8 novembre 2025

Quelle démarche pour postuler ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous et à toutes, 😛
      Voilà étant diplômé du CFS depuis le mois de Mars (Par le biais d’AEROSCHOOL très bonne école d’ailleurs), j’aimerai savoir quels sont vos démarches pour postuler auprès des différents compagnies.

Pour ma part j’utilise uniquement Internet.
      Dois-je aussi me déplacer vers les compagnies ? Cela augmenterai mes chances 🙄 ?

Merci par avance.

Cordialement Vincenzo.

Tibibe
      Participant

Certaines candidatures peuvent se faire par internet : Transavia, AigleAzur, Flystrategic, Easyjet, Emirates ect ect …

Mais pour d’autres compagnies aériennes; les candidatures se font via un dossier, qu’il faut parfois telecharger sur leur site internet, ou qui est renvoyé par email parfois ( XL, airmed, Europe airpost,O² ect ect)

Tu en as certaines ou juste un cv+lm par voie postale suffit (airlinair et d’autres)

La voie postale reste la meilleure solution pour obtenir une réponse, sauf si la compagnie precise clairement que les candidatures ne se font que par email.

A toi de voir…

bon courage

Merci Mamid pour ces informations, il est vrais que j’avais l’habitude d’envoyer uniquement CV+LM vue que je n’est toujours pas reçue mon CFS encore, et le service RH me renvoie le même message, à croire qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec les candidature spontanée 😥

J’ai entendu dire qu’il était efficace de poster auprès des aéroports, c’est-à-dire leur laisser un CV+une LM au cas ou 🙄
        Je ne sais pas trop à qui laisser ma candidature en tout cas si je dois faire ça 😕

Au fait, où puis-je faire des photos sur pied ?

Merci encore 🙂

Tibibe
        Participant

@Vincenzo33 wrote:

Merci Mamid pour ces informations, il est vrais que j’avais l’habitude d’envoyer uniquement CV+LM vue que je n’est toujours pas reçue mon CFS encore, et le service RH me renvoie le même message, à croire qu’ils n’ont pas de temps à perdre avec les candidature spontanée 😥

J’ai entendu dire qu’il était efficace de poster auprès des aéroports, c’est-à-dire leur laisser un CV+une LM au cas ou 🙄
          Je ne sais pas trop à qui laisser ma candidature en tout cas si je dois faire ça 😕

Au fait, où puis-je faire des photos sur pied ?

Merci encore 🙂

Envois par courrier c’est mieux tu mets CV+LM ainsi que photo id photo en pied, copie VM à jour, copie passeport, copie cfs.

Pour les photos en pied tu peux les faire chez toi avec ton appareil avec fond neutre, sinon chez photographe (faut compter 60€ environ)

imported_maeva33
          Participant

heuuu 60€ ??
            bon a bordeaux tu prends le tram C, il y a un photographe entre l’arret hotel de ville et musée d’aquitaine
            2 photos en pied = 15€
            vive la province !!!! pas cher

Tibibe
            Participant

Bien sur j’ai donné un Tarif made in Paris lol, y doit y avoir encore moins cher c’est sur!

Vous lisez 5 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 776 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives