PNC PIERCING, croix rouge

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par heyloka, le il y a 11 années.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      heyloka
      Participant

Bonjour à tous!!! Voilà je prévois et j’espère devenir pnc un jour . Du coup j’ai quelques questions comme tout le monde ^^ Par exemple je viens de me faire un micro piercing sous l’œil et j’aimerais savoir vu qu’il est petit et discret si ça ne passerais pas auprès de certaines compagnies ? ou si mettre un pansement dessus serait accepté? le problème avec ce piercing c’est que je ne peux pas l’enlever et le mettre comme je veux ^^ .
        Je voulais aussi savoir si quelqu’un a passé son CFS à la croix Rouge et comment c’était et quel est le prix ? Est-ce vraiment moins cher que les autres formations ?
        Des conseils en plus pour accéder à ce beau métier ?

imported_Emirats33
        Participant

bonjour 🙂
          les piercing ne sont vraiment pas appréciés, à moins de les enlever avant d’aller travailler sinon ça passe pas :/
          et le pansement sur le piercing n’est vraiment pas une solution.

Tu es sur que la croix rouge forme toujours au CCA ? j’en suis pas si sur..perso j’étais à Aeroschool qui est une très bonne école et j’ai pu me faire financer la formation par ma région, je pense que tu devrais tenter également car ça vaut vraiment le coup, renseignes toi auprès de pole emploi ou la mission local pour les financements.

Après je ne peux pas trop te donner de conseils je viens juste d’être diplômée PNC ^^

heyloka
          Participant

aha oui ça m’embête beaucoup mais bon il faut faire des choix pour le piercing , et pour la croix rouge je ne sais pas c’est un steward qui exerce depuis une dizaine d’année qui m’en a parlé et il est vrai que je ne trouve pas trop de renseignement via internet … peut être qu’ils ont arrêtés ! Merci pour les bon plan financement , tu n’a pas eu du mal à te la faire financer ? gros dossier etc … ?
            Personnes d’autres auraient croisé une hôtesse de l’air avec un micro-piercing par hasard ? ^^

imported_Emirats33
            Participant

ah d’accord en effet les Pnc qui travaillent depuis 10 ans ne sont plus trop à la page en général ^^ , pour le financement je suis passé par la mission local j’avais juste une lettre de motivation à faire c’est tout, il faut vraiment que tu montres ton intérêt pour le métier, que tu expliques pourquoi tu veux faire ça etc .. si tu as des expériences dans le tourisme, l’aéronautique ou ce genre de choses c’est un plus, mais ils se basent surtout sur les motivations de la personne.

imported_juliane67
              Participant

j’ai des piercing que j’enlève à chaque fois que je travaille, désolée de te dire ca mais ce n’est pas vraiment bienvenue au sein des compagnies…

heyloka
                Participant

bon il va falloir que je me fasse une raison ^^ merci :DD Dites vous avez mis combien de temps à trouver du travail après votre formation ? C’est plus difficile de trouver du long courrier ? et est-ce qu’on peut envisager une carrière à l’étranger ?

Vous lisez 5 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives