- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Hope75, le il y a 11 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 1 octobre 2010 à 22 h 06 min #86182
bonjour,
J’aurais voulu savoir si cela nuit en quelque chose d’avoir un tatoo a la cheville, sachant qu’on peut mettre des pantalons ou des bas de contentions de couleur marine ou noir dans certaines compagnies, s’ils vous demandent en selection faut il etre franche et leur dire ou est ce un frein?merci - 1 octobre 2010 à 22 h 28 min #116180
Salut,
Il faut avoir des collants couleurs chairs pour la plupart des compagnies. En ce qui concerne les pantalons, ce n’est pas toi qui choisit la dotation.
- 2 octobre 2010 à 15 h 16 min #116181
Salut,
Ce n’est pas du tout un frein, surtout là où il est placé.
6 ans dans le métier, tattoo aussi à la cheville, ça ne m’a pas empêché de passer CC.J’ai toujours camoufé avec un peu de fond de teint avant d’enfiler mon collant, c’est un autre budget, certes, mais on ne voit RIEN et ça tient pdt tt le vol (et je fais que du long courrier).
Pour la couleur du collant (noir/bleu marine/chair) et le port du pantalon, ça dépend de la cie dans laquelle tu vas bosser. Tu peux avoir le choix de porter la jupe/robe ou pantalon, et même de porter un collant opaque ou chair dans certaines cies, chez d’autres, non; c’est la jupe/robe et collant couleur chair, même s’il fait – 10°C. - 6 octobre 2010 à 6 h 56 min #116182
merci pour l info,je dois passer ma pratique en nov,lors du passage piscine,les examinateurs vont le voir n est ce pas eliminatoire.pour les cie,demandent ils ou lors de l essai dun uniform vont il le voir?que met tu comme fond d teint?et le fond dteint n abime pas le tatoo?merci.ca me stresse qqn ma dit qu ell setait fait recalé pour un tatoo
- 6 octobre 2010 à 7 h 12 min #116183
Les examinateurs du CFS sont à pour voir tes aptitudes en matière de sauvetage et sécurité, pas pour le côté esthétique
- 6 octobre 2010 à 9 h 51 min #116184
Recalé à cause d’un Tatoo? C’est impossible, cette personne a plutot été recalée parsqu’elle n’était pas apte. Quand tu seras en cie, si tu as des découchés, tu en verras des PNC tattoués, ça, jte le garantie !
As for Le fond de teint, c’est une marque américaine que tu peux trouver aux Gal… Laf… entre autre . Ils ont une gamme « spécial recouvrement ».
Ne te prends pas la tête, ne sois pas inquiète pour un tatoo à la cheville que tu pourras mieux camoufler qu’un tatoo au poignet par exemple, ou sur la main. Concentre toi sur ta pratique et oublie cette idée recue (être recalée à cause d’un tatoo) car l’examinateur te note sur tes capacités à obtenir un diplôme et pas pour intégrer une cie.
Bonne continuation - 7 octobre 2010 à 16 h 41 min #116185
Salut Alex !!
Concernant ton tatouage, tu verras par toi-même quand tu seras en compagnie, comme l’a dit Trishounette. Cependant, si jamais la question devait être abordée en sélection (ce dont je doute, mais on ne sait jamais…), ne dis rien. Dans le sens où si tu l’as camouflé sous tes collants, il n’est pas nécessaire de le mentionner dans la mesure où il n’est pas visible 😉 Il aura tout le temps de respirer quand tu lui feras prendre l’air sur plage des Caraïbes 😀 😀 ou autre… 😀 - 23 juillet 2011 à 13 h 42 min #116186
Hello !
Je relance ce forum car je me stresse un peu beaucoup..
J’aimerais, en effet, devenir hôtesse de l’air, mais j’ai un tatouage sur le pied..
Vous me paraissez confiants et me rassurez un peu dans vos commentaires car selon vous, cela n’est pas gênant…Mais quasi toutes les compagnies signifient : pas de tatouages visibles… :/
Je viens d’acheter une crème recouvrante : Vichy de Dermablend, ca le cache en partie mais on peut encore le dissimuler, et avec des collants c’est encore mieux !
Vous pensez que cela passera ??
Où en es tu maintenant Alexduflot ?
Merci beaucoup !!!
- 28 août 2013 à 7 h 45 min #116187
Bonjour tous le monde!!
J’arrive un peu en retard mais ça évite de réouvrire un énième sujet identique à celui là.
Voilà j’ai toujours été passionnée par ce métier mais j’ai jamais sauté le pas. En attendant je suis coiffeuse et oui rien à voir. Dans mon boulot je ne suis pas du genre très extravagante mais j’ai quand meme des piercings (que je peux retirer il y a aucun probleme) mais j’ai également des tatouages. Entre autre 1 a la cheville, j’ai lu que je pouvais le camoufler donc je suis rassurer mais ceux qui m’inquiète beaucoup c’est les 2autres. Je suis tatoué au 2poignets. Ils ne sont pas énorme mais ils se voit quand même.
Comment ça ce passe, j’ai une petite chance? Ou alors je dois songer à oublier ce métier. Je ne veux pas les faire effacer, il marque des moments forts et important de ma vie!Merci de vos réponse. A bientôt! 😉
- 28 août 2013 à 8 h 49 min #116188
Moi je suis tatouée au poignet, je camolufle avec un pansement.
- 28 août 2013 à 9 h 06 min #116189
Ah super tu me remonte le moral là.
Tu n’as jamais eu de problème lors d’entretien ou autre? - 30 août 2013 à 11 h 35 min #116190
……….
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.