- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_LOD, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 5 novembre 2010 à 11 h 15 min #86255
Bonjour,
j’ai fais plusieurs recherches sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse alors je pose directement la question.
J’aurai voulu avoir des avis sur les différents centres de formation pour le CFS (sur Paris). Quelle est la bonne école à choisir?
J’hésite actuellement entre l’ESMA, Aeroschool et l’afcad (air france consulting academy).
Je ne trouve pas beaucoup d’information sur la dernière, c’est pourtant Air France?! Sont ils très sélectifs?
Pour les derniers résultats du CFS j’ai vu qu’il n’y avait eu que 5 présentés à l’examen à l’AFCAD pourquoi si peu?J’espère avoir le plus d’avis possible.
Merci d’avance
Pierre
- 5 novembre 2010 à 12 h 03 min #117325
Les guyards tres bonne ecole, et centre de formation à la fois, donc entrainement sur place là meme ou tu passeras ton examen pratique! taux de reussite assez elevé.(voir leur site internet pour les tarifs et autres infos)
af consulting certains en avaient parlé, ce n’est pas Af apparemment ils ont juste une sorte de partenariat.
Esma j’ai un ami qui est passé par eux, theorie sur paris, pratique dans le sud, donc des frais en supp, taux de reussite assez faible.
aeroschool et afcad aucune idée, sur le forum y’a des bons et mauvais echos. - 5 novembre 2010 à 13 h 06 min #117326
@Mamid wrote:
Les guyards tres bonne ecole, et centre de formation à la fois, donc entrainement sur place là meme ou tu passeras ton examen pratique! taux de reussite assez elevé.(voir leur site internet pour les tarifs et autres infos)
Ecole et centre d’EXAMEN…
@Mamid wrote:
Air France consulting certains en avaient parlé, ce n’est pas Air France apparemment ils ont juste une sorte de partenariat.
C’est Air France dans le sens ou c’est une filliale…
@Mamid wrote:
Esma j’ai un ami qui est passé par eux, theorie sur paris, pratique dans le sud, donc des frais en supp, taux de reussite assez faible.
Faux, la theorie ET la pratique possibles sur Paris… Ils ont eu une session « plantage » sinon ils marchent plutot bien
@Mamid wrote:
aeroschool et afcad aucune idée, sur le forum y’a des bons et mauvais echos.
Quand on passe plus de 150 candidatss ar session il y a pas que des heureux mais bon resultats et AFCAD c’est Air France Consulting donc voir plus haut…
- 5 novembre 2010 à 20 h 00 min #117327
Moi je viens de commencer ma formation chez Aeroschool à Lille et ça se passe super bien ! Il faut bosser dur, mais la récompense sera là! Les guyards c’est pas mal aussi et l’ESMA à montpellier aussi, ce sont des écoles de haut standing dans le sens où cela fais une vingtaine d’années qu’elles existent et sont bien implantée et reconnue! Aeroschool n’est pas du même niveau parce que cela fait 2 ans qu’elle est open, mais si tu vas sur le site de la DGAC tu as les stats des écoles, et aéroschool fait partie des bons niveaux et monte en puissance en créant de nouvelles écoles partout en france même la réunion! donc voilà ! sinon air france consulting n’est pas l’école de air france, ça l’a été anciennement, mais aujourd’hui le groupe a gardé le nom air france, ce n’est pas du tout rattaché à la compagnie ! c’est ce que mon formateur aeroschool nous a dit quand on lui a posé la question (actuellement chef cabine chez air france)….
voili voilou!!! :bounce: :bounce: :bounce: - 5 novembre 2010 à 20 h 02 min #117328
j’ai oublié….aéroschool est aussi sur Paris! 😉
- 5 novembre 2010 à 20 h 06 min #117329
Il est pas au courant alors car:
Air France Consulting, filiale d’Air France à structure indépendante, est une société de services, formation et conseils en management et ingénierie du transport aérien.AFCAD est bien une filiale Air France…
- 5 novembre 2010 à 20 h 49 min #117330
filiale mais indépendente…c’est pas parce que ta formation tu l’as fais à air france consulting que air france va t’embaucher ou que t’as + de chances que les autres écoles…ce que je veux dire c ‘est rien à voir avec la DRH de Air france même..c’est ce que j’ai compris de mon cher formateur! 😉
- 6 novembre 2010 à 7 h 16 min #117331
Je n’ai jamais dit que faire ta formation a l’AFCAD garantissait une embauche chez AF mais je ne peut pas laisser dire que l’AFCAD ce n’est pas AF…
Je sais bien que vous voulez tous que votre école soit la plus belle, la plus grande la plus…
Dans le cas présent se sont tous des annonceurs et des écoles qui ont tous des avantages ET des inconvénients…
- 6 novembre 2010 à 10 h 42 min #117332
oui tout à fait!
j’ai remarqué que c’était la compétition entre toutes les écoles, c’est marrant !!! hi hi
on est beaucoup à passer l’examen, j’espère qu’il y aura du boulot pour tout le monde! :bounce: :bounce: - 8 novembre 2010 à 8 h 37 min #117333
Salut,
Je suis du même avis le que Mamid le guyards sont très bien . Formation et examen sur place ,de quoi se loger non loin ( hotel ). De plus ils sont super sympa et il y a très bonne ambiance !!
Bonne chance pour la suite.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.