Projet pour devenir PNC

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Maxime
      Participant

Bonjour, actuellement en première année de licence en physique chimie, je souhaite faire carrière dans l’aviation, et plus particulièrement devenir PNC. Afin de déterminer mon projet professionnel, je suis un module de PPE (Projet Professionnel Encadré). On nous a demandé de réaliser une sorte d’interview à différentes personnes exerçant le métier qui nous intéresse. N’ayant aucune personne dans mon entourage à qui m’adresser je me tourne donc vers ce forum. J’aurais donc besoin d’une personne qui pourrait répondre à mes questions et qui exerce actuellement ce métier ainsi qu’une autre personne qui suit la formation.

Voici mes questions :
        1°) Quel formation avez-vous suivie et dans quelle école ?
        2°) Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisie cette école ?
        3°) Y a-t-il des sélections ? Si oui, comment se déroulent-t-elles ?
        4°) Quelles qualités dois-je posséder pour exercer ce métier ?
        5°) Un bon niveau de langue étrangère est-il exigé ?
        6°) Combien de temps dure la formation et comment se déroule-t-elle ?
        7°) Une fois la formation achevée, comment trouver du travail ?
        8°) Au fil des années, une évolution de carrière est-elle envisageable ?
        9°) Quelles sont les conditions de travail ?

Voilà, merci par avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.

imported_SkyTim
        Participant

Salut Maxime, si tu veux j’ai suivi la formation PNC (CFS à l’époque, CCA aujourd’hui). J’ai pu voler 6 mois chez Air France KLM (saisonnier été) et suis désormais à la recherche d’une nouvelle compagnie.
          J’ai pas mal de contact dans l’aérien, n’hésite pas à me contacter en MP si tu le souhaites.

Nais y
          Participant