- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Emy44, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 8 décembre 2009 à 14 h 42 min #85665
Je souhaiterai créer ce topic car étant en attente d’intégration chez emirates (départ pour DBX prévu le 04 janvier), il y’a énormément de papiers, justificatifs etc… à fournir en un temps assez restreint. Il ne me reste plus que 7 jours…
Je souhaiterai tout d’abord savoir si des personnes sont dans le même cas que moi actuellement ou si d’autres l’ont vécu y’a peu de temps car pour moi c’est la galère : une fois arrivée sur le portail des candidats sélectionnés, impossible de télécharger “the pre employment medical examination form” dans l’onglet “medical” et impossible de supprimer un fichier que j’ai téléchargé par erreur dans “documents for security”… donc si quelqu’un peut m’aider. merki !!! - 8 décembre 2009 à 16 h 29 min #108247
Je ne pense pas que tu trouveras rapidement quelqu’un qui connait le site d’EK parfaitement, et qui te dira de cliquer là, et là. Même une personne ayant intégré EK ^^
Le plus simple : pourquoi ne pas les contacter directement ? Ou voir un lien contact sur leur site pour signaler un incident technique. Car si ca ne marche vraiment pas, on pourra pas faire de magie :drunken: - 9 décembre 2009 à 11 h 21 min #108248
Slt
je viens d’avoir ma reponse qui est aussi positive avec un depart prevu le 18 janvier.
je leur ai demandé quoi faire si j’avai un probleme et apparemment y’a un lieu sur cette fameuse page pour les contacter par mail en cas de problemes et ils repondent tres vite.
Sinon si quelqu’un a des infos pour passer les visites medicales a moindre frais je suis preneur - 11 décembre 2009 à 10 h 28 min #108249
oui ils ont mis 4 jours à me répondre c’est comme une FAQ en fait.
Sinon pas de secrets pour les tests médicaux à moindre coût. Moi je suis allée voir mon médecin et il m’a prescrit tout ce qui est test sanguin, radios et vaccins de façon à être remboursé par la sécu mais malheureusement tu n’est pas remboursé intégralement… - 17 décembre 2009 à 16 h 07 min #108250
Charlène,
je viens de t’écrire sur ton forum visite médicale pour EK j’ai plein de questions, et please dis-moi quand tu as pu téléchargé le “Medical examination Form”
Merci
- 17 décembre 2009 à 16 h 14 min #108251
@charlene06 wrote:
oui ils ont mis 4 jours à me répondre c’est comme une FAQ en fait.
Sinon pas de secrets pour les tests médicaux à moindre coût. Moi je suis allée voir mon médecin et il m’a prescrit tout ce qui est test sanguin, radios et vaccins de façon à être remboursé par la sécu mais malheureusement tu n’est pas remboursé intégralement…Faut faire jouer vos mutuelles aussi!!!Sauf si c’est des tests hors-nomenclatures!
- 18 décembre 2009 à 10 h 49 min #108252
Alors pour répondre à tes questions azafataloca, le dossier médical apparemment beaucoup de monde n’arrive pas à le télécharger il doit y’avoir un beug donc donne moi ton adresse mail en MP et je te l’enverrai.
Pour les hôpitaux internationaux je crois qu’ils te donnent ça juste à titre informatif, en tout cas, moi j’ai été faire mes examens chez d’autres médecins plus près de chez moi et ils ne m’ont rien dit pour le moment.
Sinon, tous les rapports RX, médecins etc… doivent être traduits en anglais, tamponnés et signés par le médecin.
Et un conseil, ne mets pas ton portable sur “mode silencieux” car ils peuvent t’appeler très tôt le matin voire même dans la nuit (pour ma part c’était 5h40 du mat’ pour me dire qu’il fallait traduire un document). Sinon check ta boite mail souvent ils communiquent pas mal de cette façon aussi ! voilà bonne chance et si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
- 18 décembre 2009 à 11 h 04 min #108253
@charlene06 wrote:
Alors pour répondre à tes questions azafataloca, le dossier médical apparemment beaucoup de monde n’arrive pas à le télécharger il doit y’avoir un beug donc donne moi ton adresse mail en MP et je te l’enverrai.
Pour les hôpitaux internationaux je crois qu’ils te donnent ça juste à titre informatif, en tout cas, moi j’ai été faire mes examens chez d’autres médecins plus près de chez moi et ils ne m’ont rien dit pour le moment.
Sinon, tous les rapports RX, médecins etc… doivent être traduits en anglais, tamponnés et signés par le médecin.
Et un conseil, ne mets pas ton portable sur “mode silencieux” car ils peuvent t’appeler très tôt le matin voire même dans la nuit (pour ma part c’était 5h40 du mat’ pour me dire qu’il fallait traduire un document). Sinon check ta boite mail souvent ils communiquent pas mal de cette façon aussi ! voilà bonne chance et si tu as d’autres questions, n’hésite pas !
c’est peut etre pour ça qu’il faut privilégier un hopital international (l’hopital Américain à Paris par exemple) comme ça pas besoin de se prendre la tete pour traduire, ils vous le delivrent direct en English… 😀
- 21 décembre 2009 à 13 h 49 min #108254
Bonjour j’ai une question à poser à ceux qui ont avancé dans leur phase d’intégration EK…
pour les rapports médicaux est-ce que vous les avez fait traduire par un traducteur assermenté ou non-assermenté, le prix de la traduction est beaucoup plus cher pour le 1er, je me dis que c’est peut être bon avec la signature du médecin sur le document traduit. Aussi pour les résultats d’analyses sanguins, je me demande s’il faut vraiment les faire traduire vu qu’il ne s’agit que de chiffres…
Merci de me renseigner de votre côté.
- 21 décembre 2009 à 17 h 07 min #108255
Eh bien, en partie à cause de mon manque de temps, j’ai traduit un rapport moi même grâce à un dico médical français-anglais (sur internet tu en trouves) sinon j’ai eu la chance de tomber sur un radiologue bilingue. Pour le rapport d’analyse de sang je ne l’ai pas traduit, les mots en anglais sont quasiment les mêmes et le reste c’est que des chiffres comme tu dis …
bon courage pour la suite ! - 21 décembre 2009 à 17 h 29 min #108256
Cool!!! Merci pour les infos!
- 5 janvier 2010 à 2 h 19 min #108257
Ne traduisez que les rapports (une ligne ou deux suffit).
L’hopital americain ne prend pas la carte vitale en charge et facture l’ensemble des tests et frais medicaux a plus d’une centaine d’euros (la derniere fois que je me suis pointe la bas). Et il sont lent !
Vous aurez des radio de dents type “bitewing” a faire aussi, plus bcp de cabinet dentaire ont le materiel pour faire ces radios. Demandez a votre dentiste il vous dirigera.
Sinon plus d’infos sur le blog (lien ci-dessous)…
- 10 janvier 2010 à 14 h 34 min #108258
Je suis arrivée à Dubai dans la nuit de mercredi et depuis pas mal d’infos notamment pour mon groupe, ce sera “main fleet” c’est à dire tous les avions sauf le A380 avec la plupart des destinations. Sinon, quand on est affecté sur l’A380, on a 6 destinations. Si vous avez besoin de + d’infos, n’hésitez pas !
- 10 janvier 2010 à 14 h 45 min #108259
@charlene06 wrote:
Je suis arrivée à Dubai dans la nuit de mercredi et depuis pas mal d’infos notamment pour mon groupe, ce sera “main fleet” c’est à dire tous les avions sauf le A380 avec la plupart des destinations. Sinon, quand on est affecté sur l’A380, on a 6 destinations. Si vous avez besoin de + d’infos, n’hésitez pas !
VIVA LA MAIN FLEET !
- 13 janvier 2010 à 12 h 59 min #108260
oui Charlène, du coup j’en déduit qu’il vaut mieux être sur la “main fleet”, non?
Moi je pars le 25, par contre au niveau administratif j’ai toujours un doute, en ce qui concerne les actes de naissances des parents, il est marqué quelque part que seule la copie de leurs passeports serait suffisant et ailleurs je vois qu’il faut absolument faire traduire tous les actes de naissances de la famille en anglais. Est-ce que tu en sais plus?
Merci
- 13 janvier 2010 à 16 h 25 min #108261
En fait, ils ont besoin des actes de naissance de toi et de tes frères et soeurs si tu en as. Pour les parents, une simple copie du passeport est suffisante étant donné que sur ton acte de naissonce c’est bien inscrit père : mr X , mère : mme X donc c’est la preuve que c’est bien tes parents. Les actes de naissance sont à traduire en anglais et je te conseille de le faire EN FRANCE par un traducteur agrémenté car à Dubai, j’ai demandé aux formateurs mais ils ne savaient pas trop ou m’envoyer. Si tu n’as pas le temps de les faire traduire, demande à quelqu’un de le faire pour toi, ensuite ils te le scannent et te l’envoient par email et tu pourras le télécharger sur leur site intranet…
- 29 janvier 2010 à 20 h 01 min #108263
Petit récit depuis mon arrivée à dubai, le 5 janvier dernier :
1ere semaine : introduction de la compagnie, formalités administratives, examens médicaux, ouverture d’un compte en banque., des intervenants sont venus nous parler de dubai, la religion, la vie en général là-bas, etc…
2ème semaine : début du training avec SAFETY AND EMERGENCY PROCEDURE (sep) qui dure 2 semaines pendant lesquelles on a eu des exams quasiment tous les jours. Etant sur “main fleet”, j’ai été formé sur boeing 777 et airbus a330 et a340. intensif, beaucoup d’infos, mais de très bon formateurs, locaux et simulateurs au top !!!!
dimanche, je commence GMT (group medical training/1st aid) qui dure une semaine.
to be continued…
- 1 février 2010 à 16 h 02 min #108264
Merci beaucoup charlène pour toutes ces infos! ça doit etre tres intensif!
départ le 22 mars pour ma part j’ai enfin terminée tous les examens médicaux ya plus qu’a envoyer tout ça! - 17 juin 2010 à 8 h 49 min #108262
Coucou ! Alors la vie à Dubai, comment ça se passe ? Racontez-nous si vous avez 1 moment !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.