- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nanou_, le il y a 13 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 10 mai 2011 à 15 h 37 min #86741
Bonsoir a tous,
Je suis nouveaux ici et comme beaucoup grâce a ce forum je tente de regroupé un maximum d’informations pour une future reconversion en tant que stew. Ceci dit j’ai quand même quelques questions qui restent sans réponses, malgré mes recherches sur le forum… 😕
-Tout d’abord j’ai cru comprendre que le CFS (partie théorique) durée 3 semaine environs, et la pratique a peut prés 1 semaine. Mais est-ce que ces 4 semaines de formations ce font a la suite ou bien en décalé? (Car j’aimerais passer mon CFS en prenant mes vacances au dates de la formation mais il serait donc préférable que ca soit en 4 semaines consécutives.)
-Toujours a propos du CFS j’entends beaucoup « d’ Aero School », est-ce une bonne école pour cette formation?
-Et pour finir, j’ai lu je ne sais plus a quel endroit qu’a un moment il fallait faire 60H de vols, une sorte de « stage » mais a quelle moment? Est-ce après avoir été recruté par une compagnie?
En attendant d’être un peut plus éclairé, passez une bonne soirée.
Flo
- 10 mai 2011 à 15 h 47 min #124680
1- Cela dépend des écoles, je crois que généralement il y a un temps entre la théorie et la pratique. A se renseigner auprès de l’école. Pour exemple, le CFATB de toulouse y’a eu 2 mois entre la théorie et la pratique.
2- Aero Chool : il semble que oui 😉
3- Les 60h de vols ne sont plus obligatoire pour valider le CFS. C’était à l’époque du CSS…
- 10 mai 2011 à 15 h 51 min #124681
@florent33470 wrote:
-Tout d’abord j’ai cru comprendre que le CFS (partie théorique) durée 3 semaine environs, et la pratique a peut prés 1 semaine. Mais est-ce que ces 4 semaines de formations ce font a la suite ou bien en décalé? (Car j’aimerais passer mon CFS en prenant mes vacances au dates de la formation mais il serait donc préférable que ca soit en 4 semaines consécutives.)
Le CFS s’effectue rarement sur 4 semaines consecutives, car apres tes 3 semaines de formation tu passes ton exam et ensuite tu attends les resultats (environ 1mois d’attente) une fois l’exam thérique réussi tu peux t’inscrire pour passer la pratique, et c’est ton ecole qui te proposera les dates disponibles selon le centre d’examen.
resultat entre le moment ou tu finis la formation théorique et le moment ou tu peux faire la pratique il s’ecoule pas mal de temps.Si tu travailles vaut mieux dispatcher en 2 fois.@florent33470 wrote:
-Toujours a propos du CFS j’entends beaucoup « d’ Aero School », est-ce une bonne école pour cette formation?
Aucune idée, et de toute maniere meme si c’est une bonne école, si tu ne bosses pas a fond de ton coté bin ça changera pas grand chose.tu as sinon sur le site de la DGAC les resultats pour chaque centre de formation pour connaitre le % de reussite c’est déjà un indice pour choisir son centre!
@florent33470 wrote:
-Et pour finir, j’ai lu je ne sais plus a quel endroit qu’a un moment il fallait faire 60H de vols, une sorte de « stage » mais a quelle moment? Est-ce après avoir été recruté par une compagnie?
Non le stage de 60h de vol concernait le CSS qui n’existe plus depuis le 16juillet 2008 avec l’apparition du CFS (nouvelle legislation Européenne) donc tu es exempté de ce stage.
Flo
- 10 mai 2011 à 16 h 03 min #124682
Merci pour vos réponses, j’ai regardé les pourcentages de réussite au CFS et pour « Aero school » il semble bien que c’est eux qui ont le plus d’inscriptions et le plus gros pourcentage de réussite aux examens. Je les contacterais pour en savoir plus sur la date de formations etc…
Je vais en profité pour posé une autre petite question, qu’est ce que le stage d’intégration et quand intervient il ?
Flo
- 10 mai 2011 à 16 h 07 min #124683
@florent33470 wrote:
Merci pour vos réponses, j’ai regardé les pourcentages de réussite au CFS et pour « Aero school » il semble bien que c’est eux qui ont le plus d’inscriptions et le plus gros pourcentage de réussite aux examens. Je les contacterais pour en savoir plus sur la date de formations etc…
Je vais en profité pour posé une autre petite question, qu’est ce que le stage d’intégration et quand intervient il ?
Flo
Le stage d’intégration c’est le stage une fois recrutée par une compagnie aérienne, c’est la période avant de commencer à voler où tu apprends toutes les procédures de la cie et tu y fais aussi tes qualifications machine (airbus, boeing..)
- 12 mai 2011 à 11 h 55 min #124684
Impossible d’enchainer théorie et pratique, comme dit dans les messages précédents.
J’ai passé mon CFS avec Aeroschool et c’est une très bonne école. Formateurs sympa et rigoureux. Et c’est pratique car il y a des bases en province (à condition qu’il y ait suffisamment de candidats pour chaque session). Leur stage de préparation aux sélections des compagnies est super intéressant, ça m’a personnellement beaucoup servi. (Mais ça, ça dépend de chacun et c’est totalement facultatif).
- 15 mai 2011 à 17 h 06 min #124685
Je me suis un peut plus renseigné et effectivement Ca a l’air d’être une bonne école.
Mais comme vous l’avez dit tout dépend de sa motivation, bien sur les formateurs y sont aussi pour quelque chose mais pas autant que les efforts et le travail fournis pat soit même! C’est comme au lycée en fin de compte… - 16 mai 2011 à 12 h 59 min #124686
C’est comme partout je dirais 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.