan un Lundi et le 8 un Mardi
              pourquoi faire venir a 1 jour d’écart ? A cause du nombre de personnes qui viennent faire la formation?

je n’ai aucune idée de combien de candidats il y a pas sessions, mais je pense une dizaine minimum ? faut bien rentabliliser quand meme !

Merci Thibotus pour l’infos pour les prises:)

En general les gens de lyon arrivent la veille ( car pas de vols suffisement tot pour arrivier le jour meme pour le debut de la formation ) et les parisiens partent donc le 8

imported_gigi94
              Participant

Merci easygo :

peut etre tu sais si il y a une formation à la piscine ou si c’est l’examen direct ?

imported_easygo
                Participant

@gigi94 wrote:

Merci easygo :

peut etre tu sais si il y a une formation à la piscine ou si c’est l’examen direct ?

En fait vous vous entrainez un peu avant et ensuite tout le monde passe ; mais rassurez-vous y’a pas à stresser. C’est pas comparable à l’epreuve du cfs!

imported_gigi94
                  Participant

merci Easygo !

je n’ai pas fais le cfs donc pas de comparaison possible à mon niveau 🙁

imported_gigi94
                    Participant

petite question :

dans les documents que l’on recoit par mail, c’est écrit que l’on doit renvoyé un certain nombre d’entre eux sous 7 jours, dont le disclosure scotland application form…

mais je ne l’ai pas reçu… j’ai envoyé mon criminal record check francais, mais c’est moi qui ai fait la demande (casier judiciaire)

sous combien de temps vous l’avez reçu ?

merci

El Cordobes
                      Participant

@gigi94 wrote:

petite question :

dans les documents que l’on recoit par mail, c’est écrit que l’on doit renvoyé un certain nombre d’entre eux sous 7 jours, dont le disclosure scotland application form…

mais je ne l’ai pas reçu… j’ai envoyé mon criminal record check francais, mais c’est moi qui ai fait la demande (casier judiciaire)

sous combien de temps vous l’avez reçu ?

merci

Salut à tous!

Pas de stress sur le disclosure agreement surtout! C’est un papier qui n’est valable que 3 ou 4 semaines donc on vous l’envoi à la toute fin. C’est comme la référence de votre employeur actuel, ils ne les contacte que 3 ou 4 semaines avant votre intégration…

Pour ce qui est des prises, non il n’y a pas de prises dite “normales” dans les chambres. Prévoyez donc un adaptateur pour recharger le portable, le sèche cheveux, le rasoir, les fers à friser, etc, etc… 🙂

Pour l’epreuve de la piscine c’est tout le monde à la flotte et c’est parti! tu fais une longueur et tu sors, puis tu mets ton gilet de sauvetage et tu sautes à l’eau (gilet gonflé) puis tu tractes un partenaire par son gilet sur une longueur puis on inverse pour le retour. Tu ressors de l’eau et tu ressautes dedans sans gilet. Tu dois pédaler pendant une minute pour te maintenir à la surface (ça parait long) puis on te jette ton gilet dégonflé, tu dois l’enfiler, l’attacher et le gonfler en soufflant dedans puis faire un cercle et tenir le cercle pendant encore une minute… Et c’est fini!!!!!

imported_gigi94
                        Participant

Merci pour cette réponse complète !
                          Mais c’est quoi “faire le cercle” ? 😳

@gigi94 wrote:

Merci pour cette réponse complète !
                          Mais c’est quoi “faire le cercle” ? 😳

Pas de panique! faire le cercle marque la fin de l’épreuve. Vous vous réunissez tous dans l’eau en vous tenant , et en formant un cercle, ensuite y’en a un qui se met au milieu et tout le monde l’arrose(en battant des pieds) pendant 1 minute pas plus 🙂

imported_gigi94
                          Participant

faire le cercle et arroser celui du milieu, hihi !
                            ca parait etre une blague 🙂
                            et celui ui est au milieu, comment est-il choisi ou c’est au volontariat ? :bounce:

@gigi94 wrote:

faire le cercle et arroser celui du milieu, hihi !
                            ca parait etre une blague 🙂
                            et celui ui est au milieu, comment est-il choisi ou c’est au volontariat ? :bounce:

Ah non c’est pas une blague 🙂
                            celui du mileu c’est celui qui veut

imported_gigi94
                            Participant

et quel est l’interet de faire ce crecle et qu’il y ai quelqu’un au milieu ? 🙂

@gigi94 wrote:

et quel est l’interet de faire ce crecle et qu’il y ai quelqu’un au milieu ? 🙂

Mais lol ! Attend d’y etre te gaches pas tout en voulant tout savoir…

imported_gigi94
                              Participant

moi etre très curieux ❗

El Cordobes
                                Participant

@gigi94 wrote:

moi etre très curieux ❗

Si un jour tu finis à la flotte pour de vrai, en tant que PNC tu devras reunir les pax en un ou plusieurs cercles, les faire se tenir par les bras (s’ils en ont encore) et tenir comme ça jusqu’a ce que les secours arrivent. Tu te mettras au milieu du cercle avec les enfants et/ou les berceaux de sauvetage et eventuellement les blessés. Etant au milieu tu vois tout le monde et tu peux diriger la manoeuvre.

Le but du cercle est:
                                  de ne pas perdre des pax (enfants, bébés, passagers blessés ou paniqués) car le moins les pax sont éparpillés moins il y a de risques de noyade et surtout tu facilites le travail des sauveteurs
                                  de maintenir la chaleur humaine car dans l’eau on se refroidit tres vite
                                  que tu puisses diriger ton groupe, leur parler, les encourager et les préparer à être secourus quand le moment sera venu.

imported_gigi94
                                  Participant

Muchas gracias El Cordobes

Je comprends mieux l’utilisté du cercle 🙂

imported_audita
                                    Participant

@El Cordobés wrote:

Si un jour tu finis à la flotte pour de vrai, en tant que PNC tu devras reunir les pax en un ou plusieurs cercles, les faire se tenir par les bras (s’ils en ont encore) et tenir comme ça jusqu’a ce que les secours arrivent.

ahahahahahahahah ! 😆

et si les pax n’ont plus de bras, ils nous enseignent comment faire pour les maitenir à la surface à Luton ?

imported_gigi94
                                      Participant

c’est sur que sans bras, ca doit être moins évident 😀

lorsque l’on nous donne l’uniforme à Luton… j’ai bien lu qu’on nous donne 3 chemise blanche, 3 orange… mais comment est réelement l’uniforme complet ?
                                        ou nous donne 1 ou 2 pantalons? veste, collet pour les hommes, et j’ai cru lire je ne sais plus ou qu’on nous donne un portfeuille easyjet ? info ou in tox ? et il est comment ?tout orange aussi ? 😆

Vous lisez 20 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    ABONNEZ-VOUS !
                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                    PNC en compagnie ?
                                    En recherche de compagnie ?
                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 865 autres abonné·es.
                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages