14 juillet 2024

quelle école hotesse de l’air choisir???

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85451

      Bonjour,

      Aprés un bts tourisme, j’ai décidé de devenir pnc. Et pour cause!! je ne souhaite plus être ni agent de voyages ni agent de réservation car je n’ai pas envie de rester enfermer dans un bureau à vendre des packages, a supporter les humeurs des clients et à être sous la pression du responsable d’agence qui veut toujours plus de ventes…
      Je suis sur la région parisienne et je ne veux pas me déplacer…j’ai déja été dans une école Uniform PN à Paris elle parait bien mais chére je trouve 2600 euros sans compter la visité médicale qui est aux frais des étudiants…
      La mission locale de poissy m’a mise en relation avec l’association JEREMIE qui propose des formations dans l’aérien pour les gens qui m’ont pas beaucoup de moyens…Connaissez-vous cette association???Pourquoi les prix sont-ils aussi chers?? Je suis allée sur le site aerocontact, j’ai vu une formation esma à 1600 sur une semaine et demi.Quelle est la différence entre les deux??

      Merçi pour les réponses.

    • #106513
      Anonymous
      Participant

        Tu resteras enfermée dans un avion à faire le service et veiller à la sécurité des gens, tu devras supporter l’humeur(our) des passagers qu’il soit bon ou mauvais et tu seras, en tous les cas pendant quelques années, sous la pression d’un responsable que l’on nomme chef de cabine (desfois, y a des bons et moins bons je présumme) qui voudra, comme dans certaines compagnies, plus de ventes. Je ne note aucune différence dans ce que tu viens de dire. C’est vraiment pas pour être méchant mais si tu regardes bien les différentes fonctions de ce métier … tu ne seras pas très loin de ce que tu vis actuellement (j’ai été agent de voyages aussi et agent de réservations également :lol:). Sans vouloir donner de leçon aucune, je pense qu’il te faut trouver ta réelle motivation car si tu ne te bases que sur ces petites choses que tu as notées alors tu seras peut-être déçue.
        Pour l’association Jéremy, je te laisses faire un recherche sur le forum, il existe déjà pleins d’infos. Pour Uniforme PN, je connais pas désolé. Mais il faut que tu gardes en tête qu’une formation pour être PNC, c’est assez cher mais le salaire rentabilisera assez vite cet investissement, en espérant que tu trouves une compagnie rapidement. Si c’est ce que tu veux faire, fonce !!! Courage et bonne chance

      • #106510

        merçi de m’encourager..

      • #106511

        @mimy_tour wrote:

        merçi de m’encourager..

        Désolé mais ici je ne pense pas que tu trouveras d’encouragements , peu d’entreprises recrutent et déjà plusieurs centaines de jeunes formés attendent patiemment que les selections reprennent ce qui n’est pas d’actualité .
        Comme toi j’aurais aimé me lancer dans cette carrière mais les écoles d’hôtesse de l’air sont chères , pas toujours très bonnes et les recrutements sont gelés pour un bout de temps alors a ta place je ne prendrais pas ce risque . . .
        Mais bon ce n’est que mon avis

      • #106512
        imported_Poussin
        Participant

          @Tiny wrote:

          @mimy_tour wrote:

          merçi de m’encourager..

          Désolé mais ici je ne pense pas que tu trouveras d’encouragements ,

          Ah bon ? J’ai certainement rêvé alors 😉

          Il est toujours possible de postuler dans des compagnies ne demandant pas le CFS, mettre alors de l’argent de côté puis passer le CFS, sans que ça ira un peu mieux.

          les différences de prix (ne) s’expliquent (pas) par ce que comprend le “kit CFS” proposé par certaines écoles hôtesse de l’air: préparation sélections, cours d’esthétique etc etc, pour d’autres c’est simplement une façon de se faire plus d’argent, tout simplement.

        • #106515
          Anonymous
          Participant

            Je ne sais pas si ”MERCI DE M’ENCOURAGER” était une phrase ironique mais je ne fais que dire ce que beaucoup de PNC sont actuellement entrain de vivre. De la pression, il y en a partout et tu postuleras pour un métier de service, relation clientèle, tu devras donc supporter la personne en face de toi … tu es là pour ça … pour être l’image de la compagnie aérienne.
            Hormis le fait d’être dans un avion, je ne vois pas de différences entre un agent de voyages et un PNC.

            A toi de voir, si tu as envie de faire ce métier, la question ne se pose même pas … tu passeras ton CFS et tu seras PNC (ou dans une compagnie étrangère). L’argent c’est une autre histoire, j’ai personnellement bien galéré pour me payer cette formation (que j’aurai passé en une année au total) car pas d’aides. Il faut savoir être patient, faire les choses comme elles viennent et prendre les opportunités là ou elles sont. Je suis encore pour 1 année et demi entrain de rembourser mon prêt pour cette formation qui pour l’instant ne donne rien et peut-être pour un moment … Nous sommes tous dans la réflexion mais comme je t’ai dis, si tu as cette passion en toi … fonce 😉 Allez courage

          • #106509
            Holy
            Participant

              juste pour dire que j’suis d’accord avec lo2.
              bon sauf que y’a quand meme des différences: l’ambiance, les voyages, tout ca 🙂 bien que ca dépende aussi de la compagnie…

            • #106507
              Anonymous
              Participant

                L’ambiance ? Tu considères que l’ambiance est meilleure dans un avion plutôt qu’une agence de voyage ? C’est ton point de vue … On peut s’entendre avec des collègues qu’on voit tous les jours comme des collègues qu’on voit une fois pour une rotation (enfin c’est mon avis hein). 😆

                De plus, les voyages, tu sais moi j’ai travaillé pour le groupe TUI et je partais régulièrement en voyages d’étude. Il faut faire la différence (je pense) entre une rotation et tes vacances perso.

              • #106506

                et beh moi je connais des gens qui le sont déja et qui aiment leur travail et d’autres qui ont envie de devenir…Tous les boulots ont des inconvénients..

              • #106505

                @lo2 wrote:

                L’ambiance ? Tu considères que l’ambiance est meilleure dans un avion plutôt qu’une agence de voyage ? C’est ton point de vue … On peut s’entendre avec des collègues qu’on voit tous les jours comme des collègues qu’on voit une fois pour une rotation (enfin c’est mon avis hein). 😆

                De plus, les voyages, tu sais moi j’ai travaillé pour le groupe TUI et je partais régulièrement en voyages d’étude. Il faut faire la différence (je pense) entre une rotation et tes vacances perso.

                Pour avoir pratiqué les 2 je peux affirmé que l’ambiance aeronautique est plutot special, il y a tjs comme un parfum de vacance et de nouveauté( destination, collegue, pax….) qui y regne, mis à part peut etre apres avoir passé 20 ans dans le milieu et etre un peu blazé ….

                Ensuite en ce qui concerne les collegues je dirai que lorsque que l’on travaille avec des personnes que l’on est pas sur de revoir, et bien on se permet beaucoup plus de chose qu’en agence par exemple !!!
                C’est un peu comme au telephone, ou sur les forums les gens se sente plus courageux 😉
                Mais ne faisons nous pas des entretiens de groupes justement deceler les personnes peu sociables, avoir un equipage disposé à s’entrentre facilement et donc avoir une bonne ambiance !!! 😀
                Par contre quand on bosse avec les même personnes toute l’année on a plutot interet à preserver de bonnes de relation, et donc à reflechir à 2 fois avant de dire les 4 verités à ses collegues…( ce qui n’empeche pas de se faire respecter mais pour ça il faut etre un peu plus subtil )
                enfin ce n’est que mon humble avis et ce que j’ai pu ressentir à travert mon experience.

                Tout ça pour dire que c’est difficilement comparable, neanmoins quant on a une ambiance de m…. dans une agence et bien il faut faire avec et c’est parfois tres difficile, pouvant meme t’ammener à destester ton metiers ( c du vecu !!!!)
                Alors que quand tu es PNC il suffit d’attendre la rotation suivante’ il y aura bien des collegues plus sympa 🙂

              • #106504
                imported_Poussin
                Participant

                  On recentre le sujet : les écoles hôtesse de l’air pour le CFS 😉

                • #106516
                  imported_Tatyana
                  Participant

                    Bonjour à tous,
                    Y—a-t-il quelqu’un ici qui a passé sa formation chez Formair ? Avez-vous été satisfait de la qualité de la formation ? Merci d’avance

                  • #106517
                    imported_Tatyana
                    Participant

                      Meci pour votre réponse tom94320!

                  Vous lisez 12 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 668 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                  Archives

                  Partages