- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibou air line, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 20 juillet 2011 à 11 h 53 min #86894
Salut à tous !
Je suis tout nouveau ici sur le site. Je dois commencer ma formation CFS en octobre prochain à l’ESMA de Monptellier. En vous lisant je me rends bien compte que le temps d’attente pour passer une sélection est assez long ! Il faut vraiment s’armer de patience. Quel travail faites- vous en attendant ? Y’a t-il des domaines qui sont plus appréciés par les recruteurs?
En ce qui me concerne je travaille dans le domaine de l’éducation.( J’ai un Master 2 d’italien et à l’origine je voulais être prof d’italien mais je n’ai pas réussi le concours) Si je ne trouve rien l’année prochaine je pensais partir en Angleterre afin d’améliorer mon anglais.
- 20 juillet 2011 à 13 h 57 min #127368
Bonjour et sois le bienvenu sur le site,
Toutes les expériences sont bonnes, tu entendras certains dire qu’ils privilégient tel ou tel cursus ou métier : tout ça parce qu’ils connaissent 2 personnes dans leur entourage qui ont le même parcours ils sont censés représenter tous les candidats…..
Par expérience, 12 ans d’ancienneté pnc, je peux te dire que je travaille avec d’anciens prof (français, histoire-géo etc), d’autres ont commencé médecine, infirmiers, commerciaux (pour des hôtels ou des constructeurs automobiles), des ingénieurs agronomes, des assistantes maternelles, des secrétaires, des pompiers, des éducateurs, des géologues, un vendeur de panneau solaire, un mathématicien et tous les autres dont je ne me souviens plus.
Bon courage pour le CFS
- 20 juillet 2011 à 15 h 46 min #127369
Bonjour RaphaelLyon !
Je me permets d’intervenir par ici pour répondre à ta question !
Je pense que chaque travail effectué avant de commencer dans l’aérien est toujours une expérience à mettre au profit de notre nouveau projet professionnel quel que soit l’ancien travail exercé ! Après à toi de savoir mettre cette expérience en avant lors de ton entretiens d’embauche dans une compagnie aérienne et de leur prouver que tu t’es enrichis de cette expérience.
Pour te donner un exemple : avant d’être navigante, j’étais danseuse professionnelle ! Au premier abord aucun point commun !! Et POURTANT !!! Tant de similitudes qui m’ont permis de mettre mes compétences au service de l’aérien : les langues étrangères car je dansais à l’étrangers, je voyageais énormément je savais donc gérer ma fatigue, les jet lags, les emploi du temps particuliers ( ex: les spectacles tout les soirs ! le travail le dimanche et les jours férié !), le contact avec les gens ( le public), l’hygiène de vie, la présentation, la discipline que j’ai pu avoir notamment à l’Opéra !
Un CV type n’existe pas ! Mais un CV atypique si tu sais le mettre en avant et montrer ta motivation à exercer ce métier fabuleux qu’est PNC, alors il retiendra toujours l’attention ! et comme l’a dit Poussin tu vas tres tres vite te rendre compte que le milieu des PNC est fascinant pour çà : c’est que chacun viens de milieu très différents avec des parcours étonnants !
J’ai également fais toute ma formation à l’ESMA de Montpellier ! Tu vas te régaler !
Bonne continuation dans ton projet ! =)
Amvy - 20 juillet 2011 à 18 h 49 min #127370
Pour ma part je viens du secteur hotellerie-restauration et c’est une trés bonne école!
Notamment tu en apprends pas mal au niveau horaires en decallées, service que se soit de la restauration rapide, du service gastronomique qui te serviront plus tard en compagnie aérienne afin de gérer une classe affaires , la connaissance des produits en terme de vins, de fromages, gerer une cabine full pour servir des Diners chauds , histoire d’envoyer au plus vite , gerer ton stress avec les gens qui te solicite et te font pression en plein service!Puis tu es constament au contact de la clientele, et parfois une clientele internationale dans certains types de restaurant.
Donc un conseil si tu peux bosses en hotellerie-restauration puis certaines compagnies apprecient que les candidats ont une experience dans ce genre de domaine c’est parfois un plus et ca fait la difference avec un candidat qui n’a pas d’experience dans ce domaine!
moi aussi j’ai fais l’esma a MPL! trés bonne ecole!
good luck!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.