Quel centre choisir?

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      mimira
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,

J’habite dans le sud et j’aimerai savoir quel serait le meilleur centre de formation dans le sud pour passer son CFS ?

Merci d’avance

imported_Benjy33
        Participant

Salut !

ça dépend où dans le sud 🙂
          Tu as ESMA à Montpellier, IFAERO (partenariat avec Les Guyards) à Cannes, Aeroschool à Nice et Antibes je crois, et puis il y en a un à Toulouse il me semble.
          Sauf erreur de ma part je crois qu’il n’y en a pas d’autres dans le sud ! 🙂

Bon courage 😉

mimira
          Participant

J’habite à Toulon et je me demandais si le centre Aero School sur Marseille était bien?

imported_Benjy33
            Participant

Aucune idée, je ne le connais pas :/
              Je suis en plein choix pour mon futur centre de formation aussi 😀 Enfin je pense que mon choix est fait d’ailleurs maintenant.
              Ce que tu peux faire c’est visiter les sites des centres qui t’intéressent, et regarder celui qui t’attire le plus (certains on des modules, pas d’autres, etc), tu peux aussi comparer avec les statistiques de la DGAC,etc
              Moi j’ai fait comme ça, et puis j’ai regardé un peu les avis des gens sur les différents sujets du forum concernant le CFS 🙂 Après c’est pas toujours évident car une personne peut garder un super souvenir d’un endroit, et une autre pas du tout. 😉
              On m’avait dit que c’était pas tellement le centre que tu choisis qui te ferait avoir le CFS, mais plutôt la façon dont tu t’investiras dans la formation, et comment tu te sentiras dans ton centre. Une bonne ambiance c’est toujours plus sympa pour réussi 😉

Voilà, j’éspère que ça t’aide un peu 😀 ^^

Bon courage 😉

Nenette
              Participant

mimira j’étais en pratique avec aeroschool et il y avait des gens de l’école de antibes! et apparemment bonne ambiance làbas…bon courage 😉

mimira
                Participant

Merci pour vos conseils ! Je crois que je vais me diriger vers le centre Aeroschool à Marseille 🙂

Je me trouvrais au CFATB ( Centre de Formation Aéronautique de Toulouse Blagnac )
                  L’équipe est super, vraiment. Les logements sont situés juste à côté 🙂
                  Je pense que les principaux centres de formation se valent, je garde un super souvenir du CFATB 😉 Ils t’accompagnent vraiment jusqu’au bout. Normalement, tu rentreras chez toi avec ton CFS. ( Petit plus, tu peu passer ta VM juste à côté ) 🙂 😉

Vous lisez 6 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives