PNC British Airways, infos svp.

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_BAlover73
      Participant

Bonjour,

Je viens d’intégrer le Forum, donc je vais faire une brève présentation.

Je m’appel Daniel et je suis actuellement en 1ère STG à Albertville. Mon serais de devenir PNC pour British Airways parce que j’ai souvent pris cette compagnie et je l’ai trouvée fantastique. A chaque vol je n’osait pas poser des questions aux hôtesses et aux stewards, donc je vais profiter du forum pour poser mes questions.

La question qui me tracasse le plus est la suivante : Est-ce facile pour un français d’intégrer British Airways ?
        Comment ça se passe ? Comment doit-on s’y prendre ?

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

Lis ceci 🙂

formation-hotesse-air/assessment-british-airways-t23646.html

Tu y trouveras malheureusement toutes les réponses à tes questions, sauf sur le boulot en lui même, parce que personne n’y bosse.

Salut DaddyHarry,

Es-tu allé passer l’entretien finalement?

Bonne journée

imported_BAlover73
        Participant

Wahou !!

J’espère que quand je quitterais l’école (dans 4ans) le contrat auras changé et les conditions aussi 😕
          Mais il n’y pas un autre contrat que Mixed Fleet ??

je vais donc écouter mes parents et essayer Air France ou Easy Jet si le contrat de British ne change pas d’ici là.

En tout cas merci beaucoup pour les infos 😉

imported_BAlover73
          Participant

» onclick= »window.open(this.href);return false;

Si j’ai bien compris, les CC de BA vont voter la fin des manifestations après que les chefs ont proposé une hausse de 6% des salaires ?
            C’est quoi les « Travel Perks » ?

future-pnc25
            Participant

Il y a aussi Virgin Atlantic, qui propose énormément de destinations sur long-courrier. Il faudrait juste quelques témoignages mais à mon avis… 😆

Non je n’y suis pas allé, pas envie de me déplacer pour me voir offrir un salaire de misère ( 1000 livres quoi, sérieux…) Et même à 6% d’augmentation, c’est pas vivable, pas du tout. En plus, c’est en flotte mixte, donc gestion du décalage horaire horrible, déjà que quand tu es sur un seul type de courrier, tu dois morfler, mais alors sur les trois…
              En plus, mais ça je le comprends, tu déménages à Londres avec tes sous, ils ne t’aident en rien, bref, c’est une douille, que le salaire ne comblera jamais.

Et Virgin Atlantic, c’est du pareil au même, le salaire, les heures, la fatigue, je ne sais plus qui disait ça, mais le meilleur contrat briton, c’est Easyjet !
              J’ai une amie qui fait du 2000€/mois parfoi sans trop se fatiguer non plus, c’est là qu’il faut creuser, quitte à aller vivre en UK.

imported_BAlover73
              Participant

Oui j’ai une cousine qui travail pour EasyJet et elle m’a dit que les seuls inconvénients c’est qu’ils doivent nettoyer l’avion après l’atterrissage et qu’ils n’y a pas de long courriers, pas grave.

Si j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit, elle n’a pas eu besoin de déménager en UK, elle est juste partie a Genève qui est sa base. Au départ de Genève il y beaucoup de lignes couvertes par EZY. Le salaire est très intéressant aussi, pour qu’elle puisse vivre à Genève …

Ulysse31
                Participant

Vivant moi meme en UK et commancant l’aventure Easyjet a CDG, je m’etais interesse a BA et VS. Mais quand j’ai vu les salaires et les conditions je me suis dit au diable les longs courriers.

Le contrat mixed Fleet de BA a ete approuve hier par le syndicat UNITE et donc c’est foutu les nouveau arrivant auront celui ci..

Mixed Fleet c’est £1200 / mois (impossible a Londres quand deja tu paies £600 pour le loyer en colloc et £150 de carte de transport par mois)
                  Habilite a voler court et long courrier worldwide
                  Fini les primes repas
                  Les decouches reduits au minimum (imaginez 24h a Las Vegas suivit de 48h a Shanghai)
                  Travel perks (Avantage voyages) qu’au bout de 6 mois (comme AF mais bon c’est pas le meme salaire.

VS les conditions sont un peu mieux mais le salaire est pire £14 000/an a cela il faut enlever 21% de taxes le tout divise par 12 mois
                  £921.00 !!!! 😯

Eh oui etre PNC en UK n’est pas si rose c’est plutot vu comme un boulot de boniche ecervelee ici … Je confirme Easyjet est mieux en UK et meme encore mieux en France ou Suisse.

imported_BAlover73
                  Participant

Punaise !! 😯 je ne pensait pas que VS payait aussi peut.

Est ce que vous savez si Corsair c’est bien pour être PNC, je sais qu’ils desservent des destinations exotiques 😮

imported_prisca44
                    Participant

Je confirme ayant passée l’assesment day hier à Londres! C’est n’importe quoi un salaire de misère et des conditions assez rudes!
                      Je pense qu’ils vont vite déchanter et que la compagnie ne peut avoir un travail de qualité de la part de ses employés avec des conditions pareilles!
                      J’espère avoir réussie l’entretien juste pour ma réussite personelle mais en aucun cas je n’accepterai ce contrat!!!

future-pnc25
                      Participant

Désolée de remonter ce topic mais on dirait que BA se rapproche un peu des conditions de Ryanair, surtout niveau salaire, c’est archi-bas vu ce que je viens de lire sur la page précédente… Surtout qu’il y a quelques semaines un steward Ryanair m’avait donné sa grille de salaire, ça montait bien plus que celui de British ! …

Vous lisez 11 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives