QUEL CENTRE DE FORMATION CHOISIR A PARIS ?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_lily2010
      Participant

Bonjour,

Pour ceux qui ont déja passé leur CSF quel centre de formation me conseillerez vous ?

AIR FRANCE CONSULTING ACADEMY
        CENTRE INTERLINES DES GUYARDS
        LA CROIX ROUGE
        AUTRES ?

Quels sont vos conseils, la réputation de chaque centre en Région Parisienne ? …

Merci d’avance !

Je te recommande Les Guyards, j’y ai eu ma théorie et ma pratique du 1er coup en mai et juillet 2010.

L’avantage c’est que c’est un centre de formation pour la théorie ET la pratique (salle feu/fumée, maquette d’avions, manip des portes)…

On y passe l’examen de la pratique, l’avantage c’est qu’on connaît les lieux et qu’on est formé dans les mêmes conditions que le jour de l’examen, car quand on ne connaît pas les lieux c’est un stress supplémentaire.

Bonne chance

Pareil, je te conseil Les Guyards!!!
        c’est une bonne école, ils ont de bon taux de réussite et moi aussi j’ai eu ma théorie et ma pratique du premier coup!!!
        Bon courage

imported_BASMOLI
        Participant

Je conseille le centre des guyards pour les mêmes raisons. (cfs obtenu en février 2012)
          Mais il y a d’autres bonnes écoles. Regarde sur le site de la DGAC les résultats des dernières sessions
          A résultat égal je choisirai l’école la plus proche de mon domicile.
          Les journées sont très intenses. Il faut rajouter (enfin pour moi) 2heures de travail personnel le soir.
          Si tu rajoutes trop de transport ca fait des longues journées.
          Bon choix

Tibibe
          Participant

Sur les 3 cités dans l’ordre je dirais :

Les guyards (++++)
            La croix rouge (+++)
            ACA(+)

imported_Webby
            Participant

@Terera wrote:

Sur les 3 cités dans l’ordre je dirais :

Les guyards (++++)
              La croix rouge (+++)
              ACA(+)

Je comprend que l’on puisse donner un avis sur le centre de formation qui vous a formé mais faire un classement me parait plus que difficile, a moins d’avoir passé plusieurs fois sa théorie et sa pratique dans des centres différents…

imported_lily2010
              Participant

Merci pour vos réponses.
                Savez vous aussi si certains centres proposent des stages en cie ou si d’autres ont des accords ?
                En les appelant, quelques centres m’ont dit qu’ils travaillaient avec des compagnies …

imported_Phuerph
                Participant

Salut, je ne peut pas te conseiller un centre plutôt qu’un autre ,il parait que les guyard sont très bien, j ai passé ma théorie en mai à la croix rouge, j’ai trouvé les formateurs très bon. Logiquement selon la correction croix rouge et celle des guyard je l’ai.

Après moi j’ai choisi la croix rouge car l’argent va à des causes humanitaires, ça me semblait mieux qu’un centre qui est la pour faire du chiffre.

Après pour le stage, la croix rouge est en relation avec twinjet mais il y a moyen de faire un stage chez eux même sans passer par la croix rouge et c est du court courrier en tant que pcb. C’est pas payé, apparemment aucuns frais sont pris en charge mais bon ça fait une petite expérience, c’est mieux que de partir au recrutement sans rien. Et puis j’ai jamais pris un avion si petit (19 places) ça doit être sympa.

Après pour le choix de ton école, entre ce que j’ai entendu et vécu, tu devrais choisir entre la croix rouge et les guyard, d’après moi ça semble être les deux meilleurs choix sur paris

Vous lisez 7 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives