- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_DTCHIM, le il y a 12 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 22 janvier 2013 à 20 h 03 min #88050
Bonjour,
Je suis maman PNC seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans. J’étais en parental jusqu’à présent mais là je recommence à voler bientôt. (LC)
Je n’ai quasi personne pour m’aider, comment faites-vous pour faire garder vos petits bouts sans que tout votre salaire y passe?
PS: leur papa vit à l’étranger. Grosse galère, je ne sais pas comment m’en sortir, vos témoignages seraient hyper précieux!!!
Merci 😉
- 23 janvier 2013 à 0 h 43 min #140637
Hello !
Je ne suis peut être pas la meilleur personne pour en parler étant donné mon célibat, se que je peux dire c’est que j’ai eu une collègue qui était sur LC et sa seule solution était la famille, ses parents et ses ex-beau parents dans son cas car aucune autre solution malgré tout. Elle a ensuite été sur CC et MC et c’était vraiment beaucoup plus gérable…
De mon humble avis, peut être que tu devrais repasser un petit moment sur MC ou CC, le temps qu’ils grandissent, je pense que ça serais beaucoup mieux pour toi, surtout pour trouver une baby sitter d’un jour pour le week-end ou les vacances, les garderies et parfois certaines (grandes) compagnies proposent à leurs navigants une crèche au niveau de l’aéroport… en tout cas la où je suis donc peut être que c’est pareil chez toi 😀
En écrivant ces lignes me vient une autre idée… et pourquoi pas une jeune fille au paire ? c’est plutôt économique et très pratique surtout si tu veux rester sur LC 🙂
A présent je laisse les personnes réellement concernés prendre la parole !
A bientôt !
Levi
- 23 janvier 2013 à 8 h 30 min #140638
Je crois que pour une jolie blonde aux yeux bleus comme toi il n’y a pas 36 solutions ! Trouver un mec « bien » qui saura aussi etre là pour tes enfants… La grande question est: « un mec aussi bien existe-t-il vraiment ? »…
Plus serieusement le passage sur cc/mc est peut etre la meilleure solution a cour terme pour avoir un planning moins contraignant…
Bon courage Marie !
- 25 janvier 2013 à 8 h 55 min #140639
J’ai rencontré une maman aussi qui avait pris une fille au pair, elle était vraiment ravie. Par contre il faut accepter qu’elle soit là même quand tu es à la maison, et faire confiance quand tu n’y es pas, il s’agit de trouver la bonne quoi.
- 25 janvier 2013 à 16 h 11 min #140640
Merci à tous pour vos conseils 😉
Je ne peux pas passer sur MC ou CC sachant que j’habite à 300 km de l’aéroport pour l’instant… Donc ce n’est pas intéressant pour moi de faire des aller-retour à la journée.
Concernant une fille au pair, j’y ai pensé aussi, mais le coût varie entre 400 et 600 euros par mois entre les frais de gestion et son argent de poche. Sans oublier qu’il me faudrait un logement plus grand et de quoi la nourrir aussi. Donc ce n’est pas la meilleure solution non plus.Trouver un mec bien? oui ce serait une solution mais de ce côté là c’est la crise aussi 😉
Donc c’est compliqué… Mais si vous avez une idée lumineuse, suis toujours partante!!!!
Marie
- 25 janvier 2013 à 16 h 17 min #140641
Il reste la solution d’un mec « normal » qui t’aide a payer les 600 euros de la fille au pair et en profites pour faire des rotations avec toi de temps en temps !!! Je sais, je délire ! lol
- 2 février 2013 à 14 h 31 min #140642
pareil suis maman seule et je n’arrive pas à trouver de solutions :/ donc pour l’instant j’ai arreter mais faut que je reprenne si je ne veut pas perdre mon cfs . Pas facile de tout concilier
- 19 mars 2014 à 19 h 28 min #140643
Bonjour ayant une longue expérience dans les gardes d’enfants, je cherche des enfants de navigants à garder à domicile. J’ai des horaires très flexibles et même disponible pour des nuits.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.