que choisir???

Vous lisez 23 fils de discussion
  • Auteur
      imported_alexia19
      Participant

bonsoir, voila je suis nouvelle ici et mon projet pro est de devenir hôtesse de l’air, j’ai parcouru de nombreux site et consulté de nombreuses écoles mais je ne sais pas la quelle choisir et j’aurai besoin d’un petit coup de main pour y arriver. et je voulais savoir si devenir agent d’escale puis attendre 4 ans et passer le CFS puis après être hôtesse de l’air. est une bonne décision ❓

imported_audita
        Participant

ne passes pas le cfs !

gardes ton argent et postules pour les compagnies étrangères (easyjet, emirates etc…)

liste d’attente des candidats avec cfs pour compagnies françaises = interminable
          formation easyjet dispensée gratuitement aux candidats embauchés = équivalent du cfs

imported_lilisette
          Participant

n’écoutes pas ces bêtises !! oui l’aérien en France est extrêmement bouché mais au moins en passant le cfs, tu seras prête le jour où il y aura des cie francaises qui recruteront beaucoup, ca ne sert à rien de te fermer des portes en prétextant que ca a du mal à recruter.
            pour répondre à ta question, j’ai passé mon cfs aux guyards (théorie à paris  »avenir navigant » qui est une annexe des guyards et la pratique chez eux à athis mons). très bons profs, très pros et d’ailleurs on fait notre mdc là bas avec ma boite !

imported_audita
            Participant

des bêtises ??!

C’est tout sauf des bêtises !

La formation que l’on passe avec easyjet (par exemple) équivaut au CFS et beaucoup d’anciens d’easy sans CFS ont été recrutés par Air France, entre autres.

Maintenant, si la jeune fille préfère dépenser son argent, c’est son choix. Je ne faisais que donner un conseil AVISE !

imported_lilisette
              Participant

la formation que dispose easyjet est propre à elle et n’est en aucun cas équivalente au diplome cfs pour postuler dans une cie francaise. Si tu n’as pas le cfs, tu ne peux pas postuler dans une compagnie en France.
                Je trouve ca dommage de se fermer des portes après chacun fait son choix 😉

imported_Webby
                Participant

Il n’y a que easyJet qui permet une « équivalence »… En aucun cas Emirates, Qatar ou autre ne te permettront de voler dans une compagnie française un jour… À moins de vouloir passer sa vie dans les Émirats…

Tibibe
                  Participant

@Webby wrote:

Il n’y a que easyJet qui permet une « équivalence »… En aucun cas Emirates, Qatar ou autre ne te permettront de voler dans une compagnie française un jour… À moins de vouloir passer sa vie dans les Émirats…

n’est-ce pas possible avec toutes les compagnies européennes?

imported_Webby
                    Participant

Oui mais à part easyJet et un peu Ryanair peu prennent bcp de français…

Anonymous
                      Participant

@lilisette wrote:

la formation que dispose easyjet est propre à elle et n’est en aucun cas équivalente au diplome cfs pour postuler dans une cie francaise. Si tu n’as pas le cfs, tu ne peux pas postuler dans une compagnie en France.
                        Je trouve ca dommage de se fermer des portes après chacun fait son choix 😉

Bonjour ,

Avant de dire des bêtises on se renseigne un minimum d’acccord , moi j’ai le CFS et le training easyJet « Attestation of cabin crew initial safety traning » « has completed an initial safety training course in accordance with Annex III – OPS 1.1005, and has successfully passed the associated check in accordance with Annex III – OPS 1.1025 » . Et oui des pnc easyjet sans CFS ont été recrutés par Air France dont un ami proche. Alors avant de la jouer science infuse on se renseigne un minimum pour éviter de donner de fausses infos aux futurs candidats. Merci

imported_lilisette
                        Participant

Avant de dire des bêtises on se renseigne un minimum d’acccord , moi j’ai le CFS et le training easyJet « Attestation of cabin crew initial safety traning » « has completed an initial safety training course in accordance with Annex III – OPS 1.1005, and has successfully passed the associated check in accordance with Annex III – OPS 1.1025 » . Et oui des pnc easyjet sans CFS ont été recrutés par Air France dont un ami proche. Alors avant de la jouer science infuse on se renseigne un minimum pour éviter de donner de fausses infos aux futurs candidats. Merci

C’est très bien mais ca veut dire l’encourager à ne pas passer son cfs et essayer à tout prix de rentrer uniquement chez easyjet pour pouvoir par la suite rentrer dans une cie francaise grâce à cette équivalence ???
                          ce n’est pas plus judicieux et intelligent de lui conseiller de passer son cfs pour avoir plus de chances de rentrer dans n’importe quelle cie françaises ? imaginons qu’elle ne réussisse pas chez easyjet, du coup que se passe-t-il ? … et oui pas de boulot (sauf aux emirats of course).

Bonjour,
                          Pour l’instant économise tes sous, essaie vraiment de passer par une compagnie aérienne EUROPEENNE (easyjet, cityjet, BA…). Rien ne t’empêchera de passer ton CFS plus tard ou en parallèle avec le boulot (pendant tes vacances), si le job te plaît encore.
                          EU-Ops est ton amie….en principe, car certaines compagnies Françaises n’acceptent pas le certificat EU-ops (il faudra m’expliquer pourquoi!!?), cependant AF l’accepte 😉
                          C’est mon expérience perso, sauf que je n’ai pas passé le CFS vu que j’ai obtenu le fameux certificat EU-ops.

imported_Webby
                          Participant

Oui, attends pour passer ton CFS et le jour ou ça embauche passe le… Le temps que tu le passes les sélections seront terminées…

Bonsoir,
                            Si vous avez le pouvoir de lui certifier qu’elle/il aura un poste dans une compagnie française, n’hésitez pas à investir, payez-lui la formation CFS, elle/il vous remboursera après signature du contrat d’embauche…

On ne lui déconseille PAS de le passer, on lui dit juste que vu que c’est bouché en ce moment, autant bosser pr des compagnies européennes et de passer son CFS pendant ce temps-là. Et ne surtout pas se jeter tout de suite dans une formation onéreuse, sans même avoir tenté des compagnies n’exigeant pas le CFS.

Une pensée émue à tous ceux qui ont leur CFS et qui galèrent depuis des années pour obtenir ‘juste’ une convocation aux sélections…

Bounty
                            Participant

@airtaxibrousse wrote:

autant bosser pr des compagnies européennes

Oui, voire même, quitter la France et aller tenter sa chance encore plus loin: Canada, US, Nouvelle-Zélande etc etc 😉 Pour l’expérience, ce serait énorme 😀 😀

imported_Webby
                              Participant

@airtaxibrousse wrote:

Bonsoir,
                                Si vous avez le pouvoir de lui certifier qu’elle/il aura un poste dans une compagnie française, n’hésitez pas à investir, payez-lui la formation CFS, elle/il vous remboursera après signature du contrat d’embauche…

On ne lui déconseille PAS de le passer, on lui dit juste que vu que c’est bouché en ce moment, autant bosser pr des compagnies européennes et de passer son CFS pendant ce temps-là. Et ne surtout pas se jeter tout de suite dans une formation onéreuse, sans même avoir tenté des compagnies n’exigeant pas le CFS.

Une pensée émue à tous ceux qui ont leur CFS et qui galèrent depuis des années pour obtenir ‘juste’ une convocation aux sélections…

Vous connaissez des secteurs qui embauchent a tour de bras vous ? Car si c’est le cas dites le vite au gouvernement actuel qui a plus de 3 000 000 de chômeurs sur les bras ! Pour ce qui est de l’aérien ca va tres vite et ce sera de plus en plus le cas car les compagnies doivent etre proactive. Prendre le risque de rater une sélection ouverte pendant 1 ou 2 mois car on a pas le CFS me parait un mauvais calcul (cf ceux qui pourront pas tenter Aigle Azur en ce moment…). le CFS est a vie, le passer maintenant ou dans 1 an ne changera pas sa valeur et son prix…

imported_sissi79
                                Participant

Bonjour,
                                  puisqu’on est dans le sujet et sachant le contexte actuel j’aimerais avoir votre avis concernant le fait de renouveler sa VM en ce moment (ça représente quand même un budget ) ou vaut il mieux attendre que ça réembauche et postuler auprès de compagnies etrangeres? merci

Bonsoir,

>Bounty : pour faire de l’ironie ou de l’humour sur un sujet, faudrait déjà le maîtriser 😉 ici il est question de CFS ou de son équivalent Eu-ops, ta reflexion sur l’expatriation est…humm 🙁

Sinon oui, pour aider les 3 millions de chômeurs, je conseillerais déjà au gouvernement de mettre le nez dans le business des écoles de formation..ce serait un très bon début, même si je suis bien conscient qu’elles représentent une manne publicitaire pour certains sites internet.

Je ne m’attarderai pas plus,
                                  bon courage à tous mais surtout faîtes les bons choix and BE openminded,

Safe flying

imported_Phuerph
                                  Participant

je pense que si tu a l’occasion de passer le cfs (il y a moyen de se le faire payer, chèque qualification de la région par exemple) passe le tu l’auras à vie et ça peut toujours servir, même si tu vas travailler dans un premier temps à l étranger (comme tout le monde le sait c’est pas la fête en ce moment en France), quand les recrutements reprendrons tu aura le cfs en poche

Anonymous
                                    Participant

@Bounty wrote:

@airtaxibrousse wrote:

autant bosser pr des compagnies européennes

Oui, voire même, quitter la France et aller tenter sa chance encore plus loin: Canada, US, Nouvelle-Zélande etc etc 😉 Pour l’expérience, ce serait énorme 😀 😀

C’est vrai Bounty qu’en tant que PNC AF tu as la science infuse plus que tout le monde ici et quelque soit le sujet tout le monde le sait ! les langues ,le CFS, heureusement que tu es là ! on serait perdu sinon ! Merci pour ton aide précieuse meme chuck norris t’arrives pas à l cheville !

Anonyme

C’est l’ambiance ici !

imported_katia163
                                        Participant

Bonjour,
                                          je me permet de relancer un peu le sujet, apparemment sur le fait de passer ou non son cfs (enfin cca maintenant) tout le monde n’est pas d’accord…
                                          Mais pouvez vous me dire quelles sont concrètement les compagnies aériennes qui recrutent en France sans le cca?? (à part easyjet et emirate) merci!

imported_Phuerph
                                          Participant

Si la compagnie est française, le cca est obligatoire, si c est une compagnie étrangère qui recrute en France pas besoin du cca. Après c est à toi de voir, perso je l ai mais il ne me sert à rien, en tout cas c etait une bonne expérience de le passer et j ai appris beaucoup de choses

imported_Webby
                                            Participant

Il y a tres peu de compagnie operant en France ou tu peux te passer du CCA, il y a easyJet et apres peut etre qq aute tres petites low cost…

Nanou_
                                              Participant

@Webby wrote:

Pour ce qui est de l’aérien ca va tres vite et ce sera de plus en plus le cas car les compagnies doivent etre proactive. Prendre le risque de rater une sélection ouverte pendant 1 ou 2 mois car on a pas le CFS me parait un mauvais calcul (cf ceux qui pourront pas tenter Aigle Azur en ce moment…). le CFS est a vie, le passer maintenant ou dans 1 an ne changera pas sa valeur et son prix…

Ca va très vite mais Air France n’a pas recruté depuis 2009… Je sais que tu veux dire par là que le jour où ça réembauchera, faudra pas louper l’annonce parce que tout s’enchaînera. Mais c’est pas demain la veille !!
                                                Et le CFS à vie c’est ce qu’on nous a dit quand on a dépensé nos petits euros, et ensuite qu’est-ce qu’on a entendu? Si tu voles pas pendant 5 ans tu dois recommencer!! 5 ans ça passe vite.

NB: Je parle d’Air France parce que c’est la référence, alors certes les petites compagnies recrutent de temps en temps mais dans ce cas, autant tenter EZY ou les compagnies étrangères, qui proposent des meilleurs contrats… sans le CFS!

Vous lisez 23 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                            ABONNEZ-VOUS !
                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                            PNC en compagnie ?
                                            En recherche de compagnie ?
                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives