Quelques questions sur ce métier rêvé !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Pumphump
      Participant

Bonjour à tous !

J’ai 18 ans, cette année c’est le bac et l’année après le bac, je compte faire la formation et passer le concours, même si je sais c’est assez tôt ! Donc voilà, y’a des questions qui m’obsède et puisque je ne connais aucun pnc autour de moi, ou de personne qui peut répondre à mes questions je me reporte à ce site, qui est très enrichissant d’ailleurs ! 🙂

J’ai parcouru plusieurs site et plusieurs topic ici à propos de la vue, mais je ne trouve pas réponse à ma question :

– Actuellement, j’ai une myopie de -4,5 à chaque oeil , je porte des lentilles, j’ai lu que c’était autorisé mais puisque ma myopie évolue, si dans 2 ans je me retrouve à -5,5 supposons, pourrai-je tout de même être apte ? Ou aurais-je besoin d’une dérogation ?

– Deuxième question un peu naïve, pourrais-je à l’age de 20 ans ou 21 être recruté auprès d’une compagnie aérienne ? Sans expérience ? Cela dépend -t- il des compagnies ? Je suppose que ça ne doit pas vraiment être facile avec la crise…

Et enfin, si vous pouviez me donner des conseils ça serait gentil ! Mes parents me disent que c’est un métier qui exclut complètement la vie personnel, dans lequel il y’a plusieurs contrainte (notamment risque de crash 😆 ) etc…Mais c’est le métier que je veux ! J’ai besoin de conseils sur ce que je devrais faire, si je devrais attendre…

Voilà, vos réponses m’importeront beaucoup ! Et je ne pourrais obtenir que de meilleurs réponses de la part d’hôtesse de l’air ou de steward 🙂 Merci d’avance !

imported_kalia2308
        Participant

Coucou, le seul conseil que j’ai à te donner est de suivre ton objectif car moi aussi on a beaucoup essayé de me décourager sur le métier et j’ai perdu du temps a cause de ça en me lançant dans des études qui ne mepanouissaient pas…. Pour la myopie je ne sais pas il faut voir avec les autres du forum. Bises. Bonne chance

imported_Pumphump
          Participant

Merci beaucoup pour ton conseil, ça m’encourage vraiment, notamment de savoir qu’il y’en a d’autres qui sont passé par là…Bises et merci !

imported_kalia2308
            Participant

De rien . Lâches rien . Courage .

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives