PNC ETUDIANT ou AEC ailleurs qu’Air France

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

J’ai une question qui est pas lié directement à Air France.
      Est ce que d’autres compagnies type Emirates, Lufthansa, Qatar, Etihad ou autres prennent des PCB étudiant ou des agent d’escales pour l’été prochain.
      Merci de me répondre
      😀

(Sujet divisé pour ne pas mélanger tous les thèmes 😉 Poussin )

Anonymous
      Participant

Travaillant à l’escale de CDG je vais pouvoir te donner quelques informations SENSOR,
        Concernant ETIHAD et quelques autres compagnies tu dois passer par des sociétés d’assistances aéroportuaires: ALYZIA, EUROPE HANDLING, SWISSPORT, WFS …
        Certaines compagnies ont leur propre personnel: UNITED, LUFTHANSA, QATAR AIRWAYS …

Tu dois avoir la formation d’agent d’escale, bien sûr !

Les sociétés recrutent souvent n’hésite pas à postuler !

Good luck !

Tibibe
        Participant

Corsairfly = comme les 60h n’existent plus ils recrutent des « Family Staff » sorte de 60h amelioré chargé des gosses et famille,t’as payé et tu fais les escales!

Transavia recrutait ou recrute encore (à voir) des etudiants pour travailler au sol à ORY

Twinjet propose à ceux qui ont le CFS et ne vole pas encore en Cie des contrats de stagiaire pour faire des Heures de vols (sorte de stage 60h qui n’en ai pas vu que ça existe plus)

Certaines agences d’interim recrutent l’été surtout (parfois l’hiver) des etudiants pour etre à l’accueil dans les aeroports, aider les touriste, et parfois bosser pour une compagnie aerienne (genre Agent Hors format)

Sinon pour un poste direct en AEC comme dit precedemment faut etre titulaire d’une formation sur GDS ou Logiciel Check-in, sinon pas de recrutement possible.

Je ne l’ai pas dit, mais je tiens à préciser que je n’ai aucune formation d’agent d’escale ou sur quelconque logiciel type GAETAN.
          Et concernant mes études, je suis en école d’ingénieur et donc pas lié au travail d’agent d’escale.
          Comme l’aviation civile me passione, je me disais que je ferais bien un job d’été dans une compagnie aérienne ou un aéroport.
          Hélas pour PNC étudiant sur Air France, j’ai largement dépassé la date limite de dépôt de dossier. (C’est pour ça que je voualais m’informer si d’autres compagnies faisaient ça ).
          Sinon j’ai entendu parler d’agent d’escale étudiant chez AF et me demandait aussi si des compagnies comme Emirates prenait des étudiants.
          Le problème, pour Emirates, à part leur adresse de billetrie à Paris, je ne connais pas l’adresse du service des recrutements d’Emirates France pour leur poser la question (idem pour les autres compagnies).

Anonymous
          Participant

EMIRATES sous-traire ! C’est EUROPE HANDLING qui gère EMIRATES sur CDG.
            Il me semble que transavua sous-traire également à ORY.

C’est vrai que l’aérien quand tu n’a pas de formations appropriées c’est dur d’y rentrer comme cela !
            Mais en ce moment c’est pas trop la période. On rentre en basse saison il y a de moins en moins de vols …

@M2DI wrote:

EMIRATES sous-traire ! C’est EUROPE HANDLING qui gère EMIRATES sur CDG.
            Il me semble que transavua sous-traire également à ORY.

C’est vrai que l’aérien quand tu n’a pas de formations appropriées c’est dur d’y rentrer comme cela !
            Mais en ce moment c’est pas trop la période. On rentre en basse saison il y a de moins en moins de vols …

Je pense que je vais tenter le coup avec Europe Handling.

imported_schlaque
            Participant

bonjour,
              j’ai postulé chez twinjet pour un stage, ils m’ont rappelé ce matin. je dois els recontacter demain maatin et je voulais savoir comment ça se passe; est-ce qu’ils nous propose une base et des dates de stage, est-ce qu’il y a une sélection pour faire un stage chez eux? merci pour vos réponses.

Vous lisez 6 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 120 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages