Pnc armée de l’air

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      ____
      Participant

Bonjour,

Voilà comme indiqué dans le titre, je souhaite lancer une conversation aujourdhui sur un sujet plus particulier que d’habitude, l’armée de l’air.
        J’ai 22 ans et j’ai terminé mon CCA il y a très peu de temps.
        Malgré une très forte envie d’exercer ce metier qui est une véritable passion, je reste très septique quand à l’évolution des recrutements dans les compagnies civiles…
        Aujourd’hui j’ai rencontré une personne travaillant dans l’armée de l’air et elle m’a parlé des possibilités de recrutement pnc dans ce secteur hors civile.
        Cette conversation me travaille beaucoup et je ne sais pas réellement comment se déroule le metier d’hôtesse dans l’armée…
        Mes questions sont donc les suivantes : quels sont les conditions d’admission de l’armée de l’air ? Quelles sont les différences avec le civile ? Quel est le salaire et quels sont les conditions du contrat de travail ?

Si des personnes ont déjà travaillé ou connaissent des personnes travaillant dans l’armée de l’air je vous serais vraiment reconnaissante de votre réponse ou de votre contact.

Bonne journée à tous et à bientôt

imported_jofalcon
        Participant

Coucou.

Alors il te faut te rendre dans un CIRFA ( Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées ) proche de ton domicile et tu obtiendras tous les renseignements souhaités.
          Tu trouveras les coordonnées de ces centres sur internet.

Que cela puisse t’éclairer dans tes recherches !!!

____
          Participant

Salut Jofalcon !

Merci infiniment pour ta réponse !
            Alors effectivement le Cirfa va me rappeler très prochainement, j’espère qu’ils auront toutes les réponses à mes questions.

Mais je souhaite également (et surtout) avoir un témoignage, un avis, une personne qui a vécu cette expérience qui pourrait me raconter comment elle a vécu cette aventure et quel souvenir elle en garde.

L’armée est un domaine hors du commun et je réfléchis beaucoup à cet éventualité mais j’ai quand même peur de me tromper et avant d’aller trop vite je préfère avoir toutes les clés en main 😉

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas et bon weekend !

imported_Nono31
            Participant

Faut avoir moins de 25 ans c’est ça ?

____
              Participant

Entre autre oui

tristanB07
                Participant

coucou ma flo !!

Alors sache que je m’étais renseigné car j’étais tombé sur l’annonce au mois de juillet d’un recrutement pour devenir personnel sécurité cabine pour l’armée de l’air.

Mais malheureusement quand j’ai postulé ils m’ont rappelé et mon dit qu’ils avaient déjà fini le recrutement de cette année..

Donc ils m’ont invité à patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir si ils ouvriraient d’autres postes !

En attendant tu peux aller sur le site de l’armée de l’aire et regarder la fiche métier qui lui est dédié !

Bisous

Moe
                  Participant

Re-bonjour FlorieAnne !

Mon papa étant militaire et puisque j’ai grandi et vécu toute ma vie en caserne, je me suis renseignée sur les postes d’agent de sécurité cabine il y a quelque temps.
                    Je suis rentrée en contact avec le CIRFA de Paris, ils m’ont informée que l’armée de l’air ne recrutait pas pour ce poste en ce moment, que je devais réessayer en 2016.
                    Je ne connais personne ayant l’expérience précise de ce métier mais l’armée c’est un peu ma famille, donc j’aimerais beaucoup y entrer et combiner ma passion de l’aéronautique et un univers que j’affectionne, ce serait vraiment super.

Si tu as de nouvelles informations n’hésite pas à les partager avec nous 😉

EDIT : ahah réponse grillée à quelques minutes près ! 😆

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives