- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sidina, le il y a 15 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 25 juin 2008 à 11 h 28 min #85132
hello !!! ^^
Je voudrais savoir si il ya des PNC qui sont en formation PPL en ce moment car j’aimerai avoir quelques infos ; bien que je me suis pas mal renseigné mais c’est toujours agréable d’avoir des témoignages de personnes en formation PPL !!!!
j’en profite aussi est ce que quelqun possède « flight simulator X » car j’ai des blocages avec B787 d’ANA 🙁
- 26 juin 2008 à 8 h 49 min #95764
Alors les PNT ???????? ou êtes vous ????? 🙂
- 26 juin 2008 à 9 h 08 min #95765
Bonjour mademoiselle,
Que souhaites-tu savoir sur la formation PPL? Je suis en plein dedans, alors si je peux t’aider. - 26 juin 2008 à 12 h 30 min #95766
Ahhhhhhh miCciiiiii !!! ^^ 🙂
Bien je voudrais savoir tu es avec quel aérodrome ?? car je suis interssée par l’AD de l’ouest parisien mais je ne sais pas encore !!
et sinon tu as commencé sur cessna pour tes heures de vol ??
moi je suit les cours de base PPL notament les chapitres sur la navigation et dailleurs pour info je coince sur le canevas mercator et le canevas lambert 🙁 je capte pas vraiment tout lol !si toi tu as maitrisé ce chapitre ce serait cool de me donner des tips !! 🙂
- 27 juin 2008 à 8 h 22 min #95767
Moi je suis sur l’aéroclub de Pau et vole sur lionceau et DR400. As tu commencé à voler ? Je te vois te lancer sur la nav en théorique. Mieux de comprendre cela en relation avec la pratique.
- 27 juin 2008 à 18 h 42 min #95768
LOOl 😀 😀 oui je suis en train d’apprendre toute la théorie en fait du moins une partie mais pour le mercator 😆 ayééé j’ai eu mes explications par des amis PNT !!! ^^
en fait moi je suis en train de faire le choix pour les AD mais ceux ke j’ai selectionné ils ont des cessnas 150 , 172 , des beechrafts ainsi que des piper
tu as prit quelle formule toi ??? PPL complet ??? - 1 juillet 2008 à 16 h 43 min #95769
Salut !
Deux terrains sur Paris sont « top » pour ce qui est de la densité traffic et donc de ton murrissement. En l’occurence, Lognes à l’est et Toussus à l’ouest.
Le traffic y est tellement dense et les TMA, CTR etc tellement restrictifs que tu seras à l’aise quand tu partiras en Nav sur des terrains voisins.Pour ma part je suis à Lognes quand je vole en France.
Tu as plein de club, Dr, Cessna, TB etc.A bientot dans les airs!
- 2 juillet 2008 à 9 h 46 min #95770
Merci LusitanoPNT pour tes conseils !! 🙂
effectivement je pense m’inscrire à l’Aeroclub Aigle de Lognes j’ai demandé des brochures meme si leur site est bien fait !!
as tu passé ton PPL ou en cours de formation ?? - 3 juillet 2008 à 19 h 00 min #95771
Les Aigles, oui je connais, DR400 Bleu.
Pour ma part, non je ne suis plus en formation. Le PPL il est dans ma poche.
Si tu veux faire un ptit vol histoire que je te lâche un peu les commandes, n’hésite pas, je vole souvent.bye bye
- 3 juillet 2008 à 20 h 07 min #95772
OoOh c’est super sympa !!! 🙂 🙂
tu vole sur quel appareil Lusitano ?? bhè ça serait avec plaiisiir bien que je débute lool mais déja faire un vol d’initiation sur ton appareil ça serait cool 😉 - 5 juillet 2008 à 17 h 21 min #95773
Perso sur Lognes je pense que l’AGILE est le meilleur choix… Beaucoup d’avion et des instructeur salariés present TOUS les jours…
Pour le reste en MP si tu le souhaites…
- 6 juillet 2008 à 13 h 38 min #95774
Micciii à tous pour vos conseils et propositions c’est super sympa !!! 🙂 🙂
Mon choix est fait ce sera cet aero club il est vraiment bien et j’ai eu le directeur au téléphone très agréable dailleurs !! apparement ils ont un très bon terrain ce qui peut etre cool 😛 - 25 juillet 2008 à 20 h 28 min #95775
Salut !
Désolé pour le retard !
Tu as fait un très bon choix en ce qui concerne l’Agile. Perso je suis dans le club juste à côté. Un de nos instructeur est maintenant à l’Agile.
Tu verras, Lognes est un très bon terrain pour l’apprentissage, tout comme Toussus-Le-Noble.N’hésite pas pour qu’on aille faire un vol 😉
Bonne soirée et à bientôt à Lognes!
Bye
- 28 juillet 2008 à 11 h 29 min #95776
Merciii Lusitano voles tu en ce moment ?? ce serait sympa oui de voler ensemble !!! 🙂 🙂
- 11 août 2008 à 17 h 51 min #95777
Je me demandais, afin d’acquérir un minimum de connaissances, avant de s’inscrire en aéroclub pour le PPL, ce que les PNT pensaient par exemple de Microsoft Flight Simulator (version 2004, ici en l’occurence) ? Il y a une section « Leçons de Pilotage » afin d’acquérir un minimum de notions telles que les forces (portance,poids, poussée, traîné) ou encore les axes tetc etc etc etc. Merci de vos avis.
- 11 août 2008 à 18 h 59 min #95778
- 13 août 2008 à 13 h 08 min #95779
Woow vraiment pas mal ton site John !! merci !!! 🙂 🙂
- 16 novembre 2008 à 11 h 40 min #95781
Salut les volants!
Je suis également « un PNC qui pilote. » J’ai l’ATPL théorique, et je passerai bientot mon CPL pratique le mois prochain (jespère)… sauf que je vole sous le ciel bleu de l’océan indien et pour une licence ICAO! Si jamais vous êtes en découcher dans le coin faites moi signe pour une petite ballade sympa sur un C 172 à pas varible! - 15 mars 2009 à 17 h 07 min #95780
Bonjours à tous.
Je suis nouveau sur le forum est voyez-vous j’ai plein de questions qui trottent dans ma tête, mais aussi beaucoup de rêves que j’ai envie de réaliser.
Alors moi j’ai mon CFS et je suis à la recherche d’une compagnie pour pouvoir vivre ma passion.
Mais sincèrement devenir Pilote serais le meilleur aboutissement de mon plan de carrière.
Alors je vous serrez très reconnaissant d’éclairer ma voix et je vous en remercie d’avance.
– Je voudrais savoir si un PNC peut devenir PNT?? D’après ce que j’ai pu lire oui.
– Quells sont les diplomes et les formations que l’on doit avoir pour pouvoir devenir un pilote de ligne????
– Es-ce-que la visite médicale que l’on passe pour être PNC et la même que pour un PNT ou il ya des différences???
– Les compagnies embauches plus de PNC ou plus de PNT??Voilà quleques questions que je me pose j’en oublie surement la moitié mais ça serai bien déjà que j’ai des réponses à toutes celles que j’ai posé.
Je vous remercie tous encore une fois.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.