- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_tikik, le il y a 12 années.
- AuteurMessages
- 6 mai 2014 à 16 h 10 min #88772
Bonjour je me présente je m’appelle ludovic j’ai 20 ans j’ai fais une 1 ère année d’étude en fac de philosophie pour me rendre compte que ce que je voulais ce n’est pas etudier mais experimenter et me trouver un boulot qui correspondrait à mes attentes celui de steward est un des seuls metiers qui me motive réellement un metier avec un rythme de vie qui me conviendrait. Tout ça pour vous demander^^ votre avis sur l’emploi dans le secteur des pnc , j’aimerai me lancer dans la formation pour devenir steward . Mais vu ce que j’ai pu voir sur le forum la conjoncture économique qui touche tout les emplois et la demande importante pour cette fonction. Quelle est votre avis vos expériences qui pourraient me donner éventuellement un peu d’espoir ^^ je vous remercie.
- 11 mai 2014 à 8 h 16 min #147959
Salut,
Je viens de décrocher mon premier contrat à durée déterminée de 4 mois, je peux te dire que de toute façon c’est très difficile de trouver quelque chose sauf si tu te démarques vraiment des autres candidats une langue étrangère qui est peu parlé par exemple chez nous. Arabe, Mandarin, Russe, … mais voilà faut-il encore avoir la possibilité de passer des sélections et entretiens.
Donc pour résumer le secteur de l’aérien est un secteur très difficile à supporter si on a peu de patience. De plus, comme tu l’a dit il y a beaucoup de demande pour ces postes avec des fois très peu de places 🙁 mais à tenter si le coeur t’en dit les compagnies des émirats arabes unis, du qatar, … même easy jet qui sont en constant développement.Le secteur qui peut te rapprocher du secteur de l’aérien est je pense celui de l’hôtellerie, c’est un atout qui est apprécié par les compagnies lorsque tu y as travaillé, toutefois, si cela n’est pas ton truc, tu as les métiers d’aide à la personne, comme infirmier, aide soignant, … où là tu as une autre facette du métier de PNC, tu gardes toujours la relation avec la personne mais là tu développes celui de l’aide, des soins, important en situation difficile à bord d’un avion ou lors d’un crash ;( ce qui n’est pas à espérer bien sûr.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.