PNC aviation d’affaires

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      imported_indishak
      Participant

Bonjour,
        Je suis actuellement en Terminale Littéraire et souhaite m’orienter vers le poste de PNC depuis très longtemps, qui est pour moi un magnifique métier.
        J’ai donc fais de nombreuses recherches notamment sur le statut de PNC dans l’aviation d’affaires, qui me parait très interressant.
        Pouvez-vous m’en dire plus sur ce métier, sur les études à aborder et sur les compagnies concernées ? 😉
        Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Alors, de ce que je sais de l’aviation d’affaires, c’est un milieu très exigeant. Il faudra maîtrisé l’anglais parfaitement. La maîtrise d’une autre langue est un vrai plus (russe, chinois surtout).
        Les PNC d’affaires doivent être extrêment disponible, tu peux être appelé 2heures avant le départ d’un vol et ce en permanence sauf pdt tes jours off. C’est toi qui gère les menus pour ton client à bord, tu dois donc avoir de bonnes connaissances concernant la gastronomie française ou d’un autre pays. C’est aussi qui gère la déco à bord (fleurs…) et le ménage. Il s’agit en général d’un service 5 étoiles à bord.
        Les clients peuvent être très capricieux, bien plus qu’à bord d’avions commerciaux, et surtout tu es seule à bord à les gérer. Il faut donc être forte et capable de ne pas craquer en plein vol.
        Tu peux être basé à l’étranger.
        Les compagnies privées aiment prendre des gens qui parfois n’ont pas d’expérience de PN, mais qui ont était nurse pour des Princes, ou qui ont des expériences d’asistanat à l’étranger: qui sont donc capables de gérer BEAUCOUP de choses à la fois et qui s’adaptent très bien. Le CFS n’est pas obligatoire mais c’est toujours un plus.
        C’est tout ce que je sais.
        Bon courage à toi.

A.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 621 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives