pnc or not pnc ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      pncornotpnc
      Participant

Salut à tous je reflechi beaucoup en ce moment a savoir si je m’engage dans une formation afin de devenir steward.

Je me suis renseigné afin de savoir quoi faire pour me diriger vers ce metier et j’ai vu la formation CFS
        Etant encore au lycée actuellement (rentrée > Terminale) je voulais en savoir plus sur cette formation :
        – Une formation de combien de temps ?
        – Aprés le lycée (pas forcement tout de suite aprés le bac j’ai vu que la majorité etaient en bac+2) quelles sont les ecoles ou sont delivrés des diplomes surs et validé par l’etat ?

Je voulais egalement savoir quelles sont les meilleures companies en terme de ressources humaines, j’ai entendu dire que ryanair ou easy jet n’etait pas trés « gentils » avec leurs employés et la compagnie « idéale » dans laquelle je souhaiterais, si un jour je m’engage dans cette voie serais Air france mais la question est : Est-ce que Air France recrute beaucoup actuelement, reguliérement ou dans 4/5 ans ?
        Mis à part Air France que je sait etre une trés bonne compagnie quelles sont les autres compagnies au niveau d’air france ?

Tant de questions j’espére que vous pourrez m’aider et j’espére avoir poster dans la bonne section ! 😀

imported_aur095
        Participant

Je te réponds rapidement car si tu parcours le forum, tu as toutes les réponses à tes questions ! (utilises la fonction rechercher). Pour ce qui est du CFS, la théorie se fait en 1 mois suivit du test puis si tu réussis, tu passes la pratique en 6 jour avec l’examen le jour suivant (ca a été ca pour moi chez les Guyards). Les délais entre la théorie et la pratique diffèrent selon l’école que tu choisis, moi j’avais passé la théorie en novembre et la pratique en janvier pour une réponse finale en février.
          Bon courage 😉

pncornotpnc
          Participant

Merci mais juste une derniére question tu faisais quoi entre temps alors ? Tu travaillais deja ? Faisais une autre ecole en paralléle ?

Tibibe
            Participant

Ne pas oublier de passer la visite medicale au sein d’un des centres (CEMPN) agreer de France avant de commencer la formation, en cas d’inaptitude ça evite de payer une formation pour rien.

Pour les centres de formations agreer tu as la liste sur le site de la DGAC, ainsi que sur ce forum rubrique : Ecoles

Concernant le recrutement c’est aleatoire personne ne peut predire qui, quand et combien de pn les compagnies vont recruter cet hiver ou l’an prochain.
              En ce moment AF a repris ses recrutements donc plutot bonne nouvelles, les autres petites compagnies recrutent elles aussi ponctuellement des PN pour des CDD.

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives