- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bibou air line, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 20 juillet 2011 à 11 h 53 min #86894
Salut à tous !
Je suis tout nouveau ici sur le site. Je dois commencer ma formation CFS en octobre prochain à l’ESMA de Monptellier. En vous lisant je me rends bien compte que le temps d’attente pour passer une sélection est assez long ! Il faut vraiment s’armer de patience. Quel travail faites- vous en attendant ? Y’a t-il des domaines qui sont plus appréciés par les recruteurs?
En ce qui me concerne je travaille dans le domaine de l’éducation.( J’ai un Master 2 d’italien et à l’origine je voulais être prof d’italien mais je n’ai pas réussi le concours) Si je ne trouve rien l’année prochaine je pensais partir en Angleterre afin d’améliorer mon anglais.
- 20 juillet 2011 à 13 h 57 min #127368
Bonjour et sois le bienvenu sur le site,
Toutes les expériences sont bonnes, tu entendras certains dire qu’ils privilégient tel ou tel cursus ou métier : tout ça parce qu’ils connaissent 2 personnes dans leur entourage qui ont le même parcours ils sont censés représenter tous les candidats…..
Par expérience, 12 ans d’ancienneté pnc, je peux te dire que je travaille avec d’anciens prof (français, histoire-géo etc), d’autres ont commencé médecine, infirmiers, commerciaux (pour des hôtels ou des constructeurs automobiles), des ingénieurs agronomes, des assistantes maternelles, des secrétaires, des pompiers, des éducateurs, des géologues, un vendeur de panneau solaire, un mathématicien et tous les autres dont je ne me souviens plus.
Bon courage pour le CFS
- 20 juillet 2011 à 15 h 46 min #127369
Bonjour RaphaelLyon !
Je me permets d’intervenir par ici pour répondre à ta question !