Premiers Licenciements chez Air-France

Vous lisez 27 fils de discussion
  • Auteur

Les escales Allemandes vont être les premières touchées par le nouveau plan d’économies ou le personnel Air-France va être remplacé par de la sous-traitance. Toutes les escales sont concernées sans aucune exception.

Il n’ y aura désormais plus de personnel AF au contact des clients.

Une pensée émue pour tous ceux qui ont si bien entouré nos clients pendant toutes ces années. Que vont t-ils devenir ?

Barcelone et les escales Espagnoles vont suivre dans la foulée.

Au plus tard, à l’été 2012 tous ces collègues seront au chômage. 🙁

Qui seront les prochains ? 😕

imported_diboutra
      Participant

Où as tu eu cette information ?

imported_Poussin
        Participant

J’ai la même info en interne

Vue la position financière d’ AF ces derniers temps, c’est malheureusement la seule chose a faire…
          D’autznt qu’un salarie en Allemagne coute en effet une douille…
          C’est dommage, une pensée pour eux, pour les prochains, et tout le personnel d’ AF en général…

fan_ii
          Participant

Dans ce cas, à quoi rimment les recrutements de PNC opérés par AF en ce moment même?? n’est ce pas complêtement absurde?

Tibibe
            Participant

@fan_ii wrote:

Dans ce cas, à quoi rimment les recrutements de PNC (hôtesse de l’air et steward) opérés par Air France en ce moment même?? n’est ce pas complêtement absurde?

Pour remplacer les depart à la retraite (bin oui les PN ne volent pas jusqu’a 80ans) et prevoir un petit vivier pour les prochaines bases le printemps prochains si elles voient le jour.

De plus ça fait un bail que AF essaye de se debarrasser de son personnel au sol, contrairement au PN.C dont elle a continuellement besoin.

Merci au check-in en ligne, aux Bornes dans les aeroports ect ect

@fan_ii wrote:

Dans ce cas, à quoi rimment les recrutements de PNC (hôtesse de l’air et steward) opérés par Air France en ce moment même?? n’est ce pas complêtement absurde?

La logique d’une Grande Entreprise comme AF peut paraître obscure mais elle obéit bien a une logique, je vous rassure : de plus, suivant les accords collectifs en vigueur , la règle est  » Dernier arrivé, Premier parti  » .

Quand tu commandes des avions, et des gros porteurs en plus, tu as besoin de PN, notamment au niveau sécuritaire avec le nombre de PNc minimum.

imported_diboutra
              Participant

Bon nombres de compagnies sous traitent pour gérer les différents comptoirs à travers le monde. Je ne vois rien de bien surprenant et gênant là dedans.

C’est malheureux pour nos amis allemands mais pour moi, ça me parait logique… 🙄 Je ne pense pas malgré tout qu’ils viendraient à en faire de même dans les escales françaises !

AF a un réel besoin d’économies. Si on compare AF à d’autres compagnies telles que BA, c’est la seule qui se bat encore pour proposer des vols courts courriers. Si on prend le cas de BA, elle a  » rendu les armes « , laissant le terrain libre pour easyJet & co afin de se recentrer sur le long courrier. Chose qui semble mieux lui réussir, et terrain où les low costs auront du mal à suivre …. AF ne devrait elle pas faire de même ?

Ulysse31
                Participant

Les licenciements ont commence deja l’an passé a LHR, tout le personnel local AF est passé sous traitant AF-SL ainsi que BHX, NCL, EDI ne reste plus que MAN.

imported_volauvent
                  Participant

Bonjour à tous,

Et pour les navigants, savez-vous si les recrutements vont être à nouveau suspendus ou non ?

@volauvent wrote:

Bonjour à tous,

Et pour les navigants, savez-vous si les recrutements vont être à nouveau suspendus ou non ?

zéro embauchePNC en 2009, zéro embauche PNC en 2010, 54 embauches PNC en avril/mai 2011, 50 embauches PNC pour Marseille en août/septembre 2011, et… c’est tout. Pour 2012, une centaine d’embauches étaient prévues, nous n’en verrons sans doute pas la couleur, crise oblige.

imported_volauvent
                    Participant

Argg, j’ai encore raté le coche !!! Comme beaucoup d’autres je suppose… Y a t’il une une annonce officielle ou juste des bruits pour le moment ?

Anonymous
                      Participant

RUMEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui, après la liesse provoquée début août par la reprise des recrutements af, une certaine psychose s’installe sur ce site…
                        une seule chose est sûre, il y a des recrutements en ce moment, des bases qui ouvrent au printemps, et une offre d’emploi qui n’est plus en ligne mais qui peut réapparaître du jour au lendemain…
                        donc un seul conseil, inscription au job alert af, petite préparation au quotidien, et volauvent sera prêt le jour où on l’appelera… 😉

imported_Poussin
                        Participant

@volauvent wrote:

Argg, j’ai encore raté le coche !!! Comme beaucoup d’autres je suppose… Y a t’il une une annonce officielle ou juste des bruits pour le moment ?

C’est officiel, pour le moment cependant « le gel des embauches » n’indique pas quelle catégorie de personnels.

imported_volauvent
                          Participant

LOL,

Entre la rumeur et les annonces qui suivent, il y a souvent du vrai, on verra, en attendant, j’ai vérifié ce matin et ma candidature est « en cour de traitement », en 2008 ils m’avaient envoyé un mail pour annoncé que l’offre était suspendue et je n’avais plus de candidature en cours, alors pour le moment, pour moi, ça n’est pas fermé ! Carpe diem

je ne veux faire peur a personne, mais j’ai lu 3 jours auparavant, que air france avait décidé de mettre en suspend les bases provinces « nice toulouse bordeaux » qui selon eux ne rapporterait pas assez au vu de la conjoncture economique en europe. que marseille etait encore un projet bancal (problème avec les syndicats des PNC, les accords avec les pNT etant signés).
                            et donc pour finir, les destinations europe seraient pour le moment occupées par ALITALIA dont air france detient 25% de parts.

le site dévoilant le projet s’appelle zone bourse, le lien est a ce jour indisponible.

imported_Nono31
                            Participant

P-H Gourgeon a confirmé il ya qq jours l’ouverture des bases de TLS et NCE pour mars.

nanie-p
                              Participant

De plus, on m’a confirmé il y a 2 jours que l’ouverture de ces bases étaient toujours prévues, d’ici mars 2012, par un agent du pôle Carrières et Emplois lui-même.

imported_diboutra
                                Participant

Franchement il faut arrêter avec tout ces délires avec AF. Passez les entretiens et attendez de voir ce qu’il en advient.

imported_Nono31
                                  Participant

@diboutra wrote:

Franchement il faut arrêter avec tout ces délires avec Air France. Passez les entretiens et attendez de voir ce qu’il en advient.

+1

C’est désormais tout a fait officiel : il n’y aura AUCUN recrutement externe a Air-France en 2012 . PN ou PS. 🙁

@Champouille wrote:

C’est désormais tout a fait officiel : il n’y aura AUCUN recrutement externe a Air-France en 2012 . PN ou PS. 🙁

c’est écrit où?

@welcomeonboard75 wrote:

@Champouille wrote:

c’est écrit où?

Réunions ce jour en interne. 🙁

formation-hotesse-air/recrutements-suspendus-t24259.html

@Champouille wrote:

@fan_ii wrote:

Dans ce cas, à quoi rimment les recrutements de PNC (hôtesse de l’air et steward) (hôtesse de l’air et steward) opérés par Air France en ce moment même?? n’est ce pas complêtement absurde?

La logique d’une Grande Entreprise comme Air France peut paraître obscure mais elle obéit bien a une logique, je vous rassure : de plus, suivant les accords collectifs en vigueur , la règle est  » Dernier arrivé, Premier parti  » .

De plus tt les PNC recrutés sont prévus en Base province . le projet étant toujours d’actualité il faut bien des PNC vu qu’il n ‘y a que très peu de volontaires

imported_britcrew
                                    Participant

@volauvent wrote:

LOL,

Entre la rumeur et les annonces qui suivent, il y a souvent du vrai, on verra, en attendant, j’ai vérifié ce matin et ma candidature est « en cour de traitement », en 2008 ils m’avaient envoyé un mail pour annoncé que l’offre était suspendue et je n’avais plus de candidature en cours, alors pour le moment, pour moi, ça n’est pas fermé ! Carpe diem

Cette candidature « en cours de traitement » est celle envoyée en 2008 ou tu en as expédiée une nouvelle en juillet dernier ?

imported_milo
                                      Participant

@volauvent wrote:

LOL,

où vois-tu le statut de ta candidature? moi j’ai été pris et sur mon espace personnel, il n’y a aucune indication sur un éventuel statut de ma candidature. Mais en cliquant sur « mes courriers », je peux voir le courrier qui me confirme que ma candidature a été retenue suite à la journée de sélection.

imported_volauvent
                                        Participant

C’est celle de 2007 même !!! Réactualisée en 2008, réactualisée en janvier 2011 et dont j’ai modifiées les pièces en Août… J’ai vu le statut de ma candidature en cliquant simplement sur « mes candidatures ».

Vous lisez 27 fils de discussion
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      ABONNEZ-VOUS !
                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                      PNC en compagnie ?
                                      En recherche de compagnie ?
                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives