21 janvier 2025

Puis-je devenir PNC malgrè mes délis?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      doudou75100
      Participant

Salut à tous.

J’ai 22 ans et j’ai passé mon CFS cette année que j’ai eu du premier coup, je parle anglais couramment, je suis grand, tout le monde me dit que j’ai le « physique » pour…enfin bref je pense pouvoir être un bon pnc.

Cependant ya un peu moins de deux mois j’ai été accusé de vols de cartes bleus ( un peu complexe comme histoire ) il y a eu une perquiz chez moi et ils ont en effet retrouver des CB… J’ai été amené au poste GAV de qq heures puis relâché… et depuis PLUS DE NOUVELLES !

Alors je me demande ce qu’il en est ? Il faut dire aussi que j’ai une connaissance très haut placé a qui j’ai demandé de l’aide et qui a peut être  » arrangé les choses « .

Le truc que je voulais savoir c’est est -ce que une perquisition est  » inscrite  » sur le casier ?
        Et les employeurs demandent quels casier le B1 B2 ou B3?

Est ce que si ya  » jugement en attente  » et que je fais une demande de casier ca sera inscrit dessus?

Et enfin dernière question, est ce que pour avoir le badge il ya enquête de police? Et si ya enquête que cherchent-ils ? Peuvent ils voir que j’ai fais une GAV et qu’il ya eu perquiz ?

Et enfin dans certains cas avec la demande de  » réhabilitation  » certaines personnes peuvent exercer meme avec un casier non?

Merci.

Tibibe
        Participant

On bosse pas avec le prefet, donc on ne pourra te répondre.
          postule et tu verras bien!
          Quoi qu’il arrive tu peux faire un recours aupres du prefet , à toi ensuite de defendre ta cause!

Généralement, les employeurs te demandent le B3 et faut qu’il soit vide.

Le B3 ?
          Il me semble qu’il est réservé uniquement à la personne concernée… Es tu sûr que ce n’est pas le B2 plutôt ?

Le bulletin numéro 3

Le bulletin n°3 comporte les condamnations les plus graves ainsi que des peines privatives de droits :

* les condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d’emprisonnement sans sursis,
          * les condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d’emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention,
          * certaines déchéances ou incapacités en cours d’exécution
          * la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs

Ce bulletin ne peut être délivré qu’à la personne concernée, ou à son représentant légal s’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur sous tutelle.

Il ne peut pas être délivré à un tiers.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/vos-droits-10062/casier-judiciaire-10200/lextrait-de-casier-judiciaire-11172.html

Ca signifie qu’il ne peut être délivré qu’à toi directement, et qu’un tier ne peut en faire la demande, après l’employeur peux te le demander, suivant le type d’emploi… easyJet le demande.

imported_Millette
          Participant

@doudou75100 wrote:

ya un peu moins de deux mois j’ai été accusé de vols de cartes bleus ( un peu complexe comme histoire ) il y a eu une perquiz chez moi et ils ont en effet retrouver des CB… J’ai été amené au poste GAV de qq heures puis relâché… et depuis PLUS DE NOUVELLES !

Alors je me demande ce qu’il en est ?

Ce qu’il en est ? Je vais peut-être être un peu dure mais je trouve qu’il y a assez de personnes VRAIMENT honnêtes qui espèrent de pouvoir exercer ce métier sans que l’on soit obligé de recruter des gens qui ont trempé dans des histoires glauques comme celle la. ( les CB volées planquées chez toi a ton insu, franchement, je sais pas s’il y a grand-monde pour y croire )
            Il faut savoir qu’en vol, nous laissons nos sac a main dans les avions dans des endroits non-sécurisés et que les vols de chéquiers ou de CB sont très fréquents sans qu’en plus, l’on se mette a recruter des gens mêlés a de telles histoires improbables.

Certaines bonnes manières comme la probité sont ESSENTIELLES afin d’instaurer la confiance entre Membres d’équipage.
            Alors, si tu es dans les clous vis a avis de ton passé et de ta situation par rapport a la justice , tant mieux pour toi. Si tu l’es pas, eh bien….A toi d’essayer de trouver une autre filière ou tes erreurs de jeunesse passeront mieux.
            Bonne chance quand même !

imported_bambou
            Participant

pour compléter les réponses :

oui il y a une enquète faite pour la demande de badge !

Ah, ils te le demandent comme pièce à présenter…
              Ok !
              Je pensais qu’ils demandaient à l’administration le B2, et là c’est différent…

Vous lisez 7 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 129 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives