- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_dragonloup, le il y a 13 années et 4 mois.
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- 30 mars 2011 à 9 h 05 min #86640
Qantas recrute pour sa base à LHR.
Aucune information sur le salaire n’est donnée sur leur site, ni conditions de travail ( mais bon, ça doit pas non plus être l’horreur)Ils recrutent pour tous leurs réseaux je crois, en domestique sur SYD, en international sur SYD aussi.
Bonne chance.
- 12 avril 2011 à 8 h 49 min #123212
Pou info, ça recrute toujours…
- 13 avril 2011 à 19 h 16 min #123213
Merci pour l’info^^.
LRH c’est quelle base? - 13 avril 2011 à 19 h 25 min #123214
- 13 avril 2011 à 21 h 36 min #123215
Tks 🙂
- 14 avril 2011 à 8 h 29 min #123216
J’ai postulé en ligne il y a peu, connaissez-vous leur délai de réponse ? Et leur moyen de réponse (mail, appel, courrier) ? 😕
- 14 avril 2011 à 8 h 53 min #123217
Aucune idée, mais ça a l’air assez long en général.
- 5 juin 2011 à 21 h 56 min #123218
Connaissez vous les criteres de la selection, pour info je suis franco australien, mais pas encore mon cfs totalement, merci .
- 5 juin 2011 à 22 h 23 min #123219
@greg81077 wrote:
Connaissez vous les criteres de la selection, pour info je suis franco australien, mais pas encore mon cfs totalement, merci .
Bonsoir,
Pas besoin de ton CFS puisque c’est une compagnie Australienne. De plus t’as toutes tes chances en étant franco australien, fonce !! 🙂
- 15 juin 2011 à 9 h 02 min #123220
salut a tous
je vais essayer d apporter quelques precisions sur Qantas uk ,j y travaille depuis quelques anneescommencons par le recruitment :
ils ont besoin d une centaine de crew supplementaires qui doivent integrer la base entre septembre et octobre , dates auxquelles on va recevoir nos A380 11 et 12. Ils ont gele les entretiens mais lorsque vous postulez vous devriez recevoir un mail de confirmation. de la ils vous recontacterons si votre cv les interesse. Petit conseil a tous lorsque vous mettez vos experience mettez en valeur tout ce qui est en rapport avec le service et/ou la securite qui sont les deux aspects essentiels de notre travail.les vols:
on vole sur de l’A380 (singapore) et 747 (singapore/hongkong/bangkok) sauf que depuis quelques mois on ne fait plus que singapore meme si pour des raisons operationnelles on peut etre appelle a couvrir une des autres destinations. Les vols sont de 4 jours
-singapore depart matin ou soir retour jour 4 au matin avec un temps de repos de 28 a 36 h sur place.
– hong kong depart soir retour dans l apres midi du jour 4.
-Bangkok depart soir retour matin du jour 4.les salaires:
c est une question piege car de votre point de vue vous allez tous penser en euros ….je m explique.
le salaire est divise en deux. Une partie en basique a londres sur lequel se greffent vos « sector pay »etc… et une autre partie en cash a l arrivee a destination dependant du temps que vous restez sur place. Du coup votre salaire depend aussi du taux de change. il y a 3 ans avant la crise la livre etait aux alentours de 1.5€ aujourd hui si elle depasse les 1.1€ c est champagne!! En contre partie les monnaies asiatiaques ayant un taux de change plus fort on ramene plus. En traduction ca donne que notre salaire a artificiellement augmente a londres grace a la chute de la livre (argent que l on ramene de nos voyages) mais en contre partie a chute en valeur lorsque l on essaie de convertir en euros. Donc la valeur de votre salaire depndra de votre style de vie. je sens qu il y en a qui sont encore perplexes 😕A noter:
on ne va jamais en australie a moins de circonstance exceptionnelles,
vous ne pourrez pas vous faire transferer en australie meme si vous etes australien ou ayez un visa de travail australien
l ambiance est bonne dans la base mais une destination seulement ca pese un peu a force puisqu on fait quand meme ce boulot pour voyager
enfin questions avantages type GP , on n a que des billets stand by meme sur QF et tout marche par seniorite sauf dans notre base ce qui offre un regime a deux vitesses et on est toujours du mauvais cote du baton. En gros de mon point de vue on a pas d avantage vu qu on est une petite base et que lorsque vous voyagez vous passez sousvent apres les autres crew des cies sur lesquelles vous tentez d embarquer. C est stressant et quand on a des vacances limite c est assez Ch..nt! Mais cet avis n engage que moi puisque que bcp de crew utilise ce systeme et semble s en satisfairedes questions , n hesitez pas , evitez les pm comme ca tout le monde pourra en profiter
- 15 juin 2011 à 23 h 10 min #123221
Salut dragonloup,
Très intéressant ton post.
Question salaire ça donne quoi concrètement, en moyenne?
A combien as-tu commencé? Et aujourd’hui? C’est pour me faire une première idée. Si tu n’as pas envie de rendre cette info publique, tu peux me l’envoyer en MP.Merci par avance.
- 21 juin 2011 à 16 h 33 min #123222
pour vous faire une idee on se fait en livres a la maison 1100 a 1200£ par mois apres taxes (a vous de voir avec vos taux de changes en €) cela depend essentiellement du nombre de vols que vous effectuez par mois (du 15 au 15 si je me plante pas).
Au basic se greffe ce que l on appelle la paie par secteur en moyenne 50£ pour les secteurs compris de 8h a 16h donc ds les 100£ par A/R.Donc si tu fais un back to back un mois pour avoir des jours off tu risques d avoir 4 a 5 vols en 1 mois contre presque rien le mois suivant. Pour une reponse plus directe en moyenne je vole 3/4 fois par mois. je me fais ds les 1200£ a la maison et je ramene en plus du cash de mes voyages qui aussi depend de ma destination , du nombre de repas que mon sejour couvre et du taux de change a nouveau. Donc pour repondre sans noyer le poissons avec des exemples concret
bangkok se situe aux alentours de 80£ pour 24h sur place , hong kong ds les 110 je crois et singapore c ets ds les 130 et 180£ avec un taux de change a notre avantage. Apres ton salaire global depend de tes destinations et de tes temps sur place. En moyenne tu as une fourchette de 1600 a 1800 a la fin du mois a l heure ou je te parle.Petite information les taxes sont montees depuis janvier a 20% et l inflation gallope comme partout . donc si vous etes victorieux et que vous decidez de vous installer a londres prennez ca en compte
- 21 juin 2011 à 16 h 51 min #123223
j’ai postulé le 20 mars 2011 et j’ai repostulé y a 10 jours et je n ‘ai jamais eu de réponses 😕 est ce normal???
emma - 21 juin 2011 à 21 h 22 min #123224
C’est parce qu’ils ne recrutent pas, il y a juste un vivier qu’ils essaient de créer.
- 23 juin 2011 à 13 h 51 min #123225
bonjour,
merci dragon loup pour les infos sur QF, peux tu nous donner une moyenne de salaire mensuel, la vie a londres est elle difficile avec le travail avec quantas ? combien de vols peut on faire par mois et combien de mois etes vous en standby ?
comment ca se passe exactement au niveau de la formation ? etes vous payés en formation ? logés par la compagnie ?
La colocation est facile avec les crews s’il ya possibilité ?Merci encore pour ton aide
- 27 juin 2011 à 10 h 23 min #123226
alors comme je l ais dis ds mon poste il est difficile de vous donner une reelle estimation du salaire sans vous donner une fourchette : comprend si tu voles entre 1500 et 1800£ par mois.
la compagnie ne te loge pas sur londres. Ta formation est payee et en terme de « ground duty » je sais plus les taux mais ca vole pas haut de plus tu es paye a la fin du mois pas au debut, dc qques economies s imposent au depart ( logement sur londres, depot/ hotel / bouffe transport etc…) Trouver un logement n’ est pas complique , mais c est cher et la coloc c est comme partout ca depend avec qui tu tombes.
Les stand by au jour ou je vous parle(vu que ca arrete pas de changer) on a deux mois de stand by dans l annee repartis en deux blocks de 1 mois (normalement a 6 mois d ecart minimum ) sauf que dans les fait c est au petit bonheur la chance. donc la aussi la ceinture serre qd ca te tombve dessus ou alors tu croises les doigts pour etre appelle. En exemple j ais passe deux semaines en stand by en janvier apres mes vacs (dur dur) puis j ais enchaine 3 vols (appelle) avec 1 jour off entre . la j ais encaisse. mais bon ca m a permis d amortir les 2 semaines sans activitesc est une bonne compagnie pour travailler, mais je prefere vous peindre une vision plus realiste que de vous laisser vous manger les dents en pensant que c est une vie facile. beauccoup de crew commutent de l europe continentale, c est possible dc , mais crevant. J ais emmigre a londres il y a qques annees et cetait difficile deja au niveau des premiers pas quand vous ne connaissez personne. Il vous faudra donc soit avoir les poches remplies pous absorber les couts soit etre pret a vivre dans des conditions des fois limites et manger des pattes jusqu a votre premier salaire. L a formation initiale va vous pomper l energie pendant 3 semaines c est intellectuellement et physiquement epuisant. Quand j ais commence on avait que le 747 , maintenant on vole essentiellement sur le 380 mais on est qd meme actif sur le 747. Ce sont donc deux avions sur lesquels etre forme en terme de secu et de service a bord. Si vous etes pris c est ce a quoi vous preparez. Gerer votre repos c est la clef.
- 27 juin 2011 à 10 h 37 min #123227
Bon puisqu on est dans le domaine des entretiens , je vous colle une histoire vraie qui m est arrive en 2005 lors de mon entretient avec BA. j espere que mon experience passee, je l espere vous fera marrer mais surtout vous evitera peut etre de faire quelques boulettes . PS: je n ais pas d accent sur mon clavier eng. et je suis trop feignant pour rechercher les codes 😆
Nous l intituleront comment louper son entretient d embauche!
1. 1ere etape vous choisissez une grosse companie qui vous
interesse et pour laquelle vous postulez. Prennons au hasard British
Airways…
2. Attendez la derniere minute pour remplirs votre
questionnaire/cv sur l internet. Le mieux c est de le remplir la
veille au soir de la fin de inscription sur un coup de tete. Habitue a
la lenteur bureaucratique francaise , vous vous dites que chez les
rosebeefs ce sera certainement pareil.
3. Mais voila quand le telephone sonne trois jours plus tard vous n’avez pas l air con.
Surtout qd le rendez vous est pris deux jours apres,
a 10h30 , votre seul jour off bien entendu,
que dans l intervalle vous travaillez comme un con,
que vous n avez pas le temps de preparer votre entretient,
que votre costard ressemble a un torchon froisse et
que vous avez une coupe de clodo.
4. l etape suivante tombant sous le sens , vous attaquez le
repassage et cherchez a caller un rdv chez le diminu’tiff le plus
proche.
5. comme vous etes dans un quartier de keubla vous atterrissez ds
le barber shop du coin ou ils ne connaissent que la tondeuse. Ca lui
prend bien entendu 1h30 pour faire une coupe de 20minutes et si vous
ne l aviez pas arrete en route, pretextant que vous aviez un train a
prendre, vous n auriez certainement plus un poil sur le caillou.
6. Ds l intervalle un mail de confirmation vous arrive indiquant
8h30 comme heure au lieu de 10h30. Tout feignant que vous etes vous
ronchonnez mollement a l idee de vous reveiller a 5h du mat votre
seul jour off. Vous renvoyez donc un mail le soir meme demandant
confirmation de la dite heure de RDV.
7. Deux jours plus tard le mail est toujours sans reponse. Faut se
faire une raison vous devrez vous lever aux aurores.
8. Fautes d avoir eu du temps pour preparer quoique ce soit ( soyez
franc , vous n avez rien branlé, entre deux trolleys a pousser et
les services de thes et cafes vous aviez mieux a faire) vous vous
rabattez sur les reponses que vous avez fournis dans votre formulaire d
inscription histoire d etre coherent si on vous pose les memes questions….
9. La veille au soir vous sortez votre fer a repasser , vous savez ce
vieil objet vetuste que vous n utilisez plus depuis que vous avez
euroetoile qui vous offre le pressing.. Apres avoir croise le fer avec
pantalon et chemise et vaincu le dernier plis rebelle il est temps d
aller se coucher il est minuit ! Fesons semblant de
dormir. En realite vous preferez regarde le plafond c est tellement
plus rigolo.
10. Jour J il est 5h du mat’ le reveil sonne. La tete dans le Q vous
emmergez peniblement. Une bonne douche et vous enfilez costard et
cravatte lisssssssssssssssssssés a la force du poignet, vous mettez vos lentilles pour
essayer d y voir plus clair. Apres une bone frayeur en vous apercevant
dans le miroir ( vous aviez une meilleure gueule avant de mettre vos
lentilles) il est temps de partir.
11. Bus puis metro , direction heathrow la ville a traverser 2h de
trajet ….arg !!!!
12. Vos paupieres sont lourdes vous avez sommeil et des grosses
valises sous les yeux. Flip flap font vos paupiere , grat grat faite
vous pour vous reveiller, flip flap , grat grat……. Scrouick !! Eh
merde une lentille vient de sauter . Vous etes dans le metro PANIQUE
A BORD !!!!!!!!
13. On essaie de remettre sa lentille a coup frenetique de doigt dans l
œil : MAIS TU VAS RENTRER OUI ?!!!Finalement ce qui devait arriver
arrriva scratch !!! Kaput la lentille
14. Vous voila donc a moitie bigleux a 7h du mat’ pour affronter vos
entretients . Que peux t il vous arrivert de pire ? .. Vous inquitetez
pas ca arrive !
15. 7h30 vous arrivez au bureau de recrutement de BA . Et comme vous
le pressentiez on vous dit que vous etes arrivez legerement en avance
…..sachant que vous etiez attendu a 10h30 arg !!!!!!!!! Devant votre
tete depitee et vos yeux rouges de cabot battu les hotesses ad accueil
font en sorte de vous incruster dans le premier groupe.
16. Jeu de role de groupe, verification du poid , de votre passeport de votre taille etc….
Puis premier entretient couperet , le 2 contre un ( que l on aurait pu
renommer pour l occasion 2 contre une demi-portion.) . « Pas de
question piege vous dit on , seulement les questions du formulaire …
vous avez repondu ca donnez moi un autre exemple » ( bande de salaud
j avais appris qu une reponse par question ) Vous voila encore plus
largué, blanc comme un cacheton avec deux gros yeux rouges.
17. Puisque vous enchainez connneries sur conneries , vous decidez
de vous preter au jeu, perdu pour perdu, vous commencer a raconter N
IMPORTE QUOI !!!! Biensur ne sachant jamais ou vous allez ds vos
histoires vous finissez toujours par vous perdre.. Mais vous savez
sourire d un sourire niais qui veut dire « laissez moi sortir »
18. Comme si vous ne pouviez pas tomber plus bas, voila que votre
telephone se met a vibrer en plein entretient.. Mais quel est le con
qui m appelle vous ecriez vous dans votre fort interieur. Vous aviez bien dis a tout le monde que vous etiez en entrtien aujour d’hui. meme votre chat est au courrant . En exterieur
vous ressortez votre sourire niais et tentez tant bien que mal de
continuer ce qui reste d entretient. De tte maniere si vous aviez
encore des doutes sur vos chances elles viennent ttes de s envoler
19. Une fois les souffrance abbrege par des examinateurs ayant realise qu ils venaient de perdre 20 min de leur vie
qu ils ne reverraient jamais, une fois a l exterieur eblouis par un soleil radieux qui vous fais loucher encore plus,
Vous degainez voter portable et vous ecoutez quand meme votre repondeur pour insulter quelqu un histoire de vous defouler un peu ….. et la vous eclatez de rire20. c etait les HR de British airways qui vous appellez pour vous
informer que l heure de votre rdv est a 10h30 😳 couic couic couic …….Comme vous l aurez compris il y a des jours vaux mieux rester
coucher que de se ramasser toute la journee
Je vous bise
Bientôt
dragonloup - 5 juillet 2011 à 19 h 32 min #123228
Pour ceux qui attendent toujours une reponse de QF ca devarit se decanter en aout. Dans l intervalle ils continuent a accepter les applications pour creer un reservoir.
En esperant en voir certains en vol d’ici peu
😛 - 28 juillet 2011 à 12 h 12 min #123211
SALUT dragonloup
tout est en anglais a la quantas lors de l’entretien???
- 14 août 2011 à 11 h 25 min #123229
desole pour la reponse tardive
mais oui tout es en anglais
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