Qatar Airways – Open day Paris 11 oct 2014

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous !
      Est-ce que quelqu’un parmi vous s’est rendu aujourd’hui à la journée Qatar au Hyatt à Paris ?
      J’y suis allée. J’ai été surprise, je n’ai croisé aucun autre candidat ! La plage horaire pour donner son CV était large (9h/17h) mais c’était très étonnant de ne croiser personne…
      Je n’ai pas reçu d’appel alors que je suis toujours passée au moment du CV avec Emirates.
      Bref, je me demandais si quelqu’un avait participé à cette journée et reçu un appel. Merci à tous 🙂

Ne me dîtes pas que je suis la seule à y avoir participé ! 🙂
      Bon je me lance et décris un peu les « une minute trente d’entretien » ! ça va être rapide !
      Le Hyatt, c’est un super hôtel, un véritable dédale de couloirs et de salons, un labyrinthe semé d’écrans qui indiquent la direction pour trouver ta salle. Pour Qatar, 2 salles indiquées. Je me suis dit, « Waou il va y avoir une tonne de gens », mais même en prenant tout mon temps dans les couloirs, dans le hall, puis à l’ascendeur, je n’ai croisé aucun autre wannabe :wink:, rien, personne, pas l’ombre d’un chignon ou d’une cravate. Je suis arrivée devant une première salle où j’ai vu deux recruteuses, chacune sur leur petite table, au milieu d’une immense salle vide. Zéro postulant à l’horizon. J’ai pensé qu’on devait sûrement faire la queue avant d’aller les voir, qu’il devait y avoir un truc. Je passe à l’autre salle, il y avait au moins 100 chaises vides dans une salle géante et… personne dessus. Je me suis décidée à aller voir les recruteuses, tout sourire (bien qu’hyper stressée par la situation). Seule une des recruteuses m’a parlé. Elle était sympa et à son accent ce n’était pas une anglophone d’origine (ce qui pour moi est plus facile à comprendre). Elle m’a demandé de parler de moi, ce que je faisais actuellement, de préciser mon nom, a vu que j’avais travaillé en Espagne, m’a demandé de décrire un peu ce que j’y faisais. Elle a vu que j’avais pris une année sabbatique pour voyager en sac à dos, elle m’a demandé quel avait été mon pays préféré. Et voilà, rien d’autre à part « ceci est une première journée, on s’en arrête là. On vous rappelle après 5 heures, bye bye ».

Donc voilà, est-ce quelqu’un d’autre est venu ? J’ai eu le sentiment d’être seule au monde !!

imported_katia163
      Participant

Vu ton message je pense que tu n’as pas été retenu… J’y suis allée aussi mais à 9h du matin et la il y avait du monde quand même! Je pense que c’est mieux vu d’arriver tôt.
        Les recruteuses m’ont tout de suite donné un papier pour me dire que j’étais conviée le lendemain matin pour la suite des épreuves.
        La prochaine fois essais d’arriver tôt si tu peux je pense que c’est un plus d’être dans les premiers à passer 😉

Coucou merci Katia de m’avoir répondu.
        Echaudée par les open days Emirates, je pensais qu’il y aurait moins de monde à l’heure du déjeuner chez Qatar.
        Je ne suis pas sûre qu’ils pénalisent dans le cas où on arrive l’après-midi si la journée de recrutement est « all day long ».
        Bref j’imagine que le problème est certainement physique (ils me trouvent trop moche pour leur compagnie) ou trop « vieille ».
        J’ai eu 29 ans il y a deux mois. C’est moins « rentable » d’investir sur un profil comme le mien qui n’enchainera jamais deux contrats de 3 ans alors qu’une fille plus jeune pourra le faire sans problème. Dommage pour moi 🙂
        Sais-tu quelle était la moyenne d’âge des filles qui ont été retenues pour la 2ème journée ?

Et toi, es-tu allée au bout de ces sélections ? Peux-tu nous en parler ?

imported_Mandarine
        Participant

Coucou moi j’ai participer a l’open day qatar mais a Montréal le 23 août et franchement il y’avait tout tranche d’âge et au final nous étions 12 a être sélectionnée moi y compris:-) franchement les recruteuses étaient bien sympa,..la nous sommes a l’étape des testes médicaux…courage a tous

imported_katia163
          Participant

Pour l’open day de Paris je pense que la moyenne d’age devait être environ 25 ans sur la petite centaine que nous étions.
            On a commencé par visionner un film sur Quatar et ensuite on a passé un test d’anglais écrit ( franchement pas difficile), a la suite de ca a peine 10 personnes on été éliminé. L’epreuve suivante nous passions un par un dans une autre salle face aux deux recruteuses, elles nous mesurent, nous demandent si nous avons des tatouages et on doit parler pendant environ 30 secondes d’un sujet qu’on a tiré au sort et elles nous écoutent. C’était assez long car nous étions environ 80 a passer donc il y a beaucoup d’attente.
            J’ai été éliminée à cette épreuve mais ceux qui restaient devaient faire des jeux de rôles et pour les derniers selectionnés entretien final avec les recruteuses.
            Si tu parles bien anglais et que tu n’as pas de tatouages 😉 franchement c est faisable il ne faut pas trop stresser et c’est vrai que les recruteuses étaient très sympa!

Olala, je ne savais pas qu’il y avait eu toutes ces épreuves dès le matin…
            Je ne comprends pas du tout pourquoi sur le mail que j’ai reçu c’était indiqué « toute la journée ».
            Extrait du mail reçu :
            Date: 11th October 2014
            Time: Anytime between 9 am to 5 pm

Bref, je comprends mieux le problème 🙁
            Je suis déçue d’être passée à coté de toutes les épreuves du matin. Je n’aurai pas du me fier à leur mail…
            Merci Katia pour tes réponses.

imported_katia163
            Participant

ha non excuse moi j’ai du mal m’exprimer, toutes ces épreuves ont eu lieu le lendemain à l’assessment day!
              Quand je suis allée le samedi a l’open day mon entretien a à peine duré une minute et la recruteuse m’a dit de revenir le lendemain!

Vous lisez 7 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages